Besoin de votre aide - Expatriation en Finlande

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
Bulmers
Messager timide

Besoin de votre aide - Expatriation en Finlande

Messagepar Bulmers » vendredi 29 juillet 2016, 6:24

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre aide car j'aimerais avoir quelques renseignements concernant le coût de la vie en générale et les différents frais à prendre en compte lorsque l'on habite en Finlande. En consultant le forum et internet, j'ai trouvé quelques sujets très intéressants mais certaines infos datent un peu.

Pour faire simple, aujourd'hui on me propose un poste pour 50 000€ brut et je voudrais savoir s'il cela est suffisant pour vivre de façon convenable. En sachant que le poste est situé à Hyvinkaa (50km au nord de Helsinki) cela impliquerait, pour moi, d'avoir une voiture(?).

Quelques infos sur moi : j'ai 28 ans, pas marié ni d'enfant à charge et je n'ai pas un train de vie très dépensier mais j'aimerais avoir les moyens de faire des voyages et de profiter de ce beau pays.

Un immense merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner.

Bonne journée à tous.
Bulmers

Nana
Administrateur

Re: Besoin de votre aide - Expatriation en Finlande

Messagepar Nana » vendredi 29 juillet 2016, 10:17

Salut,

Réponse courte : la vie est relativement chère en Finlande (logement, transports, alimentation), mais avec 50 000 € tu seras large. Voiture et voyages sans problème, surtout que tu n'es pas dépensier.

Puisque les infos sur le forum datent un peu, profitons-en pour les mettre à jour.

Les statistiques officielles sur les revenus en Finlande : http://tilastokeskus.fi/tup/suoluk/suoluk_tulot.html

En 2014, le revenu moyen pour un homme est de 32 737 €. Avec 50 000 € ton salaire est plus élevé qu'environ 88 % de la population... Toujours en 2014, le revenu moyen des ménages est de 37 778 €, et le revenu médian 31 764 €. Comme tu es seul, compare ces chiffres avec ton salaire.

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Bulmers
Messager timide

Re: Besoin de votre aide - Expatriation en Finlande

Messagepar Bulmers » samedi 30 juillet 2016, 8:07

Salut Nana,

Un grand merci pour ta réponse !

J'en profite pour partager un site que j'ai trouvé lors de mes recherches concernant le coût de la vie dans différentes villes du mondes. Le site présente les frais les plus récurrents et est mis à jour par les utilisateurs. Si cela peut aider : http://www.numbeo.com/cost-of-living/

Merci encore et si d'autres personnes veulent donner leur avis et partager des infos, n'hésitez surtout pas ! :)
Notamment à propos de Hyvinkaa ;)

Bonne journée.

Bulmers

Retourner vers « Venir en Finlande »