Une version mobile du forum

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
UtilisateurSupprime

Une version mobile du forum

Messagepar UtilisateurSupprime » mardi 29 novembre 2011, 13:13

Une petite suggestion d'amélioration, si c'est possible, il serait chouette d'avoir une version mobile du forum.
Car comme tu as pu le remarquer cher modo, mes messages réents via mon phone sont presque illisibles car c'est la merde pour écrire et surtout voir ce que j'écris O.O puis même en général ce n'est pas très pratique et ergonomique de navigué sur une version siteweb d'un forum via son phone.
Bref, je sais que ca existe les verions mobiles de forum, j'ai connu un forum comme ca et c´'etait super pratique. Je suppose que c'est comme pour les blogs, un plugin a installer.
Chez modo, est ce que pour noël, si c'est faisable, tu pourrais mettre une version mobile du forum. Merci :D

Nana
Administrateur

Re: Une version mobile du forum

Messagepar Nana » mardi 29 novembre 2011, 13:51

Récemment j'ai demandé à un membre de SalutFinlande de me dire comment ça passait sur son mobile Android, et apparemment c'était pas mal. Désolé que ça ne soit pas le cas sur ton smartphone.

Côté serveur (forum), il doit bien y avoir des MODs pour ça, ou des styles. Plus on installe de MODs ou de styles plus la mise à jour du forum devient pénible, je préfère éviter sauf si c'est nécessaire. Si plusieurs personnes en font la demande ou si quelqu'un peut suggérer une solution propre et simple, on reconsiderera la question.

Côté client (ton téléphone), il existe au moins deux applications pour cela : Tapatalk (Android et iPhone) et TouchBB (pour iPhone et iPad). Voir plus d'infos sur des applis ici.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mardi 29 novembre 2011, 13:58

Ok. Oui bon ca dépend des smartphones aussi. Dans mon cas c'est chiant, je suis peut être la seule.
Puis je me doute bien que ca allourdie le forum (pareil avec les blogs), mais comme je me sais pas quelle taille fait le mod, ni comment tu gères le forum (serveur), du coup je comprends que tu ne veuilles pas l'ajouter.
Sinon, l'appli Tapatalk coute trop cher à mon avis pour ce que c'est et dommage pour TouchBB, qu'il ne soit pas sous android, car au moins le prix n'est pas trop excessif.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mardi 29 novembre 2011, 14:04

Ce n'est pas la taille du MOD qui importe (ils sont rarement si lourds), mais plutôt le nombre de modifications. Au moment de mettre à jour le forum ça peut devenir vraiment pénible.

Peux-tu tout de même essayer la version gratuite de Tapatalk pour voir si ça affiche mieux le forum ? C'est toujours intéressant à savoir.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mardi 29 novembre 2011, 14:12

Nana a écrit :Ce n'est pas la taille du MOD qui importe (ils sont rarement si lourds), mais plutôt le nombre de modifications. Au moment de mettre à jour le forum ça peut devenir vraiment pénible.

Peux-tu tout de même essayer la version gratuite de Tapatalk pour voir si ça affiche mieux le forum ? C'est toujours intéressant à savoir.

Oui plus tard, je suis au boulot là.
Mais pourrais-tu y jeter un oeil sur ce nombre de modif? Si c'est pas trop chiant/pénible ou au contraire?

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 8 mai 2013, 2:06

Après avoir créé un forum moi même et visité d'autre sur mon mobile. Je peux confirmer que le problème ne vient pas de mon phone mais soit de phpbb qui est de la daube en barre, soit du thème qui n'est pas responsive. Voilà problème quasi résolu, ça ne vient pas de chez moi :)

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 8 mai 2013, 2:21

UtilisateurSupprime a écrit :Je peux confirmer que le problème ne vient pas de mon phone mais soit de phpbb qui est de la daube en barre, soit du thème qui n'est pas responsive. Voilà problème quasi résolu, ça ne vient pas de chez moi :)

C'est peut-être ton mobile qui est de la daube en barre ;-) Sur le mien, l'affiche du forum marche bien. Je n'ai pas essayé de poster depuis mon mobile, ça ne me viendrait pas à l'idée. Quel est ton problème exactement ?

A ma connaissance, personne d'autre que toi ne s'est plaint de cela sur notre forum. Si d'autres utilisateurs du forum sur mobile pouvaient nous donner leur opinion, ça nous permettrait d'avancer. Le style/design responsif est à l'étude, mais c'est pas pour tout de suite.

