Et si on faisait les présentations ?

Afin de mieux nous connaître, venez vous présenter sur le forum.
Règles du forum
Ce sujet permet de vous présenter aux autres membres du forum. Si vous avez une question sur la Finlande, merci de la poser séparément dans le forum adéquat (Vivre en Finlande et sous-forums).

Pour activer votre compte salutfinlande, consultez l'e-mail que vous avez reçu automatiquement juste après votre inscription sur le forum. Le mail peut parfois se trouver dans le dossier "spam/courrier indésirable" de votre boîte mail. En cas de problème d'inscription ou d'activation de compte, contactez : admin(à)salutfinlande(point)net
Une fois votre compte activé, vous pouvez vous présenter brièvement dans ce sujet.

Si vous envisagez de promouvoir une activité commerciale, veuillez consulter auparavant le guide Publicités et annonces sur SalutFinlande.net, ou nous contactez-nous à : admin(à)salutfinlande(point)net
Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Scribe » mardi 5 mai 2009, 21:08

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour ta recherche de logement, le sujet incontournable de ce forum. Bonne chance !

Rebecca
Causeur débutant

Messagepar Rebecca » mardi 12 mai 2009, 21:42

Salut tout le monde!

S'il y a quelqu'un qui ne le sait pas encore, je m'appelle Tanja - je suis la fille qui a pénétré dans votre soirée vendredi dernier... ;)

J'habite à Helsinki, Pukinmäki, j'étudie l'histoire et je pense que la France est pas mal comme un pays...

Vous pouvez m'identifier par mon ortographe excellente :oops: ; j'espère qu'au cours des années passées avec vous, ça va améliorer un peu... :renne:

Le secret de mon pseudo est simple: Rebecca est le personnage d'un roman de Daphne du Maurier, qui j'ai lu il y a quelques années et qui m'a beaucoup plu.

Quant à Olutkellari, la place était très sympa, bien place pour tous nous, pas bruyante, mais assez froide je pense! Alors, la prochaine fois que nous y viendrons, il faut que je prends mon équipement d'hiver... ;)

Mais, à vendredi! :mrgreen:
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."
-Bernard Fontenelle

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mardi 12 mai 2009, 23:25

Bienvenue à toi sur le forum et aux soirées tarot. Nous changeons de lieu régulièrement et il se peut que ce soit ailleurs déjà cette semaine, il fait plus chaud au Old Anchor par exemple erityisesti kun mummot tanssivat ;-)

Marine
Mais, y'a pas d'alcool dans le lonkero !

Messagepar Marine » mercredi 13 mai 2009, 14:31

Rebecca c'était un plaisir de te rencontrer...je vois que tu as déjà planifié de venir régulièrement et pour longtemps, j'espère que "nos" soirées deviendront "les tiennes" également...
Soit la bienvenue à nouveau, un peu de sang finlandais ne fera de mal à personne, et je suis sure que ton francais va s'améliorer...même si tu te débrouilles déjà pas si mal!
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

Rebecca
Causeur débutant

Messagepar Rebecca » jeudi 14 mai 2009, 23:45

Marine a écrit :Rebecca c'était un plaisir de te rencontrer...je vois que tu as déjà planifié de venir régulièrement et pour longtemps, j'espère que "nos" soirées deviendront "les tiennes" également...
Soit la bienvenue à nouveau, un peu de sang finlandais ne fera de mal à personne, et je suis sure que ton francais va s'améliorer...même si tu te débrouilles déjà pas si mal!

Salut Marine!

Je suis aussi joyeuse que nous nous avons rencontré! Est-ce que tu es déjà à Paris? Quel dommage que tu ne vas revenir qu'après 6 mois, ou comment? J'espère que je survivrai avec Scribe - vous êtes les seuls qui m'ont répondu... :heu:
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."
-Bernard Fontenelle

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » jeudi 14 mai 2009, 23:46

:D ne t'inquiète pas tout le monde ne répond pas dans ce sujet de présentation ;-) Le but est plutôt pour les nouveaux de se présenter. Tout le monde sera ravi de te revoir à une prochaine soirée tarot. Il faut moins froid au Old Anchor ;-)

Mingi
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Messagepar Mingi » vendredi 15 mai 2009, 11:12

Tanja, je n'ai pas répondu, mais je serai heureuse de te rencontrer - en espérant que tu viennes ce soir :D
Et comme dit Jules, horum omnium fortissimi sunt Belgae... :)

Marine
Mais, y'a pas d'alcool dans le lonkero !

Messagepar Marine » vendredi 15 mai 2009, 13:28

Rebecca a écrit : J'espère que je survivrai avec Scribe - vous êtes les seuls qui m'ont répondu... :heu:

Oui oui je suis déjà de retour à Paris pour 6 mois encore. Mais les autres t'accueilleront bien j'en suis sure!

