Et si on faisait les présentations ?

Afin de mieux nous connaître, venez vous présenter sur le forum.
Règles du forum
Ce sujet permet de vous présenter aux autres membres du forum. Si vous avez une question sur la Finlande, merci de la poser séparément dans le forum adéquat (Vivre en Finlande et sous-forums).

Pour activer votre compte salutfinlande, consultez l'e-mail que vous avez reçu automatiquement juste après votre inscription sur le forum. Le mail peut parfois se trouver dans le dossier "spam/courrier indésirable" de votre boîte mail. En cas de problème d'inscription ou d'activation de compte, contactez : admin(à)salutfinlande(point)net
Une fois votre compte activé, vous pouvez vous présenter brièvement dans ce sujet.

Si vous envisagez de promouvoir une activité commerciale, veuillez consulter auparavant le guide Publicités et annonces sur SalutFinlande.net, ou nous contactez-nous à : admin(à)salutfinlande(point)net
FinnLux
Messager timide

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar FinnLux » jeudi 1 septembre 2016, 23:58

Bonsoir à tous.

Cela fait un moment que je cherchais un forum qui parle de Finlande et qui ne soit pas désert...
Donc me voici parmi vous.

Depuis environ 2004, je suis une fan invétérée de la Finlande, son climat, ses paysages, sa langue, ses coutumes etc, en tout cas, de ce que je connais.

Sinon il m'arrive de passer parfois des journées entières sur internet, ou dans des magasins culturel à fouiner un peu partout, en quête de quoi que se soit sur ce pays et son folklore.

Depuis très peu de temps, je me suis mise en quête d'apprendre le Finnois.
Et je suis vraiment déterminée à savoir le parler un jour aussi bien que ma langue natale.
Je regarde des vidéos en finnois, je lis des livres pour enfant en finnois, et j’apprends grâce à une méthode "Assimil" pour ceux qui connaissent.
Ce serait mieux d'avoir un professeur, mais je vie en France, dans la région d'Alsace, et il n'y a aucun moyen d'avoir des cours de finnois, donc je fais avec les moyens qui me sont accessibles.

Sinon en règle général, j'aime la musique, les animaux, la photographie, et les grand espaces naturels glacés.
Un de mes rêve d'enfant, serait d'aller en Arctique pour y faire de la photographie.

D'ici deux ans, j'aimerais pouvoir aller en Finlande quelques temps, pour m'imprégner de l'ambiance du pays et de sa culture, et en attendant j’espère pouvoir échanger avec des gens qui connaissent mieux que moi ce pays et qui l'aiment autant que moi. (Je pense être au bon endroit)

Voila, c'est tout pour le moment :)

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » samedi 3 septembre 2016, 13:50

Salut FinnLux et bienvenue sur le forum.

Dans "Culture et langues" tu trouveras quelques sujets sur le finnois, parfois des explications sur les bases ou des points précis de grammaire, et des ressources en ligne pour apprendre le finnois.

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

jole
Messager timide

Messagepar jole » vendredi 16 septembre 2016, 14:06

Bonjour!

Je suis francais et je suis actuellement à Helsinki.
Je suis déjà expat depuis plusieurs années, mais en Asie...
J'avoue être charmé par la Finlande, ou j'ai aussi quelques amis...
Une envie de m'installer ici....me tarode!!! Au plaisir de faire votre connaissance
physiquement ou par post.....
A bientôt!

Johann

Aie
Messager timide

Messagepar Aie » lundi 19 septembre 2016, 22:43

Bonjour!
Je me présente, Aie, française, déjà expat depuis 14 ans dans un certain plat pays mais j'ai des envies d'ailleurs. J'ai travaillé avec des Finlandais pendant mon travail précédent et j'ai pu leur rendre visite à de nombreuses reprises. Je suis tombée amoureuse du pays et j'en rêve parfois. Je rêve de lohikeitto, de ces viennoiseries à la cardamome et vu que je suis une tricoteuse, il y a de quoi faire avec toutes les laines que l'on trouve là-bas. Je viens de postuler pour un job chez mes ex-clients, à voir si cela mène à quelque chose! Qui sait....
Merci pour ce forum qui me permet de me renseigner sur de multiples sujets, dont les crèches pour mon petit bébé! A très bientôt

Aie, croise les doigts

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mardi 20 septembre 2016, 11:21

Salut Aie,

Bienvenue sur le forum.