PS : Tapatalk pour android, 2,29€, trop cher ? De toute façon si j'ai bien compris il faut aussi faire quelque chose côté site pour que ça marche.

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 8 mai 2013, 2:29

C'est justement de poster. Le problème. Bah vendredi je te montrerais xD
Et non je ne vais pas payer tapatalk surtout qu'il faudra que tu ajoutes aussi le mod de ton côté, parce que phpbb c'est de la chisse en canette ou parce que le thème pue (faut dire ce qui est).
Et non ce n'est pas mon portable vu que j'ai fait d'autres forums avec justement.

Thème responsive = 1h de ton temps dont 59min pour choisir celui qu'il te plaît xD

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 8 mai 2013, 2:44

UtilisateurSupprime a écrit :C'est justement de poster. Le problème. Bah vendredi je te montrerais xD

OK.

Et non je ne vais pas payer tapatalk surtout qu'il faudra que tu ajoutes aussi le mod de ton côté

Côté site, c'est bien plus facile d'ajouter Tapatalk (1 ligne à changer dans un fichier, indépendamment des autres modifs) que d'ajouter un style (qui peut dépendre d'autres modifs). Il reste la somme pharaonique de 2,29€ à débourser pour un moteur de forum merdique sur lequel tu as posté plus de 800 messages et qui te permet de faire connaître tes sites : dur ! :mrgreen:

parce que phpbb c'est de la chisse en canette ou parce que le thème pue (faut dire ce qui est).

Mouais, vachement constructif.

Et non ce n'est pas mon portable vu que j'ai fait d'autres forums avec justement.

Donne-nous des liens vers des forums (phpbb ou pas) qui gèrent bien le post sous mobile, pour voir à quoi ça ressemble, merci.

Thème responsive = 1h de ton temps dont 59min pour choisir celui qu'il te plaît xD

Si j'ai 1h de mon temps d'admin à utiliser, entre faire quelque chose qui ne bénéficiera qu'à un membre qui ne vient plus que de façon irrégulière sur le forum, ou faire quelque chose dont tout le monde ou l'immense majorité des membres pourra bénéficier, devine ce que je choisis ;-)

En d'autres termes, tant que d'autres membres ne se plaignent pas de ce problème, qu'on ne me montre pas clairement ce que c'est et qu'on n'envisage pas toutes les solutions techniques possibles, mettre un style responsif restera sur ma liste de choses à faire mais dans la catégorie "urgences pas très urgentes".

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 8 mai 2013, 2:59

Nan mais ça n'a rien avec avec ce forum ou un autre. Je n'ai pas envie d'installer tapatalk, d'ailleurs en soit ça ne me dérange même pas de payer 2.50 pour une application je le fais souvent lorsque j'en juge l'utilité. Et oui 800 message et combien qui sont réellement de la pub ? XD

Pas constructif mais en même temps c'est vrai. Pas de ma faute sur le thème du forum c'est le thème de base moche.

Mais je ne demandais même pas à changé quoi que se soit, je confirmais juste que ce n'est pas mon phone. Sinon ici je n'ai eu aucun problème à poster,x, , le forum de livraddict et le forum d'une guilde de gw mais accès privé donc tu ne peux pas test.

Sinon le changement de thème ne profitera pas qu'à moi hein xD

enfin je pense que comme tout le monde, on a nos période de forum et nos périodes sans. Rien à voir avec salut Finlande c'est pareil pour les autres.

d'ailleurs j'avais dis dans le message "problème quasi solved" c'était sous entendu, je sais que ce n'est pas mon portable le problème, donc c'est bon pour moi. Le quasi sous entendais que t'en fais ce que tu veux de cette information xD

tu m'excuseras mais je n'essaie même pas de corriger pour revenir sur des mots/phrase ger mes fautes d'orthographe trop fastidieux xD

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 8 mai 2013, 3:14

UtilisateurSupprime a écrit :Je n'ai pas envie d'installer tapatalk

Va savoir pourquoi...

Et oui 800 message et combien qui sont réellement de la pub ? XD

Je n'ai pas dit que tu ne postais que pour faire la pub de tes sites, je n'ai d'ailleurs volontairement pas utilisé le mot pub. Mais les liens vers tes sites sont présents dans tous tes posts, comme quoi même un forum avec un thème de merde trouve grâce à tes yeux ;-)

Pas constructif mais en même temps c'est vrai. Pas de ma faute sur le thème du forum c'est le thème de base moche.

