[TAMPERE] Francophones de Tampere

Evènements et rencontres hors région de Helsinki
adlem2
Posteur assumé

[TAMPERE] Francophones de Tampere

Messagepar adlem2 » dimanche 10 avril 2011, 15:14

Je remonte le sujet car on peut pas rester avec un sujet "turku" sur le forum sans un sujet "tampere" , sachant la forte rivalité entre les 2 villes .. :boxe:

Y'a t-il des soirées tarots organisées ? Soirées Francaises? dans le coin (ou des gens intéréssés pour le faire) :beer:

magali30
Messager timide

Re: Francophones à Tampere

Messagepar magali30 » lundi 22 août 2011, 16:36

hello tous le monde

il des personne sur Tampere ? j'y suis depuis quelque semaine est je voudrais rencontrer un peu du monde

Theudbald
Contributeur enthousiaste

Re: Francophones à Tampere

Messagepar Theudbald » mardi 23 août 2011, 22:18

Je travaille à Valkeakoski. Je passe par Tampere assez régulièrement pour y aller (j'habite à Ähtäri, au nord).

adlem2
Posteur assumé

Re: Francophones de Tampere

Messagepar adlem2 » samedi 27 août 2011, 7:38

Bah Magali30 et Theubald, on prendre un verre ensemble suivant vos dispo. ;)
Je ne savais pas que j'avais un collègue français à Valkeakoski..

Theudbald

Messagepar Theudbald » samedi 27 août 2011, 12:04

Tu es de Valkeakoski ? Tu bosses où ? :D

Je suis à côté de l'usine de pâte à papier de Tervasaari, à deux pas du centre ville. J'y suis lundi, mardi et mercredi, et je pense que je passe par Tampere mercredi soir.

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » samedi 27 août 2011, 13:15

adlem2 a écrit :Je remonte le sujet car on peut pas rester avec un sujet "turku" sur le forum sans un sujet "tampere" , sachant la forte rivalité entre les 2 villes ..

Meuh non, la seule rivalité qui existe en Finlande, c'est entre les habitants à hauts revenus et QI élevé d'Helsinki-Espoo-Vantaa (enfin en dessous du Kehä III) et les ploucs de la province :mrgreen: :boxe: :youpi:
Respirez, vous êtes sur FIP

adlem2
Posteur assumé

Messagepar adlem2 » samedi 27 août 2011, 13:53

Je suis à Tampere mais bosse comme toi pour le griffon. :renne:

Meuh non, la seule rivalité qui existe en Finlande, c'est entre les habitants à hauts revenus et QI élevé d'Helsinki-Espoo-Vantaa (enfin en dessous du Kehä III) et les ploucs de la province

Quand je bossais sur Helsinki, il y'a même des finlandais pour qui la limite était Keha I, après c'était l'aventure pour eux. Au vu du nombre de voitures abandonnées sur le périph, cette rivalité fait des victimles. :journal:

L'avantage d'avoir un QI plus faible, c'est qu'on paie moins cher de loyer :P

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 27 août 2011, 23:21

adlem2 a écrit :
Meuh non, la seule rivalité qui existe en Finlande, c'est entre les habitants à hauts revenus et QI élevé d'Helsinki-Espoo-Vantaa (enfin en dessous du Kehä III) et les ploucs de la province

Quand je bossais sur Helsinki, il y'a même des finlandais pour qui la limite était Keha I, après c'était l'aventure pour eux. Au vu du nombre de voitures abandonnées sur le périph, cette rivalité fait des victimles. :journal:

L'avantage d'avoir un QI plus faible, c'est qu'on paie moins cher de loyer :P

Mouais... LaFronde, toujours prêt à raconter une bêtise pour faire son intéressant. Rassurez-vous les provinciaux, les gens de la capitâââle ne pensent pas tous comme ça. En France c'était moi le plouc provincial, alors ;-)

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » dimanche 28 août 2011, 9:56

Scribe a écrit :Mouais... LaFronde, toujours prêt à raconter une bêtise pour faire son intéressant. Rassurez-vous les provinciaux, les gens de la capitâââle ne pensent pas tous comme ça. En France c'était moi le plouc provincial, alors ;-)

Ah pardon, j'ai oublié les smileys ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Alors précisons : mon message ci-avant était une BLAGUE !!!!! :D :D

Ha ha ha ! Une bonne grosse blagouze :lol: :renne: :lol:

Mille excuses à tous ceux qui auraient pris mes propos au sérieux et qui se seraient sentis offensés dans leur turkuditude ou dans leur tamperentude :youpi:
Respirez, vous êtes sur FIP

