les lignes de ferries - Iles °Aland

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
achille
Causeur débutant

les lignes de ferries - Iles °Aland

Messagepar achille » mardi 1 mai 2018, 9:30

Bonjour,

Je suis encore à la recherche d'infos sur les Iles °Aland : j'ai regardé les sites et notamment celui des ferries. tout est très riche et j'ai vu aussi quelques dialogues plus anciens sur des voyages à vélo. A travers les iles. C'est très intéressant. je me pose bien des questions encore :

arrivant de Tallin - Helsinky, je suis très tenté par un détour par le sud avant d'aller à Galtby, pour voir les Turku ;

ensuite, j'avais envie de prendre d'abord le ferry de la ligne du sud qui va de Galtby à Langnäs,

puis pour revenir la ligne du nord de Vardo a Brando puis Bolmö - Vuosnainen pour varier les trajets et arriver au nord pour remonter ensuite la côte.

ça suppose pas mal de trajet bateau à l'aller mais cela ne me dérange pas. j'aime bien l'ambiance et cela permet de se reposer sans souci.

Est-il indispensable d'avoir une réservation au début juin ? les ferries logent assez facilement les motos d'habitude.

je n'ai rien trouvé sur les horaires du trajet Pieskeri - Kustavi. Sans doute la liaison est-elle simple et fréquente car sur google maps on voit un ferry au milieu du bras de mer ?

Est-ce une bonne idée d'associer les deux trajets nord et sud ? du point de vue des paysages ?

et aussi du point de vue financier : il semble y avoir un forfait à 55 euros pour les ferries - round trip ticket - mais oblige-t-il à revenir par le même itinéraire ?

merci de votre attention à ces questions et de vos réponses éventuellement
Bonne journée un peu pluvieuse et froide à Clermont-Ferrand. Le printemps est très changeant. Hier je me suis trempé et j'ai séché dans la même heure...
Achille

redge
Contributeur enthousiaste

Re: les lignes de ferries - Iles °Aland

Messagepar redge » lundi 7 mai 2018, 15:28

Bonjour Achille,

je ne connais pas ce coin de la Finlande, mais ça vaut clairement le détour. Concernant les îles Åland, a priori, il vaut mieux réserver en avance pour la période estivale d'après leur site internet.
http://www.visitaland.com/en/travel/
Pour les tickets, j'avais pris les miens via directferries qui permet de recenser les différentes lignes pour le même trajet. Souvent, on doit payer le véhicule en plus du ticket passager.