Gestion du spam

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
UtilisateurSupprime

Gestion du spam

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 4 décembre 2013, 22:43

Je viens de voir que t'as été attaqué par spam massif. Phpbb c'estune passoire et les captcha n'ont jamais eété efficace. Bref. Tu n'as pas trouver un mod qui mets l'inscription de bot (d'après, IP, nom, adresse inscrit dans une base de données) à installer ? Sur mon forum, je n'ai aucun problème et l'inscription est automatique, directe et sans captcha :) pense à y jeter un oeil, il doit y avoir ce genre de mod aussi.

Nana
Administrateur

Re: Gestion du spam

Messagepar Nana » mercredi 4 décembre 2013, 22:54

UtilisateurSupprime a écrit :les captcha n'ont jamais eété efficace.

Les CAPTCHA visuels de base, non, en effet. Mais il y en a d'autres. Le CAPTCHA Questions/réponses (Q&A) est aussi fiable que la question posée, et a pu nous tenir éloigné des spams pendant plus d'un an. J'ai changé plusieurs fois les questions durant les 2 dernières semaines, et elles étaient cassées en un jour ou deux... Un autre plugin CAPTCHA plus robuste contre les spambots est en cours d'installation.

Bref. Tu n'as pas trouver un mod qui mets l'inscription de bot (d'après, IP, nom, adresse inscrit dans une base de données) à installer ? Sur mon forum, je n'ai aucun problème et l'inscription est automatique, directe et sans captcha :) pense à y jeter un oeil, il doit y avoir ce genre de mod aussi.

Ce MOD existe, il est déjà sur ma looooongue liste de MODs à installer. Mais ça n'arrête pas tout, par exemple les spams humains pas encore référencés sur stop forum spam ou project honey pot.

Ton forum, même si il a bien démarré, est relativement jeune. On n'était pas embêtés au début de salutfinlande - pourtant j'arrosais pas mal en liens et backlinks pour augmenter le PR. Attends que ton forum ait 1 ou 2 ans, que les spambots l'aient bien repéré, et que son référencement/traffic soit suffisant pour justifier d'engager des spammeurs humains, et on en reparle ;-)
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » jeudi 5 décembre 2013, 13:08

Mouarf même les captcha sophistiqués ne sont pas fiable. En plus tu parles de spammer humain, mais par définition, ils contre le captcha vu qu'ils sont humains. Le captcha c'est de la pourriture dont certain sont illisibles pour humain sérieusement.

Oui il neuf c'est vrai, on verra dd'ici un an. N'empêche que les spams bots ne passe pas et je ne fais chier personne avec un captcha illisible ou chiant. Pourtant les spam bot s'inscrive mais ils directeur soumis à un contrôle.

Donc que l'on est 6 mois ou 1 ans, captcha ou pas, les spams humans passeront forcément. Là tu parlais de bot.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » jeudi 5 décembre 2013, 15:21

UtilisateurSupprime a écrit :En plus tu parles de spammer humain, mais par définition, ils contre le captcha vu qu'ils sont humains.

C'est pour ça qu'en plus de ce plugin CAPTCHA je vais aussi installer la protection basée sur les listes de spammeurs. Donc inutile te te braquer sur le CAPTCHA.

Le captcha c'est de la pourriture dont certain sont illisibles pour humain sérieusement.

Pas celui que je vais mettre ;-)

N'empêche que les spams bots ne passe pas

Bein oui, on n'a pas eu de bots chiants non plus sur salutfinlande avant 2 ou 3 ans d'existence. Les spammeurs humains n'ont pas encore trouvé ton forum.

et je ne fais chier personne avec un captcha illisible ou chiant.

Ce n'est pas le cas ici non plus. Il y a un captcha mais il n'est pas illisible, ni trop chiant - et bientôt il sera encore moins "chiant".

Pourtant les spam bot s'inscrive mais ils directeur soumis à un contrôle.