C'est ton prénom, Aie ? En finnois "aie" veut dire intention, ça se prononce a-i-é.

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Jailbreak
Causeur débutant

Messagepar Jailbreak » mercredi 21 septembre 2016, 19:33

Salut à tous,

Derrière l'écran, c'est un étudiant en 3e année de licence de droit qui se présente à vous. Si tout se passe bien et que je termine les modalités administratives dans les temps, je devrai décoller en janvier pour Rovianemi et la Laponie afin d'effectuer mon dernier trimestre de licence dans l'université locale grâce au programme Erasmus. A la base, je voulais partir en Irlande, amoureux de la culture celtique et très attaché à mes origines bretonnes, mais cela n'était pas possible depuis mon université de province. En creusant un peu (je voulais absolument quitter la France, améliorer mon anglais et voir autre chose, je suis mordu de voyages), j'ai vu que la Finlande était une destination proposée et très peu plébiscitée dans ma faculté et mon cursus juridique. Je me suis dit que la destination n'était pas si déplaisante: les grands espaces, le calme, la nature et surtout une culture à laquelle je suis tout à fait étranger. De quoi rassasier ma soif d'aventure et mes envies d'air nouveau. Me voilà donc avec un premier pas en Finlande... Reste plus qu'à finaliser les derniers détails et prendre l'avion en Janvier. Je suis tombé sur le forum en me documentant un peu sur internet (notamment sur les finlandaises :lol: je suis tombé sur un topic de pas mal de page où j'ai bien rigolé) et je me suis dis qu'il représentait une bonne source d'infos et que cela serait pas mal d'avoir quelques contacts francophones pour me renseigner ou m'aider en cas de pépin !

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » vendredi 23 septembre 2016, 0:33

Ah ah ce fameux sujet sur les finlandaises, dommage que Stipp nous ai quitté, on commençait à bien s'amuser.

Sloth
Causeur débutant

Messagepar Sloth » jeudi 13 octobre 2016, 12:49

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que j'écume le forum en glanant les informations et je me suis dis qu'il serait temps de s'inscrire.

Avec madame, nous avons le projet de nous installer en Finlande dans les prochains mois, nous sommes tombés amoureux de ce pays. Nous sommes las de Paris et comptons bien monter dans le nord :D

Nous étions encore sur Helsinki la semaine dernière pour faire du repérage sur les appartements, loyer localisation etc..., et si nous avions su, nous aurions participés à la soirée tarot !

Merci pour votre accueil et votre mine d'information.

Sloth
Modifié en dernier par Nana le jeudi 13 octobre 2016, 21:07, modifié 1 fois.
Raison : Question sur les offres d'emploi en finnois transférée dans Vivre en Finlande > Travail et études

evasionsgourmandes
Messager timide

Messagepar evasionsgourmandes » jeudi 27 octobre 2016, 17:52

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Clo et je suis webdesigner.
Après deux voyages en Finlande cette année, je suis tombée éperdument amoureuse de ce pays d'où le fait de vous rejoindre sur ce forum. J'ai voyagé dans l'Archipel et dans la Région des Lacs jusqu'à présent, et à chaque fois c'était un enchantement.
Je compte y retourner très vite car il y a encore de nombreux endroits à découvrir, notamment la Laponie !

Je suis également co-auteure d'un blog voyage où je partage toutes mes expériences dans le monde. Si vous avez envie de jeter un coup d'oeil, vous êtes les bienvenus. http://www.evasionsgourmandes.com
Si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour pouvoir avoir de nombreux conseils sur les endroits à visiter, les bonnes adresses pour manger, afin de bien organiser mes futurs voyages dans le pays mais aussi, et je l'espère, pouvoir vous donner à mon tour mes conseils, partager mes coups de coeur. Il est clair que j'aimerais explorer encore et encore la Finlande, elle est si belle.

