Et si on faisait les présentations ?

Afin de mieux nous connaître, venez vous présenter sur le forum.
Règles du forum
Ce sujet permet de vous présenter aux autres membres du forum. Si vous avez une question sur la Finlande, merci de la poser séparément dans le forum adéquat (Vivre en Finlande et sous-forums).

Pour activer votre compte salutfinlande, consultez l'e-mail que vous avez reçu automatiquement juste après votre inscription sur le forum. Le mail peut parfois se trouver dans le dossier "spam/courrier indésirable" de votre boîte mail. En cas de problème d'inscription ou d'activation de compte, contactez : admin(à)salutfinlande(point)net
Une fois votre compte activé, vous pouvez vous présenter brièvement dans ce sujet.

Si vous envisagez de promouvoir une activité commerciale, veuillez consulter auparavant le guide Publicités et annonces sur SalutFinlande.net, ou nous contactez-nous à : admin(à)salutfinlande(point)net
valou31
Messager timide

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar valou31 » jeudi 31 mars 2016, 22:55

Bonsoir,

Je m'appelle Valentine, j'ai 19 ans et je vit à Toulouse je suis étudiante en seconde année de langues étrangères appliquées.
Mi-juin, mon copain et moi nous allons venir nous installer pour une durée de 3mois en Finlande,il réalise sa mission internationale là-bas et j'ai décidé de le suivre.
J'ai pleins de questions par rapport à la vie là-bas mais les premières sont: est ce que vous avez des bons plans pour trouver un logement pas trop cher, nous allons aller à Tampere et on ne sait pas trop ou chercher. Ensuite est ce qu'il a possibilité de trouver des jobs de type étudiant comme on peut trouver en France, pour une durée de 2mois?

On a vraiment hâte de découvrir la Finlande mais on espère aussi rencontrer des français là-bas :)
Merci d'avance!

fil
Clavioteur drogué

Re: RE: Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar fil » samedi 2 avril 2016, 14:40

Bienvenue!
valou31 a écrit :J'ai pleins de questions par rapport à la vie là-bas mais les premières sont: est ce que vous avez des bons plans pour trouver un logement pas trop cher, nous allons aller à Tampere et on ne sait pas trop ou chercher.

Si tu ne l'a pas encore repéré, il y a un article Comment trouver un appartement/logement en Finlande dans le forum logement.
Ensuite est ce qu'il a possibilité de trouver des jobs de type étudiant comme on peut trouver en France,

Là c'est moins évident mais tu peux regarder le forum travail/études.
On a vraiment hâte de découvrir la Finlande mais on espère aussi rencontrer des français là-bas :)

Là tu peux chercher "Tampere" sur le forum...
Bonne chance!

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Messagepar jhonsylver » lundi 4 avril 2016, 11:24

bienvenue !!

Tampere , c'est une ville très agréable, jolie, et certainement plus facile de faire des connaissances qu' Helsinki
c'est un bon choix

niveau logement
je sais qu'en suède on utilise blocket se
en Finlande ce serai plus :

http://www.allaannonser.nu/blocket-finland.html

à voir avec les permanents sur place

pas loin de l'église Russe, tu as un grand forum sur la gauche pour les courses

https://www.google.fr/maps/place/%C3%89 ... 1d425f7896

et aussi des terrasses sympa proche de la gare

https://www.google.fr/maps/place/Tamper ... c0!6m1!1e1

autrement à 45 km Est de Tampere tu as une piste de ski, (enfin :renne:
et un centre aquabranches
http://www.ellivuori.fi/https://www.goo ... 61.3833333

http://www.ellivuori.fi/

https://www.youtube.com/watch?v=9OGHOHLAGHA
en finnois :journal:

et Vammala que j'aime bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vammala
bonvoyage

Kebi
Causeur débutant

Messagepar Kebi » mardi 5 avril 2016, 21:06

Bonsoir Mathieu et Valentine. Soyez les bienvenus sur le forum.

Pour les formalités avant de venir, je ne sais pas, mais quand tu arrives, tu dois faire une demande de permis de résidence permanente. Ou est-ce ton boulot qui s'en occupe?

