[JYVÄSKYLÄ] Francophones à Jyväskylä

Evènements et rencontres hors région de Helsinki
Maxoudu78
Messager timide

Re: Francophones à Jyväskylä

Messagepar Maxoudu78 » dimanche 12 février 2012, 20:13

Bonjour,

Je suis étudiant en 3ème années à l'Ecole de Management de Normandie à Caen et pour mon année Erasmus je suis à Jyväskylä depuis septembre 2011 à JAMK. J'étudie le commerce international et je suis à le recherche d'un travail à temps partiel ou un stage dans la ville mais pas facile quand on ne parle pas le Finnois. Je voulais savoir parmi les francophones qui travaillent à Jyväskylä si vous connaissez des entreprises qui recrutent des étudiants étrangers pour des missions diverses.

Merci d'avance.

lolitadelimpica1
Messager timide

Messagepar lolitadelimpica1 » lundi 23 avril 2012, 0:53

bonjour à tous
je vois que vous êtes en manque de francophone ben moi et une copine arrivons à jyvaskyla le 19aout et nous avons aucun moyen de logement jusqu'au 31 aout alors on s'était dit pourquoi pas aller dormir chez des personnes vivant à jyvaskyla.
on est étudiante et nous allons faire nos etudes à la faculté mais avant on part pour faire des cours intensifs d'anglais.
se serait cool que du coup vous puissiez nous heberger pour quelque temps quitte à aller chez plusieurs personnes le but étant que nous nous dormions pas dehors et que vous vous ayez des françaises pour combler le manque de la langue française :D
s'il vous plait ailler pitier de nous car on VEUT PAS DORMIR DEHORS
merci d'avance laura

mxr
Posteur assumé

Messagepar mxr » jeudi 16 août 2012, 9:26

Je suis toujours et encore sur jyvaskyla ,et maintenant dans mon nouvel atelier dans le centre ville (Cygnaeuksenkatu 2 ),donc bienvenue au francophones de passage pour un petit expresso dans mes locaux.
David

mxr
Posteur assumé

Messagepar mxr » jeudi 16 août 2012, 9:38

J'allais oublier, pour me joindre,rien de plus facile, ou sur ce site ou via mon site web robens.fi ,ou figure mon numéro de téléphone.

flora
Causeur débutant

Messagepar flora » mardi 11 septembre 2012, 15:27

salut moi c'est Flora j'ai 24 ans ,
je viens d’emménager à Jyvaskya depuis fin août 2012 ! (car mon copain vient d’être embauché à l'université de Jyvaskyla ).
je connais donc personne et je ne parle pas encore anglais .Tout pour m'intégrer facilement :)
je cherche à rencontrer des français ou des personnes parlant français !!!
je cherche également à apprendre l'anglais pour trouver un petit job par là suite !
si vous avez des informations , ou que vous avez envie de rencontrer du mondes , hésitez pas à m'écrire j'en serais ravie !
peut être à bientôt
Flora

Theudbald
Contributeur enthousiaste

Messagepar Theudbald » mardi 11 septembre 2012, 16:18

Ni finnois, ni anglais ? Tu vas t'amuser ! :D
L'anglais s'apprend facilement si on le pratique dans la vie quotidienne. En quelques semaines, on commence à avoir de bonnes bases. Il devrait y avoir des cours d'anglais à Jyväskylä, et des cours de finnois pour les étrangers (enseignés en anglais). Il faut se renseigner au Työvoimatoimisto (le Pôle Emploi finlandais) qui aide les étrangers à s'intégrer. Il y aura sans doute des cours à l'université aussi...

J'habite à Ähtäri, à 1h30 de route à l'ouest de Jyväskylä, et ma copine est à peu près dans ton cas.

mxr
Posteur assumé

Messagepar mxr » mardi 11 septembre 2012, 23:22

Salut flora
Je viens de répondre à ton mp et je n'ai laisser mon numéro de portable,je serai ravi de vous guider dans jyvaskyla et de vous rencontrer .
David

Lorraine
Posteur assumé

Messagepar Lorraine » jeudi 13 septembre 2012, 11:54

Salut Flora,

C'est drôle, je suis exactement dans ton cas, mon copain a également trouvé un poste à l'univ de Jyväskylä ;) Je l'ai rejoint il y a maintenant une semaine.
Nous habitons dans le quartier de Keljo. As-tu commencé les démarches administratives?
Comme le dit Theudbald, à l'Agence pour l'Emploi ils peuvent t'orienter vers Palapeli, l'agence de cours de langues. Je vais moi-même y apprendre le finnois (enfin tenter!) ;)
Si tu veux nous pouvons poursuivre la discussion par MP pour se rencontrer et essayer d'organiser une balade ou autre dans le coin!