Au plaisir de faire votre connaissance et de vous lire ! :D ;)

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » samedi 29 octobre 2016, 1:21

Joli blog (pour l'instant je n'ai regardé que les articles sur la Finlande).

Je vis entre Espoo et Raseborg et je connais très bien Morby Gård (et plein d'autres fermes dans le coin) ainsi que le village de Fiskars et bien sûr les bières de Rekolan que j'ai reconnues dans tes photos. Je suis apicultrice à Pohja/Pojo à 7 km à l'ouest de Fiskars, nous avons également quelques moutons et un potager. La prochaine fois que vous debarquez dans le sud, faîtes signe et je vous emmenerai faire du "foraging" chez nous, selon la saison: champignons, fleurs et herbes sauvages, baies. Et je fais partie de Slow Food Helsinki - un convivium de Slow Food International.

Vous avez visité le pays des Lacs mais avez-vous degusté le kalakukko? Je n'en ai pas vu dans le blog. C'est une boule de pain au son fourrée aux petits poissons 'lavaret' (corégone blanc) - on le mange tiede en tranches avec une bonne couche de beurre salé par dessus. Excellent.

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Messagepar jhonsylver » samedi 29 octobre 2016, 12:06

j'aime bien ton blog sur la Finlande, merci :P

lullolaby
Messager timide

Messagepar lullolaby » samedi 12 novembre 2016, 15:02

Bonjour !

Je suis travailleuse en ESAT en Lozère (donc je ne vis pas en Finlande), j'aimerai bien d'ailleurs mais ayant vécue 11 ans à l'île de la Réunion, je pense que j'aurai un choc thermique...
Je me suis intéressée à la Finlande via des groupes de musiques (la plupart du temps je fonctionne comme ça :-D, groupe intéressant ==>Pays, langue, culture ???). Mon rêve aurait été d'être polyglotte. Mais je m'arrête au Français, anglais, un peu d'italien et "bonjour, comment ça va" en finnois. Je "m'amuse" à retenir des phrases en russe, japonais, coréen... (Bon pour raccourcir, les langues étrangères c'est une de mes passions).

J'ai croisé un finlandais une seule fois, mais cela à suffit pour me faire réveiller ma curiosité. C'était sur le canal du midi là où je vivais avec mes parents, il m'a écrit un texte dans cette langue évidement j'ai rien compris), mais il me l'a traduit en anglais (mais mon deuxième prénom c'est Dory donc me demandez pas de quoi ça parlait). Et c'est au son de sa voix quand il me l'a lu que je me suis dis que le finnois allait être dan la catégorie "Langue à apprendre". Voilà...

Désolée du pavé (et désolée si le texte par dans tous les sens...)

Patrikb
Messager timide

Messagepar Patrikb » mercredi 14 décembre 2016, 14:11

Et justement présentons nous
Ancien travailleur en milieu liquide (plongeur pro :D ) et photographe je m’intéresse de plus en plus à la Finlande et à la Laponie afin d'y rencontrer les gens, le pays ...
Apres une petite recherche sur le web je tombe sur ce forum et donc me voila ;)

Nao Yume
Messager timide

Messagepar Nao Yume » mardi 10 janvier 2017, 20:48

Bonsoir à tous,

je suis Nao Yume, étudiante en première année de sciences du langage à Rouen et originaire de Cherbourg (les parapluies et la météo complaisante). Vous pouvez m'appeler Nao ;)

Je m'intéresse à mon échelle aux cultures nordiques, et j'aimerais effectuer ma troisième année de licence en Finlande, plus précisément à l'université de Turku (partenariat).
J'ai atterri sur salutfinlande il y a quelques semaines, et depuis me balade de post en post avec beaucoup de plaisir. Je viens tout juste de m'inscrire et prépare une petite liste de questions principalement liées à Georges, mon fauteuil électrique, qui fait aussi fonction de tank ouvre-porte, plateau-chips et porte-manteaux :P .

Bonne soirée !

