Escalade

Activités sportives
FlorianeB
Contributeur enthousiaste

Re: Escalade

Messagepar FlorianeB » mercredi 28 janvier 2015, 22:27

Contente que ca branche du monde !

Ils louent du matériel : chaussons, baudrier.

Pour ce qui est de la forme physique : tout le monde peut arriver à grimper une petite voie. Par contre, le lendemain, les bras et le dos peuvent se faire sentir.

Il y a des voies avec assurages automatiques. Par ailleurs, François et moi pouvons assurer (beaucoup plus de choix dans les voies). Il y a toute une partie "bloc" qui se fait également sans assurage, très agréable pour des petits jeux (voie de 3 m max, avec des gros tapis en dessous).

Alors, plutôt le samedi ou le dimanche ? Le mieux, comme on est beaucoup, c'est de prévoir 2 heures minimum pour que tout le monde soit bien fatigué sans se presser. Par expérience, il y a moins de monde de 12H00 à 14H00. Mais la salle est ouverte jusqu'à 18H00, et l'entrée n'inclut pas d'horaire de fin.

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » mercredi 28 janvier 2015, 23:33

Pour moi ce serait dimanche, et 12h me convient parfaitement.

rennibou
Roboposteur, avec un clavier greffé dans le bras

Messagepar rennibou » jeudi 29 janvier 2015, 10:50

Il faut passer un test pour avoir le droit d'assurer en Finlande? Ou on peut assurer à condition d'être accompagné par quelqu'un d'expérimenté?

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » jeudi 29 janvier 2015, 13:17

Les règles ont changé dans la salle depuis notre arrivée.

Il y a un test à passer pour assurer.
Quand tu es déjà client tu n'as pas besoin de passer le test et d'avoir une carte. Par contre les nouveaux clients on besoin de passer le test pour avoir soit la top-rope (Yläköysikortti) card soit la lead card (Lead-kortti) si ils veulent assurer quelqu'un. Ces cartes sont reconnues dans beaucoup de salles en Finlande. Elles sont à 13 euros, et ils disent de prévoir un peu de temps en début de séance pour passer le test.
http://www.kiipeilyareena.com/kiipeilyn-harrastaja/

Mon conseil : si c'est juste pour un dimanche, ca ne vaut vraiment pas le coup ! Par contre, si vous comptez revenir, ca peut être intéressant de pouvoir assurer.

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » vendredi 30 janvier 2015, 23:16

Pour tous ceux que ca intéresse, rdv à 12H00 à l'accueil de la salle dimanche !

Pour l'assurage, on verra ça sur place.

A dimanche chers grimpeurs,
Floriane

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » samedi 31 janvier 2015, 14:23

À dimanche.
Merci d'avoir lancé l'idée!

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » dimanche 1 février 2015, 9:34

Je préviens un peu tard, mais le mieux c'est de prendre des claquettes ou des petites chaussures de ce style rapide et facile à enlever.
A toute

rennibou
Roboposteur, avec un clavier greffé dans le bras

Messagepar rennibou » dimanche 1 février 2015, 16:34

Merci FlorianeB d'avoir proposé l'idée, et les participants d'aujourd'hui. C'était chouette de refaire de l'escalade. Même si ma cheville droite a moyennement apprécié le bloc :mur:
A refaire!

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » mardi 3 février 2015, 9:59

On y va généralement tous les we environ 2 heures, avis aux amateurs !

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » lundi 9 février 2015, 14:33

Je me suis renseignée pour l'assurage.

Pour une pratique occasionnelle : petit test informel, et gratuit, tu peux ensuite assuré en moulinette
Pour une pratique plus courante : tu peux passer un test plus formel et obtenir ue carte, souvent recommandée si tu veux aller dans d'autres salles en Finlande : 13 euros
SI tu vux passer un test et que tu ne connais rien à l'assurage, il propose un cours à 100 euros en soirée, avec passage du test à la fin.

Bref, si ca vous intéresse, pas besoin de débourser 100 euros. On peut expliquer cela avec un bout de corde un vendredi soir...

vanola
Messager timide

escalade en salle

Messagepar vanola » dimanche 8 mars 2015, 20:13

Bonjour,

En vacances à Helsinki pour quelques jours à la fin du mois, je souhaiterai pouvoir y grimper en salle, et plus particulièrement dans celle qui dispose d'un mur de 29M de haut. Je serai avec une amie qui sait assurer en moulinette mais pas en tête (et je suis très trouillarde aussi). Peut on grimper en moulinette dans les salles? Faut il avoir sa propre corde ( ce qui ne sera pas mon cas)? Comment cela sa passe t il là bas?
Merci pour vos réponses,
Vanola

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » samedi 14 mars 2015, 13:36

Je ne sais pas à quoi ressemble une moulinette, mais il y a plein de cordes à demeure dans la salle.

