Ouverture des liens

Vos suggestions et idées d'améliorations à apporter au forum
nikko
Contributeur enthousiaste

Ouverture des liens

Messagepar nikko » vendredi 5 février 2010, 16:06

Salut les admins,

petite requête concernant le forum : est-ce qu'il serait possible que par défaut les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ?
A l'heure actuelle, quand quelqu'un poste un lien, il faut jouer avec les boutons page précédente/suivante pour ensuite revenir sur le forum...

@+

Nana
Administrateur

Re: Ouverture des liens

Messagepar Nana » vendredi 5 février 2010, 16:15

Solution simple : appuyer sur CTRL avant de clicker sur un lien. Il suffit d'y penser, c'est un coup à prendre et ça coûte pas bien cher.

On peut techniquement changer le comportement par défaut du forum pour que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. Encore faut-il que les liens internes (liens vers salutfinlande) s'ouvrent dans la même fenêtre ou onglet, sinon ça devient lourd (en tout cas pour moi).

On cherche une solution pour satisfaire tout le monde, à savoir une option paramétrable par chacun - car certains veulent que les liens s'ouvrent dans la même fenêtre par défaut, et d'autres non. En attendant, ça reste tel quel.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » samedi 6 février 2010, 1:25

nikko a écrit :Salut les admins,

petite requête concernant le forum : est-ce qu'il serait possible que par défaut les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ?
A l'heure actuelle, quand quelqu'un poste un lien, il faut jouer avec les boutons page précédente/suivante pour ensuite revenir sur le forum...

@+

Je plussoie ! :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: ;)
Respirez, vous êtes sur FIP

francofinn
Pelle d'or

Messagepar francofinn » samedi 6 février 2010, 17:55

nikko a écrit :Salut les admins,

@+

Avec firefox tu as toujours la possibilité click droit et ensuite ouvrir dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre. Un click de plus à faire que si le lien s'ouvre directement dans une autre fenêtre ou onglet, ça va quand même...
Suivi photo du temps et de la nature à Oulu sur instagram et facebook

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Ouverture des liens

Messagepar Bambou » lundi 27 février 2012, 11:43

Salut Nana,

un truc qui m'agace légèrement est que, chez moi en tout cas, si je clique sur un lien donné sur le forum, la page s'affiche dans la même fenêtre ou lieu de s'ouvrir dans une nouvelle.
Donc il faut que je passe par back pour revenir sur le forum.
(aucune idée si mon commentaire est compréhensible ...)

Donc, dans un monde idéal, je souhaiterais que quand je clique sur un lien, ça s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

C'est peut-être mes paramètres, mais SalutFinlande est le seul forum avec lequel j'ai ce "problème".

Merci d'avance.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » lundi 27 février 2012, 11:57

Salut,

Tiens regarde ce que j'ai trouvé, un sujet qui portait le même nom que le tien et posté deux ans plus tôt. Tu n'es pas la seule à t'être posée la question, et la réponse est toute simple : touche CTRL + clic ouvre le lien dans un autre onglet (sous Firefox).

A noter que c'est le comportement standard sur un forum PHPBB. Notre homologue anglophone Finlandforum.org fonctionne de la même façon - les liens externes s'ouvrent dans le même onglet.

Ca peut se changer mais je ne le souhaite pas, car il faut laisser le choix aux utilisateurs. Si on impose côté serveur que tous les liens vers un autre site s'ouvrent dans un autre onglet, on ne peut rien faire pour ouvrir le lien dans la même fenêtre/onglet si c'est ce qu'on souhaite - et c'est parfois ce que je souhaite, je ne dois pas être le seul. A l'inverse, si on laisse comme tel, chaque utilisateur peut choisir soit d'ouvrir le lien dans le même onglet - simple clic - soit de l'ouvrir dans un autre onglet - en appuyant sur CTRL puis clic.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » lundi 27 février 2012, 14:11

Ah ben je connaissais pas le coup du CTRL + clic :blonde:

Je vais essayer de m'en souvenir.

Merci :smack:

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » lundi 27 février 2012, 14:24

Bambou a écrit :Ah ben je connaissais pas le coup du CTRL + clic :blonde:

Je vais essayer de m'en souvenir.

Le problème, c'est quand tu consultes le forum depuis ton téléphone, ou que tu as une main déjà occupée (par exemple au hasard avec un bébé dans les bras ;) ) pour appuyer sur la touche Ctrl ET cliquer en même temps :mrgreen:

Mais bon, c'est comme tout, on s'y fait. Dans un monde idéal, je pourrais indiquer au navigateur qu'il ouvre systématiquement les liens dans un nouvel onglet mais seulement pour salutfinlande (ou pour tous les forums, et tous les journaux aussi d'ailleurs) :idea:
Respirez, vous êtes sur FIP