A bientôt,
Lorraine

PS : on est également partants pour organiser des soirées jeux à Jyväskylä!! :D
Mais nous on est plutôt jeux type "Carcassonne", "Catane", "Time's Up" (qu'on a ramenés de France ;) ) ou autres plutôt que tarot. Donc avis aux amateurs... ^^

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » jeudi 13 septembre 2012, 11:58

Lorraine a écrit :C'est drôle, je suis exactement dans ton cas, mon copain a également trouvé un poste à l'univ de Jyväskylä ;)

C'est peut-être le même :blonde: ;-)

PS : on est également partants pour organiser des soirées jeux à Jyväskylä!! :D
Mais nous on est plutôt jeux type "Carcassonne", "Catane", "Time's Up" (qu'on a ramenés de France ;) ) ou autres plutôt que tarot. Donc avis aux amateurs... ^^

Sympa si vous organisez des rencontres à Jyväskylä, ça bouge ! :super:

Theudbald
Contributeur enthousiaste

Messagepar Theudbald » jeudi 13 septembre 2012, 17:39

Ah, s'il y a un Carcassone ou similaire à Jyväskylä, je veux bien y faire une apparition !
Modifié en dernier par Theudbald le vendredi 14 septembre 2012, 19:12, modifié 1 fois.

flora
Causeur débutant

Messagepar flora » vendredi 14 septembre 2012, 16:11

Scribe t'es un rigolo tu sais ! :)

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » vendredi 14 septembre 2012, 16:21

flora a écrit :Scribe t'es un rigolo tu sais ! :)

Merci, si vous avez besoin d'un bouffon à Jyväskylä, prévenez-moi ;-) Je ne suis pas contre un ménage à 4 :mrgreen:

mxr
Posteur assumé

Messagepar mxr » jeudi 20 septembre 2012, 11:46

Rencontre hier avec flora et lorraine qui sont passer me faire un coucou a mon atelier, tres sympa de pouvoir papoter en francais, j'espere pouvoir organiser une petite bouffe a la maison bientot. :D

flora
Causeur débutant

Messagepar flora » vendredi 21 septembre 2012, 11:55

super ton accueille ! ça ma fait du bien de rencontrer un français qui en plus connait bien la Finlande !
hâte de goûter le renne !! :):):)
à très bientôt à ton atelier
Flora

Lorraine
Posteur assumé

Messagepar Lorraine » vendredi 21 septembre 2012, 12:17

Pareil que Flora ;)

Si d'autres francophones sont dans le coin, qu'ils se manifestent! ^^

Lorraine

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » vendredi 21 septembre 2012, 12:24

Bravo à vous d'utiliser le forum pour vous rencontrer dans d'autres villes de Finlande :super: En espérant que vous trouverez d'autres francophones à Jyväskylä.

Lorraine
Posteur assumé

Messagepar Lorraine » samedi 22 septembre 2012, 18:11

Salut à tous,

Comme vous le savez sans doute, Jyväskylä est The City of Lights de Finlande :D
Et depuis hier soir, de nombreux lieux de la ville sont illuminés et des évènements sont programmés chaque soir jusqu'à dimanche prochain!
Allez donc y faire un tour si ça vous tente, plus d'infos ici : http://valonkaupunki.jyvaskyla.fi/english/events, vous pouvez également télécharger le programme en anglais! ;)

Bon week-end,
Lorraine

mxr
Posteur assumé

Re: [JYVÄSKYLÄ] Francophones à Jyväskylä

Messagepar mxr » mardi 25 septembre 2012, 8:57

Pour ajouter au message de Lorraine, ce dimanche 30 septembre de 10 h a 20h30 le centre des metiers manuels " Toivolan Vanha Piha " fait sa journee d'ouverture avec des animations et des demonstrations de nos metiers, des stands exterieurs buvettes et notre "seppa" ( forgeron) en demo a voir absolument, et bien sur votre serviteur derriere son etabli (un petit expresso pret pour les amis francophones)
Un show lumieres le soir.
www.toivolanvanhapiha.fi
Bienvenue a tous et a toutes.

Clariss
Causeur débutant

Messagepar Clariss » mardi 18 juin 2013, 22:06

Coucou tout le monde ! Une française de plus à Jyvaskyla (on frôle l'invasion !). J'espère vous rencontrer un jour où l'autre autour d'un café pour éviter que mon français ne tombe en dépression. Je travaille/étudie à l'université (comme presque tout le monde on dirait) et je n'ai pas encore de domicile fixe (d'ailleurs si quelqu'un a un plan...). Je suis à priori là pour 3-4 ans et j'ai bien l'intention de profiter à fond de la Finlande si je survis au premier hiver.
A bientôt, :taz:

Lorraine
Posteur assumé

Messagepar Lorraine » mercredi 19 juin 2013, 12:08

Bienvenue à Jyväskylä!
Travaillerais-tu par hasard en bio? Si oui j'ai déjà entendu parler de toi via un de tes "collègues" français ;)
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer bientôt.

Bon courage pour ta recherche de logement!
A bientôt,

Lorraine

Retourner vers « Ailleurs en Finlande »