EDIT: la salle dont je parle est Kiipeilyareena à Ruoholahti. C'est la seule que je connais, mais je crois comprendre que c'est LA salle d'escalade à Helsinki, et il y a bien un mur de 29m. Et maintenant je peux aussi dire que oui, il y a plein de voies avec une moulinette.

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » lundi 16 mars 2015, 10:50

Salut,

La salle dont on parle dispose bien d'un mur de 28,7 m. Des cordes sont déjà installées, mais "que" jusqu'à la moitié de la longueur. Il faut avoir sa propre corde pour tout grimper, et donc les faire en tête (ou au moins un grimpeur des deux qui peux t'installer ta corde).
Une corde à simple de 60m suffit. Il y a quelques voies déjà de 20 m environ, c'est bien impressionnant quand on ne fait que de la salle.

SI vraiment tu souhaites la faire (je ne me souviens plus des cotations, elles bougent souvent), il te faut une corde. Il y a environ 6/7 voies sur ce pan de mur. Nous disposons d'une corde si tu es vraiment intéressée. On va peut être s'y lancer le we prochain, je pourrais dire les cotations à ce moment (il s'arrange toujours pour faire une 5 dedans, mais je pense que les bras souffrent déjà énormément).

MartinLeurent
Messager timide

Escalade Helsinki

Messagepar MartinLeurent » lundi 25 mai 2015, 19:02

Bonjour a tous!

Je suis nouveau a Helsinki, et je cherche des partenaires de grimpe :) Ils disposent a Helsinki de la plus grande salle descalade de toute la scandinavie! Autant vous dire que ca rigole pas!

Avis aux amateurs, pour essayer ou vous perfectionner, je serais ravie de grimper avec vous !

Martin

jojo150393
Messager timide

Messagepar jojo150393 » jeudi 28 mai 2015, 21:53

Salut!
je suis en stage jusqu'au 5/07 si jamais tu veux grimper ! Par contre j'ai pas pensé à prendre mon matos, tu sais si on peut louer des chaussons/baud/corde à la salle ?
Grimpe 6B/6C en salle.

mon mail si t'es intéressés : jordan15[zero]393[at]hotmail.fr
Jordan

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » vendredi 29 mai 2015, 7:58

Bonjour Jordan,

Il est possible de louer tout le matériel à la salle (exceptée la corde).
François et moi comptons grimper dimanche, si certains veulent se joindre à nous, se sera avec grand plaisir.

Il est gratuit en début de séance de faire un petit test pour assurer ensuite la fin de la séance. Par contre, si c'est pour prendre un abonnement, il y aune carte à payer, mais le test est globalement le même (assurage de qqn en moulinette).

Peut-être à dimanche !

Si ca vous branche, envoyez moi un message privé, je pourrais vous donner mon téléphone.

jojo150393
Messager timide

Messagepar jojo150393 » vendredi 29 mai 2015, 20:15

Merci bien les infos! Ce dimanche ca sera malheuresement pas possible je dois déménager, par contre les prochain nos problème

asenath
Causeur débutant

Messagepar asenath » samedi 30 mai 2015, 15:00

Salut,

Je serai intéressée par faire un peu de grimpette. J'en faisais au lycée, entre temps je me suis mise à l'athlétisme.
Je ne sais pas quel serait mon niveau à l'heure actuelle mais j'aimerai bien saisir l'occasion de m'y remettre.
Quand et où grimpez-vous ? quel est le budget à prévoir ?

Merci d'avance

Asénath

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » samedi 30 mai 2015, 16:11

asenath a écrit :Quand et où grimpez-vous ? quel est le budget à prévoir ?

Quand: FlorianeB peut te dire.
Lieu: Kiipeilyareena, energiakatu 3
Prix: 20€ l'entrée avec location de harnais et chaussons.

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » samedi 30 mai 2015, 17:11

Avis aux amateurs:

Nous allons grimper en salle demain à Salmisaari (Kiipeilyareena) à 12h. Il y a en général moins de monde entre 12h et 14h même si avec se beau temps il ne devrait pas y avoir grand monde en salle.
Nous apporterons notre corde pour pouvoir grimper en tête. Les cordes sont présentes pour grimper en moulinette. Ceux qui n'ont pas leur matos peuvent en louer sur place. Si vous savez assurer, tant mieux mais vous devrez passer un test (rien de bien méchant). Même les débutants peuvent venir, nous serons surement assez de grimpeurs "confirmés" pour assurer les autres.
Martin a dit qu'il sera de la parti.

Nous irons très certainement grimper à la même heure la semaine prochaine.

Bon WE et peut être à demain.