[JYVÄSKYLÄ] Francophones à Jyväskylä

Evènements et rencontres hors région de Helsinki
matti83
Participant rodé

Re: [JYVÄSKYLÄ] Francophones à Jyväskylä

Messagepar matti83 » mardi 27 août 2013, 23:23

Lorraine a écrit :Nous ce week-end on est pas dispo, par contre on pense aller vendredi au Lounge car Jean, un français de JKL, va y proposer des crêpes bien de chez nous! :miam:
Ce serait une bonne occasion de se retrouver là-bas, qu'en pensez-vous?
Voici le lien de l'évènement FB : https://www.facebook.com/events/185728108272591/
Le bar ferme à 19h, donc on pense y être en fin d'aprèm vers 17h par exemple.

j'y serai vendredi vers 17 h pour gouter des crepes mhhh :miam:

QuentinLR
Posteur assumé

Messagepar QuentinLR » mercredi 28 août 2013, 0:56

C'est marrant ça, JAMK nous a "invité" à cet événement aussi. Je ne sais pas si j'y serai mais j'essaierai probablement de faire un tour.

Diablouh
Messager timide

Messagepar Diablouh » jeudi 29 août 2013, 1:00

Bonjour Français chéris !! Je viens d'arriver à Jyväskylä et je ne sais pas pourquoi, j'ai un mal fou à me faire comprendre en anglais ou dans le peu de finnois que je baragouine, alors j'aimerais vraiment rencontrer des Français !! ça m'aiderait beaucoup parce que je me sens ultra perdue et ma tutrice d'université ne sera disponible que la semaine prochaine. Je suis une étudiante Erasmus et je reste jusqu'en janvier 2014 dans cette jolie petite ville :) Merci infiniment à ce forum d'exister ! Bonne journée à tous en attendant de partager une des ces délicieuses bières finlandaises :beer:

QuentinLR
Posteur assumé

Messagepar QuentinLR » jeudi 29 août 2013, 16:08

Bonjour !

Tu peux te rendre au Lounge demain (voir ci dessus) tu y rencontreras apparemment quelques personnes.
Je serai pour ma part à la plage de Tuomiojärvi, JAMKO y organise quelques activités dans l'après midi (à partir de 15h si je ne dis pas de bêtises) pour les étudiants étrangers (ce n'est visiblement pas ton école) mais il y aura pas mal de français. Après, on vient d'arriver donc on ne te sera sans doute pas d'un grand secours mais bon, c'est une occasion. ;)

Lorraine
Posteur assumé

Messagepar Lorraine » jeudi 29 août 2013, 21:58

Bonsoir!
Comme dit Quentin, nous serons moi et mon copain au Lounge demain en fin d'après-midi, ainsi qu'au moins 2 autres français.
N'hésites pas à nous rejoindre! :)

Comment t'apelles-tu, qu'on puisse te retrouver? ;)

A demain,
Lorraine

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » jeudi 29 août 2013, 22:07

Ca bouge sur le forum à Jyväskylä, c'est bien, continuez comme ça :super:
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Diablouh
Messager timide

Messagepar Diablouh » jeudi 29 août 2013, 23:42

Bonsoir! Merci à tous pour vos réponses :super: Je m'appelle Hélène et je suis assez petite (1m60), typée allemande :mrgreen: je porterai un sweat de l'IEP/sciences po de Toulouse gris, vous ne pourrez pas me rater :D si jamais il y a un soucis quelconque, je peux vous donner mon numéro en message privé, je peux toujours recevoir les textos mais pas en envoyer pour l'instant. C'est vraiment gentil à vous :bravo: Bonne soirée et à demain pour un verre alors :beer: !!

mxr
Posteur assumé

Messagepar mxr » vendredi 30 août 2013, 8:55

Je passerait aussi au lounge ce soir après 17h. David

Nadege
Messager timide

Messagepar Nadege » vendredi 30 août 2013, 19:57

Dommage, je n'ai pas pu aller au Lounge, comme l'a dit Quentin, JAMK avait un après-midi pic nic en bord de lac, et après une semaine chargée en tant que tutrice des nouveaux étudiants, j'en ai oublié les crêpes :p
En espérant que ce ne soit que partie remise et vous ayiez passé un bon moment :)
Quentin, on va bien finir par se croiser dans les couloirs de JAMK, non? :)

À bientôt,

Nadège

QuentinLR
Posteur assumé

Messagepar QuentinLR » vendredi 30 août 2013, 20:33

Tu es tutrice à JAMK ?
Ah bin ça pour une surprise ! A JAMK, dans les résidences du KOAS ou en ville oui, on y arrivera ! :D

(écrit ton nom dans ton dos car le vert des T-shirts ne suffit visiblement pas :P )

Lorraine
Posteur assumé

Messagepar Lorraine » samedi 31 août 2013, 10:51

Oui c'était bien sympa, on était pas moins de 8 francophones à se retrouver! ;)
Merci à tous d'être passés, et pas de soucis pour une prochaine fois.

