Lire et poster sur SalutFinlande depuis un smartphone : application Tapatalk

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
Nana
Administrateur

Lire et poster sur SalutFinlande depuis un smartphone : application Tapatalk

Messagepar Nana » mercredi 5 juin 2013, 1:35

Si vous lisez et/ou écrivez des messages sur SalutFinlande depuis votre mobile, vous pouvez maintenant utiliser Tapatalk pour consulter SalutFinlande plus facilement.

L'application pour smartphone Image

Voici à quoi cela ressemble depuis votre mobile :

Image <> Image <> Image

Testé sur Android, la navigation est plus simple, fluide et rapide. Il y a même une notification discrète sur votre smartphone quand vous recevez un message privé.

Il est un peu regrettable que cette application soit payante, mais ce n'est pas trop cher non plus (0,89 € sur iPhone - 2,29 € sur Android), et vous pouvez vous en servir sur plusieurs forums. L'installation du plugin côté serveur du forum est très simple, il suffira de demander gentiment à l'admin des autres forums que vous fréquentez ;-)

Pour installer l'application

Image : Tapatalk sur Google Play. L'application existe aussi en version HD pour tablettes Android. Il existe une alternative gratuite, Convo, testée par UtilisateurSupprime et qui semble beaucoup moins performante.

Image : l'application est disponible dans l'App Store, ou allez sur http://tapatalk.com et utilisez les liens en pied de page à droite ("Get the app").

Image Tapatalk est disponible pour Windows Phone depuis début juillet 2013, au prix de 2,99 €. Si le lien direct ne fonctionne pas, allez sur http://tapatalk.com et utilisez les liens en pied de page à droite ("Get the app").

Depuis Mars 2014, Tapatalk est disponible pour Windows RT (téléphones avec architecture ARM). L'application Tapatalk pour Windows RT est gratuite.

[s]Il existe l'application non-officielle Board Express sous Windows Phone, mais les évaluations par les utilisateurs semblent mitigées. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ou tester cette application.[/s]

Utilisation
Après installation, lancez Tapatalk, ajoutez le forum SalutFinlande (disponible depuis la recherche sous Tapatalk), puis connectez-vous avec votre compte SalutFinlande dans Tapatalk. Une fois connecté vous pourrez disposer de toutes les fonctionnalités de Tapatalk. Si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas vous déconnecter en quittant l'application Tapatalk. Au bout de quelques minutes vous n'apparaîtrez plus comme connecté sur le forum. Lors de votre prochaine visite sur Tapatalk, vous n'aurez pas besoin d'entrer à nouveau votre num d'utilisateur/mot de passe, vous serez déjà connecté au forum.
Pour éditer un de vos messages depuis Tapatalk : laissez appuyer 1-2 secondes sur le message, un menu apparaît avec les actions disponibles, choisir "Mod" (pour modifier).
Même chose pour remercier, l'option Thanks apparaît dans le menu.
Tapatalk produit une notification sur votre smartphone lorsque vous recevez un message privé sur SalutFinlande. Cliquez sur la notification, et vous arriverez directement dans votre messagerie SalutFinlande, avec le message privé ouvert.

En cas de problème à l'installation ou à l'utilisation
Merci de le faire savoir en répondant dans ce sujet.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

UtilisateurSupprime

Re: Lire et poster sur SalutFinlande depuis un smartphone : application Tapatalk

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 5 juin 2013, 1:58

Est ce que tu peux éditer un message déjà écrit ?

Nana
Administrateur

Re: Lire et poster sur SalutFinlande depuis un smartphone : application Tapatalk

Messagepar Nana » mercredi 5 juin 2013, 2:08

UtilisateurSupprime a écrit :Est ce que tu peux éditer un message déjà écrit ?

Oui. Les modos ont aussi leurs permissions de modos par rapport aux forums. On peut aussi utiliser le pouce pour dire merci, et partager un message sur les réseaux sociaux.

Pour toutes ces options, il suffit de laisser appuyer sur le message, et tu verras apparaître un menu avec les actions disponibles.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 5 juin 2013, 2:15

Ah là ca devient intéressant.

Convo, c'est ultra méga basique. Ca fait le stricte minimum gratuitement.
Mais bon comme maintenant je suis admin d'un forum, je sens que je vais devoir migrer vers tapatalk, pas trop le choix. Mais j'aimerais bien voir d'abord vendredi si ca ne te dérange pas.

Quoi qu'il en soit, je te remercie fortement pour ce mod, vraiment! :coeur:

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 5 juin 2013, 2:20

UtilisateurSupprime a écrit :Mais bon comme maintenant je suis admin d'un forum, je sens que je vais devoir migrer vers tapatalk, pas trop le choix

Si, il reste les styles responsifs (en tout cas sur phpbb) mais il y a quelques inconvénients : ils ne sont pas nombreux, et pour chaque autre mod installé sur le forum, il faut aussi propager la modif sur ce nouveau style. Ca devient vite lourd de gérer plusieurs styles si on a d'autres modifs sur le forum, sans parler des mises à jour. Tapatalk c'est juste deux lignes de code dans overall_header.html (+ un répertoire à copier dans /forum).

Mais j'aimerais bien voir d'abord vendredi si ca ne te dérange pas.

Aucun problème, je te fais une démo rapido et après ça je suis sûr que tu vas acheter l'appli ;-)

Quoi qu'il en soit, je te remercie fortement pour ce mod, vraiment! :coeur:

De rien ;-)

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 5 juin 2013, 14:11

Là, j'ai un template qui me plait (et aux autres aussi) + demande d'avoir tapatalk par un membre.

Sinon, oui c'est toujours un peu galère de gérer les compatibilités de mods entre eux.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mardi 18 juin 2013, 10:52

L'application Tapatalk est maintenant gratuite (pour fêter ses 4 ans d'existence). C'est le moment de la télécharger si vous ne l'avez pas encore fait, le confort de lecture et écriture sur smartphone est vraiment largement meilleur.

Tapatalk app pour iOS
Tapatalk 2 pour Android
Tapatalk 4 (Beta) dans Google Play - c'est une version beta que je n'ai pas testée.

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » samedi 22 juin 2013, 9:46

:oops: j'ai peut-être fait une bourde en installant l'app sur mon iPad... J'ai cliqué sans faire exprès sur un menu "rapporter ce forum a tapatalk pour contenu répréhensible" :oops: je suis vraiment désolée...
En plus je n'arrive pas à répondre au message depuis tapatalk (mais je vais encore chercher)

Autre question: est-ce qu'il y a la fonction "messages récents" sur tapatalk? C'est vraiment une fonction que je trouve très pratique, et je n'ai rien vu qui y ressemblait...

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » samedi 22 juin 2013, 9:48

demondubien a écrit ::oops: j'ai peut-être fait une bourde en installant l'app sur mon iPad... J'ai cliqué sans faire exprès sur un menu "rapporter ce forum a tapatalk pour contenu répréhensible" :oops: je suis vraiment désolée...
En plus je n'arrive pas à répondre au message depuis tapatalk (mais je vais encore chercher)

Autre question: est-ce qu'il y a la fonction "messages récents" sur tapatalk? C'est vraiment une fonction que je trouve très pratique, et je n'ai rien vu qui y ressemblait...

Ah ben une fois qu'on est connecté tout va mieux! :oops: :wink:
Du coup j'arrive à écrire des messages, à citer, à retrouver les messages non lus...
Bref, ça a vraiment l'air très sympa! ;)

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » samedi 22 juin 2013, 11:43

demondubien a écrit ::oops: j'ai peut-être fait une bourde en installant l'app sur mon iPad... J'ai cliqué sans faire exprès sur un menu "rapporter ce forum a tapatalk pour contenu répréhensible" :oops: je suis vraiment désolée...

Il doit y avoir un moyen d'annuler ça. Pouvez-vous contacter : admin@tapatalk.com et leur expliquer la fausse manip ?

En haut à gauche, dans la barre de menu, bouton "Latest". Ou sous les boutons, dans la barre de navigation, choisissez l'option "Unread" pour les messages non lus ou "All" pour tous les messages récents. Les messages récents que vous n'avez pas lu s'affichent différemment (en gras je crois).

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » dimanche 23 juin 2013, 11:32

Merci Nana! :)

Je viens d'envoyer un mail, je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me répondent, s'ils me répondent...

Mais l'app est quand même assez bizarre, au moins sur iPad, puisque quand on recherche un forum, quand il s'affiche sur la liste, il y a une flèche en bout de ligne, et si on appuie sur cette flèche, il y a ce message "rapporter pour contenu répréhensible" qui s'affiche...

Autrement, je trouve l'interface vraiment bien, une fois qu'on est connecté au forum. La liste des messages non lu est très bien faite. ;)

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » dimanche 23 juin 2013, 11:39

demondubien a écrit :Mais l'app est quand même assez bizarre, au moins sur iPad, puisque quand on recherche un forum, quand il s'affiche sur la liste, il y a une flèche en bout de ligne, et si on appuie sur cette flèche, il y a ce message "rapporter pour contenu répréhensible" qui s'affiche...

Rien remarqué de tel sur smartphone (j'ai peut-être aussi appuyé sur ce bouton sans m'en rendre compte), mais c'est bizarre de placer un tel bouton à cet endroit, ou de ne pas donner la possibilité d'annuler.

Merci de les avoir contacté. Ils ne vont sans doute pas pénaliser le site si il y a juste un clic comme cela.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » lundi 8 juillet 2013, 17:56

Image Depuis début juillet 2013, Tapatalk est disponible pour Windows Phone, au prix de 2,99 €. Si le lien direct ne fonctionne pas, allez sur http://tapatalk.com et utilisez les liens en pied de page à droite ("Get the app").

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 24 juillet 2013, 11:11

Le plugin Tapatalk a été mis à jour sur le serveur de SalutFinlande. Je n'ai pas la liste complète des changements, mais il est maintenant possible d'effacer ses messages privés dans Tapatalk depuis votre mobile. Pour cela, appuyez longuement sur le message que vous voulez effacer, un menu contextuel apparaît avec l'option "effacer".

Si vous observez des problèmes après cette mise à jour, faîtes-moi signe, merci.

Tapatalk est disponible sur Android (smartphone et tablettes), iPhone et iPad, et Windows Phone - voir le premier message de ce sujet pour tous les liens.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » dimanche 24 novembre 2013, 18:43

Le plugin Tapatalk a été mis à jour sur le serveur de SalutFinlande (version 4.2.0).

Si vous observez des problèmes après cette mise à jour, faîtes-moi signe, merci.

Tapatalk est disponible sur Android (smartphone et tablettes), iPhone et iPad, et Windows Phone - voir le premier message de ce sujet pour tous les liens.

Chon
Forumien compulsif

Messagepar Chon » lundi 25 novembre 2013, 15:08

La version google play / android semble maintenant gratuite...

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » lundi 25 novembre 2013, 15:10

Merci pour l'info. Ca semble changer d'une version à l'autre. Tu parles de quelle version ?

Chon
Forumien compulsif

Messagepar Chon » lundi 25 novembre 2013, 15:18

Android Version 2.3.3
Tapatalk 4.2.5
Je viens donc de l'installer gratuitement, et ça fonctionne parfaitement.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » lundi 25 novembre 2013, 16:40

Merci.

Depuis que je l'ai installé en juillet, ils ont changé plusieurs fois de prix - parfois gratuit, puis la version suivante payante, de nouveau gratuit. Pour faire plus simple j'enlève les prix indiqués dans le premier message, vu qu'ils ne sont pas toujours à jour.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 12 mars 2014, 23:06

Tapatalk est maintenant disponible pour Windows RT (terminaux mobiles avec architecture ARM). Et toujours sur Android et iPhone.