Afficher des images OneDrive / GoogleDrive sur le forum

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Afficher des images OneDrive / GoogleDrive sur le forum

Messagepar Penelope » lundi 14 décembre 2015, 21:33

NB : Sujet recrée à partir d'une autre discussion (clic)

Nana a écrit :Alors Penelope, on essaie de se coucher plus tard que moi ? ;)

Non, j'essaie tout simplement de terminer le semestre... je trouve que Noël arrive bien trop vite cette année. :peur:

By the way... tu as enlevé tous les chats? Maintenant que j'en ai un à la maison! Question: est-il possible d'insérer une photo avec un lien One Drive ou Google Drive sans passer par la case de départ? Je crois que non.

Nana
Administrateur

Re: Afficher des images OneDrive / GoogleDrive sur le forum

Messagepar Nana » lundi 14 décembre 2015, 21:44

Penelope a écrit :
Nana a écrit :Alors Penelope, on essaie de se coucher plus tard que moi ? ;)

Non, j'essaie tout simplement de terminer le semestre... je trouve que Noël arrive bien trop vite cette année. :peur:

On n'a jamais été aussi près de Noël...

By the way... tu as enlevé tous les chats? Maintenant que j'en ai un à la maison!

Si tu veux parler des smileys chats, ils sont toujours là, mais cachés - suite à ta suggestion de faire le ménage dans les smileys d'ailleurs (clic). Clique sur "Voir plus de smileys" - sous les smileys de base - ça ronronne en page 2.

Question: est-il possible d'insérer une photo avec un lien One Drive ou Google Drive sans passer par la case de départ? Je crois que non.

Si One Drive ou Google Drive te donne une URL du style http://liendirectversmonimage.com/image.jpg, ça devrait marcher avec la balise IMG.
Sinon, aucune idée - pas de balise One Drive / Google Drive sur le forum. Il faudra alors passer par un service intermédiaire d'hébergement de photos. Voir cet autre sujet, qui se fait vieux (clic).
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Penelope

Messagepar Penelope » lundi 14 décembre 2015, 22:40

Image

Marche pas... :chatbol: Edit Nana : si ça marche. Dans OneDrive, clique sur View original, un autre onglet s'affiche. Copie cette URL et colle-là dans ta balise IMG.

(Je suis bien trop parasseuse pour downloader ma photo des nuages, pour le uploader ensuite sur flickr pour l'insérer ici.)
Modifié en dernier par Nana le mardi 15 décembre 2015, 1:35, modifié 1 fois.

Penelope

Messagepar Penelope » mercredi 16 décembre 2015, 1:59

Je n'ai pas l'option 'View Original' dans OneDrive. :?