[Nouveauté] Sujets similaires

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
Nana
Administrateur

[Nouveauté] Sujets similaires

Messagepar Nana » dimanche 10 août 2014, 0:52

A la fin de chaque sujet de discussion sur le forum, vous pouvez voir maintenant 5 suggestions de sujets similaires. Les suggestions sont basées sur un recoupement automatique de mots-clés entre les sujets : ce n'est pas toujours parfait, mais ça vaut parfois le coup d'oeil si vous cherchez une information sur le forum.

Comme toujours, si vous observez un fonctionnement anormal ou un bug, merci de le signaler - dans ce sujet par exemple.

Bonnes lectures sur le forum
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Nana
Administrateur

Re: [Nouveauté] Sujets similaires

Messagepar Nana » vendredi 26 septembre 2014, 23:12

Pas de réaction dans sujet... est-ce quelqu'un se sert de cette fonction tout de même ? Je la trouve assez utile pour naviguer autrement d'un sujet à l'autre et trouver des sujets proches.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Chon
Forumien compulsif

Messagepar Chon » samedi 27 septembre 2014, 13:58

Je n'avais pas vu la fonction :-)

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » samedi 27 septembre 2014, 16:42

Je n'ai pas été plus loin que de jeter un œil très occasionnel sur les titres affichés. :journal:
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est un plus pour certains, mais pour moi c'est plutôt du "bruit".
Désolé d'être plutôt négatif, mais je suppose que tu préfères des commentaires francs.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » samedi 27 septembre 2014, 18:50

Aucun problème pour la franchise. Si c'est du bruit pour certains, au moins il est gentiement casé en fin de signal, et ne devrait pas être si gênant.

Coccinelle
La plus française des finlandaises

Messagepar Coccinelle » dimanche 28 septembre 2014, 1:36

moi j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur :? :? :?
mais je n'avais pas non plus lu le message se rapportant à cette nouvelle fonction.

Puis un jour j'ai compris en lisant les titres des messages compilés. Mais je ne suis jamais allé plus loin.
Je souhaite que ceci soit utile pour ceux qui recherchent de "vraies" informations.....

Martina
Contributeur enthousiaste

Messagepar Martina » dimanche 28 septembre 2014, 20:10

J'ai regardé de temps en temps, des fois les messages étaient utiles, cad. proche du sujet, mais souvent aussi complètement autre chose. Je pense la recherche manuelle avec un mot clé bien choisi est bien plus efficace.

Martina

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » dimanche 28 septembre 2014, 20:14

Oui de temps en temps les sujets suggérés ne sont pas si proches du sujet de départ. Le contrôle des mots clés est à améliorer.

benoit
Modérateur

Messagepar benoit » lundi 29 septembre 2014, 11:44

Si les sujets ne sont pas si proches, ce n'est pas forcément un handicap.
On n'est pas dans une fonction de recherche exhaustive, mais plutôt de suggestion et d'incitation à naviguer sur d'autres sujets.
Bref accroitre le trafic et rendre service soit avec des sujets effectivement proches, soit en élargissant le champ thématique qui peut éventuellement intéresser le visiteur.
http://www.cg-graphisme.fr - Agence de communication, studio de création graphique Rouen Paris

- logos, chartes graphiques, brochures, insertions presse, cartes de visite, cartons d'invitation -