A bientôt!
Lorraine

matti83
Participant rodé

Messagepar matti83 » samedi 31 août 2013, 11:35

oui c’était vraiment sympa même un peu court (le crêperie s est fermer à 19h) ....

Sucette
Messager timide

Messagepar Sucette » vendredi 13 septembre 2013, 12:02

Ah, j'avais complètement oublié ce forum.. J'habite plus à Jyväskylä.. Je suis très désolée de ne pas avoir repondu aux messages que j'ai reçu!!!

QuentinLR
Posteur assumé

Messagepar QuentinLR » samedi 28 septembre 2013, 15:44

Bonjour !

je ne vous propose pas une sortie, c'est beaucoup plus terre à terre et égoïste : je cherche un coiffeur ! :D
En me promenant j'en ai vu quelques uns mais j'ai l'impression que c'est assez cher, alors peut-être avez-vous un bon plan. Idem, s'il parle anglais ça m'arrange (mais peut-être que Ô joie, vous en connaissez un parlant français, encore mieux).

Merci à ceux qui sauront m'aider

Lorraine
Posteur assumé

Messagepar Lorraine » dimanche 29 septembre 2013, 12:07

Hello!
Je n'ai testé que le coiffeur du centre commercial de Keljo, il est très bien mais les prix sont normaux je pense (35€ pour fille, dans les 25€ pour homme).
Autrement, il y a plein d'infos là dessus sur le groupe FB "Foreigners in Jyväskylä", pas mal de gens ont déjà posé la question.
Alors n'hésites pas à y faire un tour!! ;)

A +
Lorraine

QuentinLR
Posteur assumé

Messagepar QuentinLR » dimanche 29 septembre 2013, 14:17

Ah, je vais voir ce groupe alors.
Merci beaucoup ;)

mxr
Posteur assumé

Messagepar mxr » mercredi 13 novembre 2013, 20:34

À tous les francophones de jyvaskyla, samedi c'est ravintola paiva et avec Ian on servira au lounge de magnifiques macarons fait maison chocolat ou fraises à la française, car pour faire plaisir à Ian je me collerais à la cuisine probablement toute la nuit de vendredi.

QuentinLR
Posteur assumé

Messagepar QuentinLR » jeudi 21 novembre 2013, 12:01

Arf, j'ai raté cela :/

A tous les fans de Hockeys, j'ai une amie qui veut voir un match avant de quitter la Finlande la semaine prochaine. J'ai regardé les matchs de JYP ce weekend et j'ai trouvé cela
Vendredi soir : JYP
Samedi après midi : JYP A-Nuoret
Samedi soir : JYP Akatemia

J'imagine que ce sont des équipes différentes, laquelle est la mieux ? J'y suis allé une fois avec JAMK (pour un projet de classe) c'était en semaine et ce n'était pas l'équipe de première league. Alors si vous avez des conseils à partager.
La traduction du site en anglais, malheureusement ne donne pas d'informations sur les équipes, juste sur le prix des tickets ..

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » jeudi 21 novembre 2013, 12:18

JYP est l'équipe de Jyväskylä qui fait le championnat national, les pros. JYP est 5ème du championnat, a priori une bonne équipe (je n'ai pas suivi dans le détail). Ils jouent vendredi contre Ässät de Pori, le champion de l'an dernier, mais qui ne joue pas très bien en ce moment. Ässät a perdu 4-2 hier à Helsinki contre HIFK, qui n'a pas non plus un début de saison flamboyant. Mais quoiqu'il en soit même si ils ne sont pas au mieux de leur forme, un match de hockey est toujours animé, et c'est rare que ça finisse en 0-0.

JYP A-Nuoret, c'est l'équipe jeunes - nés en 1993 ou plus tard : http://www.jypliiga.fi/jyp-a-nuoret/a-nuorten-joukkue Probablement le vivier pour l'équipe de championnat national, les futurs talents.

JYP Akatemia, le nom suggère qu'il s'agit de joueurs universitaires.

QuentinLR
Posteur assumé

Messagepar QuentinLR » jeudi 21 novembre 2013, 13:48

Ah d'accord, j'ai sans doute vu le match de JYP Akatemia alors la première fois (car notre prof nous a dit qu'un élève du cours jouait). On ira vendredi soir alors, merci pour tous ces détails. (: