Nouvelle fonction sur le forum : remercier pour un message

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
UtilisateurSupprime

Re: Nouvelle fonction sur le forum : remercier pour un message

Messagepar UtilisateurSupprime » vendredi 31 mai 2013, 11:58

MrPinkEyes a écrit :Ca peut servir sur le topic où il y a demande de conseils ou d'avis. Ca donne une idée de quel conseil/avis/idée est le plus pertinent(e).

Ahahaha j'ai vu en tête les QR de Yahoo avec ce système, c'est une catastrophe et ce n'est pas les réponses les plus juste ou pertinente qui sont sélectionnés xD
OK ici c'est différent blah blah, mais toujours pas convaincu. En même temps, dans l'absolu je m'en fiche que se mod soit installé ou pas, je ne le "comprends" c'est tout.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » vendredi 31 mai 2013, 12:16

Une chose est sûre, mod ou pas mod, thème moche ou joli, il y aura toujours des grincheux ;-)

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » vendredi 31 mai 2013, 14:32

Scribe a écrit :Une chose est sûre, mod ou pas mod, thème moche ou joli, il y aura toujours des grincheux ;-)

Une autre chose est sûre, autant le thème du forum on est obligé de faire avec, autant un petit bouton j'aime dans un coin, on n'a aucune obligation de l'utiliser ;)
Bravo en tout cas pour la nouveauté, de temps en temps ça fait du bien :youpi:
Respirez, vous êtes sur FIP

Boazoheapme
En direct de la Montagne Noire

Messagepar Boazoheapme » vendredi 31 mai 2013, 16:44

Il faut certainement être résident en Finlande pour avoir le smiley :) Sinon pas intéressant et ne méritant aucun remerciement :(

Boazo
Tu trouveras bien plus dans les forêts que dans les livres.
Saint Bernard Abbé de Clairvaux

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » vendredi 31 mai 2013, 17:32

Scribe a écrit :Une chose est sûre, mod ou pas mod, thème moche ou joli, il y aura toujours des grincheux ;-)

J’arrêterai d'être grincheuse lorsque l'on aura un vrai thème aggréable à l'oeil :D :lol: :grr:

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » dimanche 28 juillet 2013, 23:09

Je suis sous Chrome aussi et j'ai le petit :super: en haut à droite.
Mais, pour être honnête, ce n'est pas le genre de truc que j'utilise souvent, tout comme les "likes" sur Facebook, et les "endorsements" sur Linked-in - je n'y pense jamais, ou bien je n'ai pas le temps. Et je me fous un peu de ce que pensent les autres.

Mais pourquoi pas. Comme dit La Fronde, on n'est pas obligé de s'en servir.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » samedi 15 août 2015, 6:21

Après deux ans et trois mois d'utilisation de la fonction "remercier pour un message", il est temps de faire le point :

Remerciements pris en compte : 960 (un peu plus d'un par jour)
Total des utilisateurs qui ont remercié un message : 99 (sur 675 utilisateurs enregistrés connectés sur la même période, soit environ 1 pour 7)
Total des messages avec des remerciements : 777 (à comparer avec 20 messages par jour en moyenne sur le forum, soit 16 000 sur cette période)

Au-delà des chiffres, j'ai pu remarquer quelques écueils auxquels je n'avais pas pensé en installant ce MOD. Beaucoup de messages qui mériteraient un remerciement n'en obtiennent aucun, alors qu'ils sont très informatifs, recherchés ou pertinents. A l'inverse, des messages anodins ou sans information importante obiennent parfois un ou plusieurs remerciements. De plus, peu de nouveaux membres du forum connaissent cette fonction et l'utilisent. A cause de ces effets, le nombre de remerciements sur un message ne permet pas vraiment de mesurer sa pertinence.

Profitant d'une prochaine mise à jour du forum, j'ai décidé de ne pas conserver cette fonctionalité. Tous les remerciements donnés et reçus seront donc effacés, et cette fonctionalité ne sera plus disponible après la mise à jour.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » lundi 17 août 2015, 16:42

Je ne l'ai pas repérée tout de suite, mais j'aimais bien la fonction remercier.
:snif:

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » lundi 17 août 2015, 17:03

Moi aussi j'aime bien cette fonction, je l'aurais bien conservée.

Mais cela compliquerait grandement la mise à jour du forum (on change de branche de phpBB), avec risques de problèmes techniques assez délicats. De plus, le MOD 3.0 "Thanks for posts" n'a pas encore été porté en extension 3.1, c'est en développement mais pas encore validé. Donc même si on faisait l'effort de conserver les données du MOD et de les convertir en 3.1, une fois la mise à jour faite, il faudrait encore attendre (un temps indéfini) que l'extension soit validée avant de pouvoir remettre les remerciements sur le forum. Et tout cela pour une fonction qui au final n'est peu utilisée. J'ai estimé que ça n'en vaut plus la peine.

On pourra éventuellement remettre l'extension plus tard, quand elle sera validée. Et il serait peut-être possible ensuite de récupérer "à la main" les remerciements déjà donnés jusqu'à présent. Mais ce n'est pas pour tout de suite...
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?