loyer

Vos questions se rapportant au logement. Pour les petites annonces, utilisez le forum dédié : Petites annonces / Se loger.
Règles du forum
Si vous voulez passer une petite annonce, utilisez le forum dédié : Petites annonces / Se loger.
Avant toute question sur le logement, nous vous conseillons de lire le guide Comment trouver un logement/appartement en Finlande par Paulus Camillus et la liste de liens utiles par LaNorvégienne.
Laurenth
Causeur débutant

loyer

Messagepar Laurenth » dimanche 22 avril 2018, 18:23

Bonjour à tous,

je souhaite m'expatrier définitivement vers la Finlande très prochainement.
Je suis propriétaire de biens immobilier en Belgique dont je perçois des loyers.
Pourriez vous me dire si je serai taxer sur mes revenus locatifs en Finlande pour des biens étrangesr. En Belgique les revenus locatifs ne sont pas taxés.

Nana
Administrateur

Re: loyer

Messagepar Nana » dimanche 22 avril 2018, 22:54

Salut Laurenth,

Je te présente Vero, les impôts finlandais. Elle a la réponse à ta question : https://www.vero.fi/en/individuals/prop ... ty-abroad/

Rental income from property abroad while living in Finland

All rental income from property abroad needs to be declared in Finland.

According to tax treaties, rental income from immovable assets (such as property) can be taxed in the country in which the property is located. Rental income from movable assets located abroad, on the other hand, is usually only taxed in Finland if the taxpayer lives in Finland.

See instructions for how to declare

Filling in form 7H (flats) or 7K (houses) to be appended to tax returns:

Tick the “Property abroad” box.
Declare tax paid abroad under “Additional information”.
Also enter the amount of rental income or losses in your tax return.

Donc si j'ai bien compris, vous devrez déclarer vos revenus locatifs perçus en Belgique dans votre déclaration d'impôts finlandaise avec le formulaire 7H. Ces revenus ne seront pas taxés en Finlande puisque le bien locatif est en Belgique, et pas non plus en Belgique puisque les revenus locatifs ne sont pas taxés (bon plan !). Mais pour être sûr, mieux vaut demander directement à Vero.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Laurenth
Causeur débutant

Re: loyer

Messagepar Laurenth » lundi 23 avril 2018, 10:23

Merci beaucoup pour les infos.