Migration vers un nouveau serveur mutualisé mardi 24 juin 22h pendant 6 à 12 heures

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
Nana
Administrateur

Migration vers un nouveau serveur mutualisé mardi 24 juin 22h pendant 6 à 12 heures

Messagepar Nana » vendredi 13 juin 2014, 12:14

Notre hébergeur nous fait savoir que l'ensemble de ses clients mutualisés vont être migrés vers de nouveaux serveurs plus performants.

La migration aura lieu mardi 24 juin à partir de 22h, heure finlandaise, et durera entre 6 et 12 heures. Le forum sera indisponible pendant toute la durée de la migration.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Nana
Administrateur

Re-connexion au forum après la migration

Messagepar Nana » jeudi 26 juin 2014, 12:14

La migration vers le nouveau serveur est à présent complète. L'affichage des pages me semble plus rapide qu'avant :ugeek:

IMPORTANT : Les sessions de tous les utilisateurs ont été vidées. Vous devez donc vous reconnecter au forum même si vous aviez coché auparavant "rester toujours connecter" ou "connexion automatique".
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci d'utiliser le lien "J'ai oublié mon mot de passe" sous la case mot de passe dans la page de connexion.

Pourquoi ?
Il semble y avoir un petit problème sur Tapatalk. Si votre téléphone a essayé de se connecter plusieurs fois lorsque le forum était indisponible, le nombre de tentative de connexions a été dépassé et vous devez résoudre le CAPTCHA pour vous connecter. Sauf que le CAPTCHA ne s'affiche pas sur Tapatalk... J'ai constaté le même message à propos des tentatives de connexions dépassées sur mon compte admin, et je suppose que c'est la même chose pour tout le monde. J'ai donc réinitialisé tout cela en vidant les sessions.

Si vous constatez un autre problème, merci de le signaler dans ce sujet ou par e-mail : admin(à)salutfinlande(point)net
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Nana
Administrateur

Re: Migration vers un nouveau serveur mutualisé mardi 24 juin 22h pendant 6 à 12 heures

Messagepar Nana » vendredi 27 juin 2014, 11:43

Depuis hier, le forum est parfois inaccessible. C'est lié à la migration de serveur mardi, et à un problème côté hébergeur. SalutFinlande est désolé pour la gêne occasionnée. Notre hébergeur s'emploie actuellement à résoudre ce problème.

Lorsque le forum n'est pas accessible, essayez de rafraîchir la page plusieurs fois d'affilée avec CTRL + F5. Parfois cela débloque l'accès. Si ça ne marche pas, il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre et revenir plus tard sur le forum.

Le forum peut être inaccessible sur un navigateur (Firefox / Chrome / etc...) mais accessible en même temps via Tapatalk sur mobile.