Theudbald

Messagepar Theudbald » dimanche 28 août 2011, 10:12

T'manière, tout le monde sait qu'Helsinki comme Paris, c'est juste pour les touristes. ;)

adlem2
Posteur assumé

Messagepar adlem2 » dimanche 28 août 2011, 22:25

LaFronde a écrit :Ah pardon, j'ai oublié les smileys ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Alors précisons : mon message ci-avant était une BLAGUE !!!!! :D :D

Ha ha ha ! Une bonne grosse blagouze :lol: :renne: :lol:

Nous pouvons voir ici-même le comportement de certains habitants de la capitale qui craignent que les provinciaux soit trop pauvre en language et en subtibilité pour se mettre à la hauteur de leur humour. Ils essayent donc de s'abasser tristement au supposé niveau de leur interlocuteurs en faisant de grand geste et en précisant toute pointe d'humour ou d'ironie
:renne:

N'empêche pour avoir vécu à Paris et Helsinki, je trouve que la différence Helsinki/ Provinces beaucoup mois marquée qu'en France. :geek:

Sinon, les soirées Tarot ne dépassent jamais le Keha III?

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » dimanche 28 août 2011, 22:47

adlem2 a écrit :Sinon, les soirées Tarot ne dépassent jamais le Keha III?

Les soirées tarot, c'est un "concept" qui s'est exporté à Mikkeli (donc bien au-delà de Kehä I, II, et III) et même à Vancouver au Canada (si si) - voir le sujet Soirée tarot ailleurs dans le monde.

Les organisateurs des soirées tarot à Helsinki ne peuvent pas être partout. Mais il n'est pas interdit de reprendre l'idée ou de l'adapter, comme ils l'ont fait à Vancouver ou à Mikkeli, car ce sont avant tout des soirées locales. Tu as l'air motivé pour assister à ce genre de soirées, il n'est pas beaucoup plus difficile de les organiser : il suffit de choisir une date, un lieu et de mettre l'info à disposition quelques jours avant. Le forum est là pour ça.

Et au passage on peut rappeler que, même si les soirées tarot ont lieu à Helsinki depuis presque 7 ans, SalutFinlande.net n'est pas réservé uniquement aux habitants de Helsinki et alentours. Il nous arrive de parler d'autre chose que de tarot sur ce forum ;-) A l'heure où j'écris ce message, je vois un peu plus de 3000 messages dans la section tarot du forum, et plus de 38 000 dans toutes les autres sections du forum...

adlem2
Posteur assumé

Messagepar adlem2 » lundi 29 août 2011, 1:29

Merci pour les infos. Reste à trouver des gens motivés (c'est marrant ca n'a pas beaucoup de succès chez les finlandais) et un jeu de tarot :journal: (je l'ai perdu durant mes années à la fac..)

Theudbald

Messagepar Theudbald » lundi 29 août 2011, 8:35

Si ya tarot à Tampere, ca peut m'intéresser. Un jeu de tarot, ca doit se trouver sur internet.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » lundi 29 août 2011, 10:15

Faut faire le plein de jeux quand vous rentrez en France ;-) Mais vous pouvez aussi trouver votre truc, si vous êtes plus belote, uno ou juste causette... c'est pas obligé de jouer au tarot. C'est comme ça que nous avons commencé parce qu'il y avait des taroteurs dans notre groupe.

Theudbald

Messagepar Theudbald » lundi 29 août 2011, 10:29

Ou des compétitions de pierre-feuille-ciseaux (mais c'est comme pour les cartes, il faut demander l'accord du patron du café avant).

Edit : Avec les règles en finnois http://fi.wikipedia.org/wiki/Kivi,_paperi_ja_sakset comme pour la rubrique tarot. Et même des anecdoctes historiques (Churchill a fait ciseaux et Hitler papier en finale mondiale).

magali30
Messager timide

Messagepar magali30 » samedi 3 septembre 2011, 14:07

sa fait un petit moment que je suis pas venus sur le forum , , finalement il y a du monde sur Tampere , sa fait plaisir :D et je me send un peu moins seul tout a coup
pour le Taros , je connais mais alors pas du tout se jeux ^^ , je me renseignerais plus tard =)

Theudbald

Messagepar Theudbald » samedi 3 septembre 2011, 14:49

Bah, je suis allé à Helsinki sans connaître le tarot non plus. Ca s'apprend facilement, c'est pas la cave à boire. ;)
Et puis le tarot n'est qu'un prétexte comme un autre.

poline46
Causeur débutant

Messagepar poline46 » dimanche 13 mai 2012, 14:57

Bonjour!

Alors, ces soirées tarot se sont-elles concrétisées? Car je viens m'installer à Hervanta à partir du mois de septembre, bien décidée à rencontrer les Français du coin...

Theudbald

Messagepar Theudbald » dimanche 13 mai 2012, 15:21

Nan. Mais c'est toujours discutable.