Et tu ne réponds pas au point que j'ai soulevé, à savoir qu'il y a un délai entre le moment ou un (nouveau) spammeur (humain ou spambot) se met à agir depuis une autre IP ou adresse mail, et le moment où il est référencé dans les listes de spammeurs. Dans la vague de spam qu'on a pris de plein fouet il y a deux semaines, je vérifiai chaque IP et chaque mail avant de bannir les comptes. Dans le lot d'une trentaine, il y en avait au moins 5 qui n'étaient référencés nulle part sur les listes de spammeurs (project honey pot, stop forum spam etc...). Ceux-là, PHPBB ou SMF, plugin CAPTCHA ou pas, protection par liste de spammeurs ou pas, on ne les arrêtes pas automatiquement à l'insription. Tu n'en n'as pas encore sur ton forum, tant mieux pour toi, mais ça ne veut pas dire que tu n'en n'auras jamais.

Donc que l'on est 6 mois ou 1 ans, captcha ou pas, les spams humans passeront forcément

Le CAPTCHA que je vais mettre en place devrait empêcher ou ralentir l'inscription de la plupart des bots, référencés ou pas. C'est déjà ça de pris. En complément des listes d'IP et e-mail bannies, ça devrait en freiner pas mal, bots ou humains. Il restera toujours le problèmes des spammeurs pas encore référencés, quasi insoluble surtout si ils sont humains.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » samedi 7 décembre 2013, 19:34

"C'est pour ça qu'en plus de ce plugin CAPTCHA je vais aussi installer la protection basée sur les listes de spammeurs"
Si t'installe le deuxième pourquoi garder le premier ?

Je voulais dire "mais ils sont directement" ou non "directeur", mon phone aime l'autocorrection pas pratique xD

"Et tu ne réponds pas au point que j'ai soulevé, à savoir qu'il y a un délai entre le moment ou un (nouveau) spammeur (humain ou spambot) se met à agir depuis une autre IP ou adresse mail, et le moment où il est référencé dans les listes de spammeurs."
C'est du collaboratif, participatif et le tout ce fait depuis le forum/site des gens donc même pas besoin d'aller sur un site précis etc. Du coup, le signalement de spammeur est très rapide.

"C'est déjà ça de pris."
Le captcha n'est pas la solution ! :mur: et il faut chier, peut importe son style, sa lisibilité etc. C'est de la pourriture xD

Captcha ou non, le spammeur humain, il en a rien à faire, il débarque. C'est tout.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » samedi 7 décembre 2013, 19:52

UtilisateurSupprime a écrit :Si t'installe le deuxième pourquoi garder le premier ?

Parce qu'ils sont complémentaires.

C'est du collaboratif, participatif et le tout ce fait depuis le forum/site des gens donc même pas besoin d'aller sur un site précis etc. Du coup, le signalement de spammeur est très rapide.

Très rapide peut-être, mais pas assez rapide pour avoir bloqué ces 5 spammeurs en l'espace de quelques jours, inscrits sur le forum et qui n'ont été arrêtés que manuellement après coup.

Le captcha n'est pas la solution ! :mur: et il faut chier, peut importe son style, sa lisibilité etc. C'est de la pourriture xD

Tu as ton avis sur la question, très bien. Ce n'est pas celui d'admins experts en PHPBB qui l'ont installé et ont constaté qu'il bloquait effectivement une grande partie des spambots. Je n'ai jamais prétendu que ce captcha arrêterait les spammeurs humains, relis un peu moins vite ce que j'ai écrit avant de partir au quart de tour ;-)

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » samedi 7 décembre 2013, 21:37

admin expert phpbb :xmaslol:

Yep je sais que tu ne l'as pas dit, le problème n'est pas les spams humains d'ailleurs ;)

Mouais je ne suis pas d'accord pour le complémentaire. A voir si tu veux faire un test ou pas sur ton forum ?
Sur le miens le test a été fait et c'est clairement dispensable et inutile le captcha si un bon spambot est installé en amont :D
Après pour les trois clampins-bot dans l'année qui arrivent à passer car pas encore référencer dans les bases de données spams, on n'y peut rien.

Oui je fais de la sensibilisation/lutte anti captcha :D

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » samedi 7 décembre 2013, 21:52

Oui je fais de la sensibilisation/lutte anti captcha :D

Ca ressemble plus à une croisade anti captcha et anti phpbb ;-)