Chatbox

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
Jailbreak
Causeur débutant

Chatbox

Messagepar Jailbreak » mercredi 21 septembre 2016, 22:10

Bonjour à tous,

Désolé si ce topic n'a pas lieu d'être. Je suis surpris de l'absence de chatbox sur le forum, vous ne voulez pas en mettre une ? Ca permet de chatter en direct et faire connaissance en dehors des topics du forum. Petite suggestion comme ça d'un nouveau !

Nana
Administrateur

Re: Chatbox

Messagepar Nana » vendredi 23 septembre 2016, 0:25

Salut,

J'y ai pensé il y a plusieurs années, en ai parlé à mes collègues admins et modérateurs de l'époque. Vu leur enthousiasme débordant et contagieux, j'ai vite laissé tomber l'idée. Si plusieurs membres du forum sont intéressés, j'y songerai à nouveau. Techniquement c'est assez simple à mettre en place.

Un tchat c'est sympa, mais ça pose quelques contraintes pour la modération des messages 24h/24. On pourrait vite manquer de bras et de paires d'yeux. Je ne suis pas favorable à installer un tchat sans modérateurs présents régulièrements, ayant vu les ravages que peuvent faire des forums non modérés. Et là tout de suite, même en connaissant personnellement presque tous les habitués du forum, je ne vois pas qui pourrait remplir ce rôle de modération du tchat.

Donc avant de mettre en place un tchat, il faut évaluer si la demande existe, et si on peut trouver des modérateurs pour éviter les débordements sur le tchat.

Bonne continuation sur le forum
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?