Sub-24! - Vélo et camping, moins de 24h

SuperOrange
Orange mécanique

Sub-24! - Vélo et camping, moins de 24h

Messagepar SuperOrange » lundi 18 avril 2011, 18:30

Vous aimez faire du vélo? Vous aimez camper? Alors le sub-24 ca va vous plaire! A suivre sur le blog Sub24 Helsinki ou sur notre page Facebook.

Le principe est de partir ensemble un vendredi soir avec quelques provisions, une tente et un sac de couchage. On fait un peu de vélo (pas plus de 25-30 kms) vers Nuuksio, et on se pose pour la nuit. On fait griller des makkara ou autre vivres, on boit quelques bières, on tchatche, on va se coucher, et le lendemain on revient au bercail après le p'tit dèj comme ça on a encore tout le week-end devant soi!

Mon pote Lee et moi avons testé la formule deux fois l'automne dernier et on a adoré! Alors on a décidé de monter un blog pour expliquer un peu le système et organiser les sorties. Vous y verrez que le premier Sub-24 de la saison se déroulera le vendredi 6 mai!

Le but n'est vraiment pas de faire la course alors on se basera sur la vitesse du cycliste le plus lent, et l'entre aide est de rigueur. N'ayez donc pas peur de vous sentir a l’écart si votre vélo n'est pas dernier cri ou si vous ne savez pas réparer une crevaison. L'aspect social est de loin le plus important.

Alors prêt a nous rejoindre? Image
Modifié en dernier par SuperOrange le mardi 13 septembre 2011, 19:46, modifié 1 fois.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Re: Sub-24!

Messagepar Scribe » lundi 18 avril 2011, 19:17

SuperOrange a écrit :Le but n'est vraiment pas de faire la course alors on se basera sur la vitesse du cycliste le plus lent, et l'entre aide est de rigueur.

J'aimerais bien voir la taille du type qui va me pousser moi, le sac à dos et la tente dans la dernière côte vers Nuuksio :lol: :lol: Je te promets d'essayer, mais je ne serais pas encore prêt le 6 mai. Vous en ferez sûrement d'autres en été, hein ? en tout cas sympa d'en parler ici. Je modifie le titre pour qu'il soit plus explicite.

SuperOrange
Orange mécanique

Re: Sub-24! - Vélo et camping, moins de 24h

Messagepar SuperOrange » lundi 18 avril 2011, 19:19

Changement de titre homologué!

Oui on compte faire ça une fois par mois.

Enkelie
Participant rodé

Messagepar Enkelie » lundi 18 avril 2011, 21:23

Ouah j´adore cette idée... mais j´ai un peu peur de ne pas tenir la distance :( Ceci-dit j´aimerais quand même bien essayer, ca à l´air vraiment chouette :super:

Tiens nous au courant stp SuperOrange :D

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » lundi 18 avril 2011, 21:52

Si t'es pas sur, tu peux toujours aller faire un petit tour tout seul vers Nuuksio avant (ce week-end par exemple ils prévoient du super temps). Comme ça, t'aura pas de bagages, et tu peux faire une estimation de ce que tu es capable de faire. Je te conseille de prendre la route de Oittaa et de voir ce qu'il en est.

Une des possibilités pour le premier sub-24 est de camper près de Kunnarla. C'est pas super loin, tu peux toujours pousser le vélo dans les montées!

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » lundi 18 avril 2011, 22:05

SuperOrange a écrit :Une des possibilités pour le premier sub-24 est de camper près de Kunnarla.

Children of Bodom :punk: :punk: Pensez à amener votre puukko ;-)

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » mardi 3 mai 2011, 21:14

Bon d’après la météo, ça s’améliore en fin de semaine, donc raison de plus de nous rejoindre pour le premier sub-24 de la saison. On va se diriger vers Pirttimäki, ce qui fait 6,5 kms a partir de Bemböle.

Si vous comptez nous rejoindre, mettez nous un message sur ce billet. On a également élaboré une liste pour vous aider a savoir quoi prendre (ou ne pas prendre)! Si l'anglais vous pose problème, écrivez moi ici et je peux expliquer.

A vendredi!

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » mardi 10 mai 2011, 22:34

Bah vous avez raté quelque chose! C’était vraiment trop bon le premier Sub-24 de l'année, avec grenouilles (vivantes), foie gras (délicieux) et soleil au rendez vous!

Prochaine date dans votre calendrier: Le vendredi 3 Juin!
Modifié en dernier par SuperOrange le mardi 10 mai 2011, 23:31, modifié 1 fois.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mardi 10 mai 2011, 23:25

Vous avez bouffé des grenouilles vivantes ?

Le 2 juin c'est un jeudi je crois... c'était pas le week-end d'habitude le Sub-24 ?

Enfin, je voulais mettre un commentaire sur le blog de sub-24 mais il faut forcément un profil Wordpress / Google Account ché pas koi, y'aurait pas moyen d'ouvrir les commentaires en OpenID - comme sur ton blog ? Merci d'avance.

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » mardi 10 mai 2011, 23:31

Oui tu as raison, c'est le vendredi 3 Juin en fait! Je m'en vais changer ça de ce pas!

Et vas-y, retourne faire un commentaires, j'ai changé les paramètres...