Pour le logement, je te conseille de chercher près de ton lieu de travail si tu ne veux pas passer 1h minimum dans les transports en commun au sein même d' Helsinki).

Il y a des sites pour louer des apparts mais en finnois. Quelle langue vas-tu utiliser au boulot?

À Valentine:

Je ne connais pas forcément Tampere donc je ne saurais t'apporter une grande aide mais il semble qu'on t'ait indiqué des liens pour avancer dans tes recherches.

Bon courage.

AUREL
Messager timide

Messagepar AUREL » jeudi 7 avril 2016, 17:33

Bonjour, bonjour… ou plutôt "Hei".

C'est parti pour la présentation.

Je m'appelle Aurélien mais Aurél' convient très bien. Je rentre en formation d'Educateur de Jeunes Enfants en septembre 2016 à Tours (les châteaux, la Loire, les bons vins. Vous voyez?).

"Pourquoi la Finlande?" me direz-vous. Je suis extrêmement intéressé par le système éducatif finlandais. Et je compte bien venir y faire un tour pour voir de mes propres yux ce que je peux lire dans les livres.

Mon projet c'est de pouvoir effectuer un de mes stages en Finlande dans une crèche bilingue "français-finnois".

Alors pour le coup je ne serai pas contre tout vos conseils, petits trucs et astuces…

A très vite.

Aurél'. ;)

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » jeudi 7 avril 2016, 19:42

Salut Aurel et bienvenue sur le forum

Notre dossier sur le système éducatif finlandais pourrait t'intéresser, su tu as des questions relatives à l'éducation en Finlande.

Si tu as des questions sur d'autres sujets, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet dans le sous-forum approprié.

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Cabochard
Messager timide

Messagepar Cabochard » samedi 23 avril 2016, 14:59

Bonjour à tous je m'appelle Frank BRUNO et mon inscription est dû à la préparation d'un projet de traverser en kayak la Finlande. Malgré une jambe en moins je suis aventurier, et oui c'est mon "job", en 2012 j'ai rallié Mehamn en Norvége à la Corse que par des moyens naturels, 5500km soit en vélo soit en kayak en 116 jours et sans assistance,j'ai vraiment apprécié la Finlande lapone. J'ai réalisé d'autres aventures encore plus folles mais ce n'est pas le but de cette présentation succincte. pour plus d'infos, j'ai écris 3 livres et j'anime un site http://www.boutdevie.org
Merci de l'accueil.

mathieu
Causeur débutant

Messagepar mathieu » jeudi 28 avril 2016, 15:03

rebonjour !

et bienvenue à Valentine, Aurel et Cabochard qui sont arrivés entre temps :)

Pour répondre a tes question Kebi :
tu dois faire une demande de permis de résidence permanente

Il s'avère que mon boulot va s'en occuper, ils délèguent ça à une boite externe (http://finlandrelocation.com/), qui s'occupe de l'appartement et des formalités.

Pour le logement, je te conseille de chercher près de ton lieu de travail si tu ne veux pas passer 1h minimum dans les transports en commun au sein même d' Helsinki.

Je suis intéressé par les alentours du quartier de Kamppi , qui me semble être l'un des plus animés du centre-ville.

Il y a des sites pour louer des apparts mais en finnois. Quelle langue vas-tu utiliser au boulot?

Boite multi-culturelle, donc l'anglais !
Mais j'ai prévu d'apprendre le Finnois ;)
Si vous aviez des ressources pour prendre des cours de Finnois pour débutant,je suis intéressé !

Dernière chose et pas des moindre :
Il se trouve que je prends l'avion demain soir pour Helsinki :D
J'aurais voulu savoir s'il y avait des rencontres francophones prévues à l'occasion de la fête de Vappu qui
se déroule ce week-end ?
Autant faire connaissance ! :)

x0Daria0x
Participant rodé

Messagepar x0Daria0x » jeudi 28 avril 2016, 17:08

Salut Mathieu, je t'envoie un message privé pour ce week end si tu veux te joindre à nous :)

Vickey
Messager timide

Messagepar Vickey » jeudi 5 mai 2016, 19:09

Bonjour,

Victor, 43 ans, célibataire sans enfant, artiste peintre et entrepreneur.

