Rajouter une section "jeux du forum"

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
ziggourat
Causeur débutant

Rajouter une section "jeux du forum"

Messagepar ziggourat » lundi 3 avril 2017, 11:00

Bonjour !

Je traîne régulièrement sur des forums sur le net, et je remarque que dans beaucoup d'entre eux, il existe une section "jeux".

Il pourrait être intéressant d'en mettre une ici non ?
Mais avant tout, vous vous demandez peut être de quel type de jeux je parle.
Je pense surtout a des choses simples et accessible tel que :

"La personne en dessous" : Une personne pose une question (ex : Elle/il est en forme aujourd'hui ?), la personne qui poste en suivant répond "vrai ou faux" en développant un peu, puis en pose une autre pour la prochaine personne.

"Le jeu des 3 lettres"
: Une personne met trois lettres (comme VTC) et la personne suivante doit inventer ce que sa signifie, puis elle invente un nouveau sigle.

"De quel film sort cette citation ?"
: je pense que j'ai pas besoin d'expliquer la xD

Il existe pleins de petits jeux sympathique de ce genre.

Pourquoi en mettre ? :blonde:
Déjà, cela permet d'animer le forum, ça passe le temps, rajoute un peu de convivialité. Bien sûr il faut que les post soit limités dans la journée (1 message par jour). Permettant ainsi d'avoir les mêmes personnes en boucle et laisser la chance aux autres de participer.

Ensuite, ça peut être sympa pour apprendre le finnois. Et oui, le plus intéressant serait de mettre en pratique dans cette langue. (écrire à la fois en français et en finnois)
Une méthode sympathique je trouve pour avoir du vocabulaire et se familiariser. :D

Qu'en pensez-vous ? :mrgreen:

Nana
Administrateur

Re: Rajouter une section "jeux du forum"

Messagepar Nana » jeudi 6 avril 2017, 21:29

Salut ziggourat,

On peut bien sûr lancer des jeux sur le forum, soit dans le forum général, soit dans Vivre en Finlande ou Culture et langues si le jeu se rapporte à la Finlande ou au finnois, respectivement. Voici quelques exemples de jeux passés:

La blague de la semaine
On rit on s'amuse à Suomiland
Un jeu dont vous êtes le héros

Si mes souvenirs sont bons, le jeu qui nous a tenu le plus longtemps était: Le finnois transparent

Pour l'instant je ne vois pas de raison d'ouvrir une nouvelle section juste pour des jeux. D'abord parce que je ne souhaite pas ajouter trop de sections sur le forum. En priorité je préfère ajouter des sections qui répondent à un réel besoin exprimé par plusieurs membres, si possibles les plus actifs.

Ensuite, une section jeux macherait sans doute sur un forum plus fréquenté, avec beaucoup d'habitués, mais ce n'est pas le cas ici en ce moment. Sur Salutfinlande depuis quelques années, beaucoup d'habitués sont partis petit à petit et n'ont pas encore été remplacés par d'autres. Peut-être que cela changera un jour... En attendant comme tu as pu voir, personne n'a répondu à ton message en trois jours, à part moi, ce qui est une indication sur le niveau d'activité du forum en ce moment et l'intérêt des membres pour venir y jouer.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

ziggourat
Causeur débutant

Re: Rajouter une section "jeux du forum"

Messagepar ziggourat » mercredi 12 avril 2017, 15:46

Merci de ta réponse et les liens que tu as donné ! :)

Effectivement, le public du forum n'est peut être pas le bon pour mon idée ! :p