Répétitions, modération, etc...

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
Nana
Administrateur

Répétitions, modération, etc...

Messagepar Nana » lundi 23 juillet 2012, 23:40

Discussions extraite du sujet Helsinki en 3 jours, pour ne pas mélanger le sujet avec des explications sur l'administration et la modération de ce forum.

Penelope a écrit :(pour info Nuuksio est le nom du parc national (ce n'est pas une ville))

Regarde un peu plus haut... "attention, tu risques de te faire gronder par les admin qui n'aiment pas qu'on répète maintes fois la même chose" ;-)
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Helsinki-Rovaniemi en 2 jours?

Messagepar Penelope » mardi 24 juillet 2012, 9:10

Nana a écrit :
Penelope a écrit :(pour info Nuuksio est le nom du parc national (ce n'est pas une ville))

Regarde un peu plus haut... "attention, tu risques de te faire gronder par les admin qui n'aiment pas qu'on répète maintes fois la même chose" ;-)

Alors, Nana, pourquoi tu fais ce genre de remarque à moi et pas à Scribe. Ce n'est pas juste. :taz:

...je faisais simplement un petit commentaire à pktoon après avoir lu l'interview sur sa journée à Nuuksio. Si le blog est destiné à être lu par d'autres voyageurs, il faudrait peut-être corriger certains détails... ca donne un peu plus de crédibilité à son récit. C'est tout.

Nana
Administrateur

Re: Répétitions, modération, etc...

Messagepar Nana » mardi 24 juillet 2012, 13:02

Voilà ce qui se passe quand un admin essaie de chambrer... Penelope, tu prends ça au sérieux, vraiment ?

Plus tôt dans ce sujet, tu as pris la liberté de parler à ma place en disant quelque chose qui n'est pas exact. Je n'ai jamais, il me semble, grondé qui que ce soit sur le forum pour avoir redit quelque chose qui a déjà été dit (si c'est le cas, montre-moi où). Où as-tu lu une telle règle ? Je te faisais donc remarquer de la même façon, en utilisant tes propres mots (donc avec un peu d'ironie et de taquinerie), que tu répétais une info donnée sur la même page. C'était une manière de te dire que c'est ta première remarque qui n'avait pas lieu d'être, pourtant je l'avais laissée telle quelle sans la modérer ni la commenter jusqu'à présent.

Penelope a écrit :Alors, Nana, pourquoi tu fais ce genre de remarque à moi et pas à Scribe. Ce n'est pas juste. :taz:

Tu as déjà fait la remarque à Scribe, quel serait l'intérêt d'en remettre une couche, surtout quand je ne partage pas ton avis sur ce point ? Scribe a fait une erreur d'inattention en répétant quelque chose qui a été dit plus haut. C'est un peu facile de tirer sur le pianiste à la moindre fausse note. Et ça n'a rien à voir avec ceux qui débarquent au milieu des répétitions, ne prennent pas la peine de lire la partition mais voudraient qu'elle soit écrite pour eux et qu'on leur tourne les pages - ceux-là oui, peut-être, je les (ré)oriente fermement, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je les gronde.

Au passage, je voudrais préciser que lorsqu'on divise un sujet ce n'est pas une punition, mais c'est pour que ce soit plus clair. Comme par exemple ici j'ai séparé cette explication sur la façon de gérer le forum du sujet initial parce qu'il s'agissait de toute autre chose. Cette explication est mieux placée ici dans un sujet dédié et dans un forum adéquat, plutôt que perdue au milieu d'une autre discussion.

Si le blog est destiné à être lu par d'autres voyageurs, il faudrait peut-être corriger certains détails... ca donne un peu plus de crédibilité à son récit. C'est tout.

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il parlait de Nuuksio ainsi dans la note de blog, et que donc ton commentaire portait sur cela.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?