Je me rapproche de votre forum car je suis en train de monter une société en France et je désire vendre des Kuksa et autres objet traditionnel Finlandais et lapon.

Captain-varegue
Messager timide

Messagepar Captain-varegue » jeudi 12 mai 2016, 11:53

Salut salut !

Boon bah voilà je débarque sur le fofo :)
Pas grande chose à raconter. Simplement étudiant en histoire, je vais essayer de partir en finlande l'année prochaine!
What else??? Fan de Metal sympho ! :punk:

CyePGs
Messager timide

Messagepar CyePGs » mercredi 18 mai 2016, 20:21

Bonjour à tous !

Je m'appelle Chloé, J'ai 26 ans. Et je suis en train de me renseigner pour une éventuelle expatriation vers la Finlande.
Je ne suis qu'au tout début. Donc j'aurais surement plein de questions. En plus je ne parle pas un mot de finlandais.

Merci ! A bientôt

Lumie
Messager timide

Messagepar Lumie » jeudi 19 mai 2016, 14:36

Hi ! Hei !

Voici en quelques petits mots ce qui me correspond :

_ la musique : passionnée depuis mon plus jeune âge, je joue du piano et chante un peu, et fais des études de musique dans l'espoir de trouver un métier dans le domaine des arts et de la musique

_ des aventures : plutôt littéraire et rêveuse, je cherche à travers les voyages à connaître de nouvelles cultures, apprendre de nouvelles langues et rencontrer des gens supers. J'aime beaucoup apprendre des autres pays.

_ une grande gourmande

Je suis venue sur ce forum car je vais bientôt partir en Finlande (1e semaine de septembre). J'ai commencé à apprendre la langue finnoise toute seule et aime beaucoup sa musicalité et sa belle écriture. J'espère me perfectionner notamment dans la pratique de cette langue pour en profiter pleinement quand j'y serai.
De plus, j'aime les forums pour découvrir autant de personnes formidables que de sujets passionnants.

A bientôt je 'lespère.

Nähdaan,

Lumie (lumi = neige)

Der Metzgermeister
Messager timide

Messagepar Der Metzgermeister » dimanche 26 juin 2016, 1:50

Terve !

Je suis une jeune fille de bientôt 16 ans, et je m'intéresse depuis quelques temps à l'apprentissage des langues. J'ai déjà un très bon niveau en anglais, des bases en allemand que je voudrais perfectionner, j'apprends l'italien au lycée alors que j'ai horreur de ça, et je me suis mise depuis peu au finnois. C'est une langue superbe, avec des mots de trente lettres et une grammaire incompréhensible, j'aime ça.

La Finlande m'intéresse beaucoup et j'envisage très fortement d'y faire mes études après le bac. Je suis assez attirée par l'université d'arts et de design Alvar Aalto, mais ça reste encore un projet. Du coup je me suis dit que m'inscrire sur ce forum pourrait éventuellement m'aider, que ce soit pour en apprendre plus sur la vie en Finlande et la langue.

J'ai déjà lu quelques sujets intéressants ici, je vais donc de ce pas explorer le reste.

geoffrey
Messager timide

Messagepar geoffrey » dimanche 17 juillet 2016, 12:02

Salut!
Je viens passer 2 semaines de vacances en Finlande du 6 au 21 Aout.
Je compte faire le tour du pays dans le sens inverse des aiguille du montre en essayant de pousser jusqu'à Inari!
Du coup j'ai 2-3 questions a vous poser, pas plus, j'aime bien découvrir par moi même ;)
A+!

gallypet
Messager timide

Messagepar gallypet » mardi 9 août 2016, 0:13

Bonjours a tous, je me prénomme Thomas je vis de Toulouse et je suis née aussi dans la ville rose , je connais tout simplement la Finlande car mon père est Finlandais du coup j'ai de la famille la-bas et je garde un lien très fort malgré que le fait que j'aille les voir tout les 3-4 ans ...malheureusement je ne parle pas finnois mais je le comprend un peu .
Je suis la pour la simple et bonne raison de trouver des personnes comme moi du moins dans le même situation: l'envie de vivre la-bas .
J'ai une maitrise de droit que je n'utilise plus depuis longtemps et j'ai un diplôme de steward aussi mais bon je sais que finair ne recrute pas et surtout j'ai envie de changer de pays et aussi de vie donc nouveau boulot n importe lequel il n'y a pas de sous métier .
Bref j'ai tout de même la motivation de pouvoir revenir dans le pays de mon père .
Kiitos