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mardi 10 mai 2011, 23:34

T'es presque aussi rapide à administrer ton blog qu'à pédaler sur ta bécane, bravo Poupou ;-)

matti83
Participant rodé

Messagepar matti83 » mercredi 11 mai 2011, 12:55

avant hier , j ai fait 45 km de vélo mais tout seul :? , je me suis impressionné sur la route parce qu´ici en finlande on peut faire du vélo sans un risque même sur la route nationale ! des automobiles ont des grands respects avec des cyclistes , en france c´est le contraire , ils aiment les embeter malheureusement ....

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 11 mai 2011, 13:32

matti83 a écrit :avant hier , j ai fait 45 km de vélo mais tout seul :?

Tu étais dans quel coin ? En Finlande il y a plus de pistes cyclables aussi, à vue de nez.

Coccinelle
La plus française des finlandaises

Messagepar Coccinelle » mercredi 11 mai 2011, 13:36

Scribe a écrit :

Tu étais dans quel coin ? En Finlande il y a plus de pistes cyclables aussi, à vue de nez.

Zut, tu as posté pile en même temps que moi, ce qui a fait que malgré le message "votre message a été posté" eh bien il ne l'a pas été :mrgreen: :mrgreen: et je ne vais pas recommancer.....tant pis pour vous ;) ;)
Modifié en dernier par Coccinelle le mercredi 11 mai 2011, 18:03, modifié 1 fois.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 11 mai 2011, 13:49

Coccinelle a écrit :Zut, tu as posté pile en même temps que moi, ce qui a fait que malgré le message "votre message a été posté" eh bien il ne l'a pas été :mrgreen: :mrgreen: et je ne vais pas recommander.....tant pis pour vous ;) ;)

Ca va être ma faute ;-)

Je n'arrive toujours pas à reproduire ce problème dont tu me parles depuis quelques années déjà. Quand je commence à écrire une réponse à un message et qu'entre-temps quelqu'un répond (avant que j'envoie la mienne), il se passe la chose suivante : je clique envoyer, la fenêtre se met à jour avec le nouveau message (de l'autre personne) et je suis toujours dans la fenêtre de rédaction du message, puis je clique une deuxieme fois sur envoyer et ça marche.

Mais toi, tu cliques une fois sur envoyer, ça fait comme si tout se passe bien, mais en fait ton message ne s'affiche pas, c'est ça ?

matti83
Participant rodé

Messagepar matti83 » mercredi 11 mai 2011, 14:12

Scribe a écrit :

sur la route d´hankasalmi á jyvaskyla (pas de piste cyclable sur cette route) pour aller visiter un lac et me reposer dans un coin dans la foret en observant des oiseaux avec des jumelles c´etait beau et marrant de voir des mouettes avec la tete noir(mouette artricille) qui n´etaient pas content de me voir dans ce coin !

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » mercredi 11 mai 2011, 15:45

Scribe a écrit :Tu étais dans quel coin ? En Finlande il y a plus de pistes cyclables aussi, à vue de nez.

Oui c'est clair, mais bon des que tu sors un peu des villes tu te retrouves quand meme sur la route. Mais je suis d'accord avec Matti, c'est un régal ici le vélo!

Coccinelle
La plus française des finlandaises

Messagepar Coccinelle » mercredi 11 mai 2011, 18:08

Scribe a écrit :Je n'arrive toujours pas à reproduire ce problème dont tu me parles depuis quelques années déjà. Quand je commence à écrire une réponse à un message et qu'entre-temps quelqu'un répond (avant que j'envoie la mienne), il se passe la chose suivante : je clique envoyer, la fenêtre se met à jour avec le nouveau message (de l'autre personne) et je suis toujours dans la fenêtre de rédaction du message, puis je clique une deuxieme fois sur envoyer et ça marche.

Mais toi, tu cliques une fois sur envoyer, ça fait comme si tout se passe bien, mais en fait ton message ne s'affiche pas, c'est ça ?

C'est presque ça.
Dans ce dernier cas j'ai envoyé mon message, la fenêtre "votre message a été posté" apparaît, mais furtivement.....
C'est pourquoi je suis allée vérifier si c'était vraie.... habituellement je ne vérifie pas si mes messages apparaîssent, je passe à autre chose....

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » samedi 28 mai 2011, 11:47

Vendredi prochain (3 Juin), c'est le premier Vendredi du mois ce qui signifie... Sub-24! Avis donc à tous ceux qui veulent passer un bon moment à faire du vélo en bonne compagnie (et sans aucun esprit de compétition, on se base toujours sur la vitesse du plus lent), et passer une nuit sous les étoiles (ou plutôt, le ciel bleuâtre) de Nuuksio. Vous trouverez comme d'habitude tous les détails sur le blog. N’hésitez pas à poser des questions sur le blog ou ici même si quelque chose vous tracasse.

Ils prévoient un réchauffement marqué la semaine prochaine. C'est donc l'occasion idéale de nous rejoindre. A vendredi!

Flori
Participant rodé

Messagepar Flori » samedi 28 mai 2011, 14:00

Je serai de la partie cette fois-ci. A vendredi!
Amateur de vélo, ski, camping, rejoignez-nous: http://sub24helsinki.blogspot.fi/