Tu devrais effectivement survivre avec Scribe, et s'il t'embête dis le moi, je lui taperai sur les doigts :renne:
On se revoit en fin d'année, tu seras devenue une habituée et fluent en francais... ;)
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » vendredi 15 mai 2009, 13:38

Marine a écrit :Tu devrais effectivement survivre avec Scribe, et s'il t'embête dis le moi, je lui taperai sur les doigts :renne:

T'as le bras long, 2000 km ? ;-) Mais il ne devrait py en avoir besoin.

Rebecca
Causeur débutant

Messagepar Rebecca » vendredi 15 mai 2009, 19:19

Mon Dieu! Qu'est-ce que j'ai écrit!? Bon, il faut que je révise les verbes réfléchis... ;) Merci pour toutes vos réponses, je serai aussi très ravi de vous revoir! Marine, tu m'as malcompris: j'ai voulu dire que je survivrai grâce au Scribe!!! :D C'est à cause de mon ortographe encore, mais c'est seulement drôle! ;) Et vous français, vous avez une humeur magnifique! :super:
-Bernard Fontenelle

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 16 mai 2009, 2:01

Oui c'était drôle ;-) Dommage que tu ne sois pas venue plus tôt ce soir, on est tous parti à minuit. Une prochaine fois.

Mingi

Messagepar Mingi » samedi 16 mai 2009, 8:56

Bienvenue à Tim, quand même :D Et Rebecca, j'espère te rencontrer la prochaine fois... J'ai hâte de ne plus être la seule à ne pas parler le même français que les autres :mrgreen:

Rebecca
Causeur débutant

Messagepar Rebecca » mardi 19 mai 2009, 1:47

Oui, excusez-moi, j'ai eu l'intention de venir à 20h, mais... Et je n'ai pas découvert les plaisirs de la Vieille ancre :( , la prochaine fois donq. ;)

Marine, tu gardes des grands éspoirs concernant moi, j'espère que je puisse les réaliser! :mrgreen:

Mingi, j'ai pas trouvé une seule erreur dans ton écriture! On se rencontre vendredi prochain. :)

Aargh, je suis impatiente de mieux m'exprimer en français!? :taz:
-Bernard Fontenelle

Seb
Clavioteur drogué

Messagepar Seb » mercredi 20 mai 2009, 16:57

Bienvenue à la Rebbecca!
Mingi a écrit : J'ai hâte de ne plus être la seule à ne pas parler le même français que les autres :mrgreen:

Ouais, y'a un p'tit accent lorrain qui traine ;)

Rebecca a écrit :J'ai voulu dire que je survivrai grâce au Scribe!!! :D

/Le Seb. :mrgreen:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 20 mai 2009, 17:01

"Le Scribe" ou "Scribe" était mon surnom en prépa et école d'ingénieur, pas de quoi froncer les sourcils quand Rebecca écrit "au Scribe" ;-)

Seb
Clavioteur drogué

Messagepar Seb » mercredi 20 mai 2009, 17:14

Scribe a écrit :"Le Scribe" ou "Scribe" était mon surnom en prépa et école d'ingénieur, pas de quoi froncer les sourcils quand Rebecca écrit "au Scribe" ;-)

Nan, je m'en suis rendu compte après. Vu que "scribe" est un nom commun, l'usage de l'article est tout à fait acceptable.
Au temps pour moi, j'avais juste envie de faire du bruit pour ne rien dire :taz:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 20 mai 2009, 17:18

Ouais spammer quoi ;-) J'te kickerais ça si c'était pas en Suède :taz: :ugeek:

Mingi

Messagepar Mingi » mercredi 20 mai 2009, 19:21

Seb a écrit :Bienvenue à la Rebbecca!
Mingi a écrit : J'ai hâte de ne plus être la seule à ne pas parler le même français que les autres :mrgreen:

Un accent lorrain, maintenant ? Eh ben, on aura tout vu :roll:

Rebecca
Causeur débutant

Messagepar Rebecca » jeudi 21 mai 2009, 21:43

Seb a écrit :Bienvenue à la Rebbecca!

Rebecca a écrit :J'ai voulu dire que je survivrai grâce au Scribe!!! :D

/Le Seb. :mrgreen:

En fait, Rebecca c'est avec un b. :lol:
-Bernard Fontenelle

FrancoisV
Messager timide

Messagepar FrancoisV » vendredi 22 mai 2009, 18:37

Salut à tous !

Je m'appelle François, en Finlande depuis 1 an et demi. J'aime la voile, le ski et la Finlande.
Francois