Je t'accorde qu'il n'est pas jojo.

Mais je ne demandais même pas à changé quoi que se soit

Relis la première ligne de ton premier message au début de cette discussion :
UtilisateurSupprime a écrit :Une petite suggestion d'amélioration, si c'est possible, il serait chouette d'avoir une version mobile du forum.

Sinon ici je n'ai eu aucun problème à poster, ici c'est fastidieux, http://e-lire.fr/forum, le forum de livraddict http://livraddict.com

Pas sûr de comprendre, où est-ce fastidieux et où est-ce sans problème pour poster (ici ?) ?

Sinon le changement de thème ne profitera pas qu'à moi hein xD

Peut-être, mais tu es la seule à le réclamer pour cette raison liée aux posts sur les mobiles. Pour les raisons esthétiques, oui ça profiterait à tout le monde.

enfin je pense que comme tout le monde, on a nos période de forum et nos périodes sans. Rien à voir avec salut Finlande c'est pareil pour les autres.

Certains ont des périodes "sans" plus courtes et moins nombreuses que d'autres. Tu comprends bien que si un(e) habitué(e) qui vient et poste tous les jours ou presque me disait la même chose que toi sur l'accès via mobiles, j'y ferais plus attention.

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 8 mai 2013, 3:27

Oui au début j'avais demandé et t'as dit non. En plus je ne savais pas d'où venais le problème. La c'est confirmation d'où il ne vient pas.

Je ne veux pas installer une application payante parce que 1 seul forum parmi les rares ou je suis me pose problème que sur mobile, c'est exactement comme toi tu ne veux pas ch anger le truc juste parce que je suis la seule à m'en plaindre. xD

Oui j'avais oublié un mot, j'ai finalement effacer ce bout de phrase.

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 8 mai 2013, 3:29

Bah oui pas de souci. Je rapporte juste un problème, tu dis oui ou non et puis basta.

Sinon oui, je dirais "c'est là vie" concernant les période plus ou moins long xD

après je serais curieuse de savoir si d'autre poste via leur mobile.

dsl pour le double poste je le fusionnerai en un, une fois devant le pc.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 8 mai 2013, 3:35

Tiens, je teste le post depuis mobile ici aussi après avoir essayé sur ton forum. Sur mon smartphone je vois pas encore la différence. C'est aussi lourd à utiliser sur les deux, je nutilise pas mon téléphone pour ça d'habitude.Je ne pense pas que le thème de ton forum soit plus responsif que celui-ci, il est juste plus joli ;)

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 8 mai 2013, 3:45

Oui je pensais mais en effet le cadre ne se réduit pas à la taille de l'écran. Par contre je te montre vendredi l'énorme différence. Ici je ne voie pas le texte que j'écris par exemple'. Je ne voix vraiment rien.

Sinon le thème j'ai mis 30 minutes à le trouver, le temps de choisir tout simplement.

Bon alors, j'ai un différences entre ici et les 3autezs forums cité. Dont 2 sous smf, à voir si c'est pas mon browser peut être qui ne supporte pas phpbb ? Oo

c'est surtout que je poste sur les forums via mobile la plus part du temps.
J'avais déjà posté sur le mien plusieurs fois sans souci, j'y ais fait un test plus long et de comparaison à l'instant. J'avais juste oublié qu'en effet ce n'est pas responsive, je n'avais même pas faire gaffe pour la taille de l'écran de rédaction.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 5 juin 2013, 1:46

UtilisateurSupprime tu ne vas peut-être pas aimer, mais j'ai mis en place le plugin Tapatalk sur le forum. Cela permet une navigation sur le forum vraiment plus simple, rapide et fluide depuis un smartphone. Je te montrerai sur mon téléphone la prochaine fois qu'on se verra, et je pense que tu seras bluffée puis convaincue par cette appli. En attendant peut-être un jour un style responsif ;-)

Toutes les infos pour en profiter sont dans le sujet sur Tapatalk.

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 5 juin 2013, 1:57

En fait j'utilise depuis quelque jours Convo un équivalent basique mais gratuit de tapatalk.

Sinon j'ai aussi installer tapatalk sur mon forum il y a plusieurs jours et les types en sont contents car justement ils ont déjà l'application :)