cadeau ?

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
achille
Causeur débutant

cadeau ?

Messagepar achille » jeudi 12 avril 2018, 21:44

Bonsoir,

D'abord merci aux 169 lecteurs qui ont lu ma précédente contribution. je ne désespère pas d'avoir des indications sur le camping...

ensuite, j'aimerais savoir ce qui peut faire plaisir à un(e) finlandais(e) ? je souhaiterais emporter quelques (petits) cadeaux qui plaisent : je suis très limité par le volume des valises de la moto et d'un top case. je viens de la Drôme ou d'Auvergne...
je ne sais pas ce qui est agréable dans le quotidien, donne l'impression d'ailleurs, à un(e) Finlandais(e).
vu la distance, le transport d'un Saint Nectaire ou de fromages de chèvre me paraît difficile...
merci de vos avis
A bientôt peut-être
Achille

Nana
Administrateur

Re: cadeau ?

Messagepar Nana » vendredi 13 avril 2018, 1:08

Salut Achille,

8 jours sans réponses, mais peu si on considère que ce forum n'est plus aussi actif qu'avant et qu'il y a eu les vacances de Pâques.

Je suppose que ces petits cadeaux seront destinés aux finlandais qui vous aideront sur place, par exemple pour l'hébergement ? N'importe quel cadeau typiquement français devrait faire l'affaire. Des produits régionaux peut-être, alimentaires ou de déco. NB : Le fromage ou le foie gras c'est quitte ou double...
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

redge
Contributeur enthousiaste

Messagepar redge » lundi 7 mai 2018, 15:42

Du vin, vu le prix de la bouteille ici, les Finlandais n'ont pas l'occasion d'en boire souvent!! :D

achille
Causeur débutant

Messagepar achille » dimanche 13 mai 2018, 10:34

Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, un tire-bouchon souvenir sans la bouteille est une très mauvaise idée !
je vais gagner de la place en ne prenant pas le tire-bouchon mais son complément !
Bonne journée
Achille