IMPORTANT Questions à l'inscription sur le forum / attaque de spam

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
Nana
Administrateur

IMPORTANT Questions à l'inscription sur le forum / attaque de spam

Messagepar Nana » samedi 23 novembre 2013, 2:46

Le forum SalutFinlande a été envahi dans la nuit de jeudi à vendredi (fin novembre 2013) par une attaque massive de spam en provenance d'Ukraine et de Russie (certains n'ont apparemment pas digéré le match retour mardi dernier :P). Une trentaine de comptes de spam automatique se sont inscrits en l'espace d'une demie-heure, ce qui signifie que les questions utilisées à l'inscription ont été déchiffrées par les robots spammeurs.

Après avoir banni ces comptes un par un, j'ai été obligé de réécrire des questions plus complexes pour tenir les spammeurs à distance. Cela a fonctionné, mais dans le même temps au moins deux personnes à ma connaissance n'ont pas pu s'incrire ou se reconnecter au forum à cause de ces questions. Elles ont été modifiées à nouveau à l'instant, et devraient être la portée de tout le monde. Je constate qu'un membre a pu s'incrire avec les précédentes questions, qui n'étaient donc pas impossibles à résoudre ;-)

Si vous n'arrivez toujours pas à vous inscrire ou vous reconnecter sur le forum, prévenez les admins sur : admin (à) salutfinlande (point) net
Rappel : si vous avez égaré votre mot de passe, allez à l'écran de connexion, puis cliquez "J'ai oublié mon mot de passe" sous la case "Mot de passe", puis suivez la procédure expliquée pas à pas.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?