Nanah
Messager timide

Messagepar Nanah » samedi 13 août 2016, 0:00

Bonjour,
Je m'appelle Hanna, j'ai 25ans, et je suis à Helsinki depuis le 7aout, jusqu' au dimanche 14 août. Je suis venue assister à une conférence, dans le cadre professionnel (je travail dans la recherche). J'ai maintenant tout le samedi, et un peu dimanche matin, pour découvrir Helsinki, et je souhaitais avoir des conseils ici. (J'ai voulue m'inscrire plus tôt mais la conférence était très fatiguante).
J'aime beaucoup Helsinki. On m'a dit que la principale ressource ici c'est la connaissance, et que pour la majorité les raisons de visiter la Finlande sont la nature, et les grands espaces, ça me correspond très bien ^^.
Si quelqu'un veut visiter Helsinki avec moi demain (samedi) et dimanche (je sais que c'est un peu tard... Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de revenir, Mais j'aime bien l'idée du site. Je porterai mes impressions en tout cas, même si je ne trouve personne pour venir visiter avec moi, ce sera tjrs ça.
Alors à bientôt peut-être.
Hanna

NANOU
Posteur assumé

Messagepar NANOU » samedi 13 août 2016, 11:19

Nanah a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Hanna, j'ai 25ans, et je suis à Helsinki depuis le 7aout, jusqu' au dimanche 14 août. Je suis venue assister à une conférence, dans le cadre professionnel (je travail dans la recherche). J'ai maintenant tout le samedi, et un peu dimanche matin, pour découvrir Helsinki, et je souhaitais avoir des conseils ici. (J'ai voulue m'inscrire plus tôt mais la conférence était très fatiguante).
J'aime beaucoup Helsinki. On m'a dit que la principale ressource ici c'est la connaissance, et que pour la majorité les raisons de visiter la Finlande sont la nature, et les grands espaces, ça me correspond très bien ^^.
Si quelqu'un veut visiter Helsinki avec moi demain (samedi) et dimanche (je sais que c'est un peu tard... Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de revenir, Mais j'aime bien l'idée du site. Je porterai mes impressions en tout cas, même si je ne trouve personne pour venir visiter avec moi, ce sera tjrs ça.
Alors à bientôt peut-être.
Hanna

Bonjour Hanna
Bienvenue en Finlande !
A te lire, je me dis que le lieu suivant pourrait peut être te convenir !

Seurasaari Island and Open-Air Museum

A plus
Nanou

Sent from my iPhone using Tapatalk

bertrandmac
Messager timide

Messagepar bertrandmac » mardi 23 août 2016, 16:52

Bonjour à tous !

Je m'appelle Max, 44ans, une chérie du même age et un garçon de 7ans, nous vivons du coté de Guérande (pas loin de Nantes)

Le pourquoi :

C'est sans doute la dernière année ou il croira encore un peu,
aussi nous avons le projet d'aller dans la ville du Pere-Noel à Rovianemi en partant de Nantes.

Le but :

Nous recherchons le moyen le moins cher d'y aller.
(via les airs? la mer ? la route ?)
Si vous avez un bon plan, nous sommes preneurs !

Merci d'avance pour toute réponse ! :smack:

Max

(Sinon désolé d'avoir lamentablement squatté ce forum)

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mardi 23 août 2016, 22:37

Salut bertrandmac,

Merci pour ta présentation.

Pour ton projet, tu peux regarder le forum Venir en Finlande (clic) et plus particulièrement le sujet Les bons plans transport France -> Finlande et Finlande -> France (clic). Il y aussi de nombreux sujets à propos de la Laponie et comment y aller depuis la France - utilise la recherche en haut à droite du forum. Si tu ne trouves pas les réponses à tes questions, n'hésite pas à demander sur le forum Venir en Finlande.

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Retourner vers « Présentations et Usages »