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 11 janvier 2017, 1:30

Salut Nao,

Et bienvenue sur le forum.

Si ta question pour Georges concerne les transports en commun ou les toilettes, on a un sujet ancien sur le forum qui ne demande qu'à être mise à jour (clic).

Et si Georges a besoin d'autres informations, n'hésite pas à lancer un autre sujet pour tes questions, dans la catégorie Vivre en Finlande.

Bonne continuation

Vikiz
Messager timide

Messagepar Vikiz » dimanche 15 janvier 2017, 23:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Victor et viens de Lille, dans le Nord. J'ai récemment terminé mes études de droit et suis maintenant en stage professionnel en Espagne pour encore un peu moins d'un an. C'est précisément dans ce cadre que j'ai fait la rencontre de finlandais, qui m'ont pour le moins.. surpris !
A l'étonnement a succédé une grande curiosité qui m'a amené à me renseigner un peu plus sur leur beau pays et à entamer l'apprentissage de leur langue, qui est aussi compliqué qu'enrichissant.

Tout cela m'a ouvert les yeux sur la richesse des pays nordiques, dont je ne connaissais pas grand chose jusque là. Désormais, je caresse le rêve de visiter la Finlande et, qui sait ?, un jour peut-être de m'y installer, provisoirement ou non !

Je vous remercie par avance pour votre accueil ! ;)

Bonne soirée et à bientôt !

phi
Messager timide

Messagepar phi » lundi 13 février 2017, 13:33

Bonjour,

Je suis un tout nouveau.

Je suis Français mais aie découvert une inspiration à vivre en Finlande depuis un peu moins d'un an. Une impression que le fonctionnement que je perçois en Finlande correspond plus à mon état d'esprit. Bon, j'y vais mollo, je n'y ai pas encore mis les pieds... Et que donc ma vision de la Finlande n'est que celle renvoyée par internet et des connaissances qui y sont allé.

Je me suis donc inscrit pour discutailler, me renseigner, et préparer un éventuel voyage février 2018.

Domus
Causeur débutant

Messagepar Domus » mardi 14 février 2017, 23:23

Bonsoir,

Je m'appelle Brigitte, les pays du Nord m'ont toujours attiré....c'est pour cela que j'ai vécue en Turquie, en Espagne et autres :D ....parfois certaines envies sont vraiment contrariées! Pour découvrir il faut vivre dans le pays, aussi je me demandais si un professeur documentaliste (reconversion professionnelle après un retour en France) qui poursuit sa folie douce avec une thèse portant sur les sciences de l'éducation (particulièrement sur les lycées professionnels et hôteliers) avait une chance de pouvoir s'installer au pays des chiens d'ours de Carélie!!
Je suis en mode découverte et recherche d'information diverses ..avec le vécu qui va avec!!!

A bientôt,
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé" Margaret Mead

ziggourat
Causeur débutant

Messagepar ziggourat » mardi 21 février 2017, 21:42

Bonjour/Bonsoir !

Je me présente ziggourat ! Jeune homme qui compte se rendre en Finlande et qui espère y trouver du travail ! (dans l'idéal :renne: ) Je m'y rend en Mai.

Sinon que dire... fortement intéressé par la culture geek l'histoire/la politique/l'économie... Grand passionné de cinéma (culture cinématographique de manière générale ^^)
Je touche à tout, je suis très curieux !

Je suis tombé sur le forum par hasard en cherchant des informations sur la finlande, je remercie par ailleurs grandement tout les membres qui participent à la vie du fofo permettant de trouver un peu de vie, et des informations très pertinente (la recherche de logement...quelle galère :") ) !

Au plaisir de vous lire ! :youpi:

frfn4ever
Messager timide

Messagepar frfn4ever » jeudi 2 mars 2017, 10:55

Bonjour,
Je m'appelle Charlotte et je viens de décider de partir vivre en Finlande. Fatiguée de mon train train quotidien, j'ai décidé de changer de vie.
Mon projet serait d'acheter un bar ou un b&b.
J'ai hâte de commencer ma nouvelle vie!
Bonne journée à tous

Retourner vers « Présentations et Usages »