Et si on faisait les présentations ?

Afin de mieux nous connaître, venez vous présenter sur le forum.
Règles du forum
Ce sujet permet de vous présenter aux autres membres du forum. Si vous avez une question sur la Finlande, merci de la poser séparément dans le forum adéquat (Vivre en Finlande et sous-forums).

Pour activer votre compte salutfinlande, consultez l'e-mail que vous avez reçu automatiquement juste après votre inscription sur le forum. Le mail peut parfois se trouver dans le dossier "spam/courrier indésirable" de votre boîte mail. En cas de problème d'inscription ou d'activation de compte, contactez : admin(à)salutfinlande(point)net
Une fois votre compte activé, vous pouvez vous présenter brièvement dans ce sujet.

Si vous envisagez de promouvoir une activité commerciale, veuillez consulter auparavant le guide Publicités et annonces sur SalutFinlande.net, ou nous contactez-nous à : admin(à)salutfinlande(point)net
Avatar de l’utilisateur
Nana
Administrateur
Messages : 2007
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 17:21
Localisation : Kreikka
Contact :

Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Nana » jeudi 15 mai 2008, 12:07

NB : ce sujet est conçu pour uniquement nous présenter. Si vous avez des questions par exemple sur la vie en Finlande, merci de les poster dans un nouveau sujet

Une fois n'est pas coutume ;-)

Ce forum a été crée pour être un espace convivial de discussions et d'échanges entre francophones intéressés par la Finlande (y résidant ou pas). Pour détendre un peu l'atmosphère, chacun peut se présenter dans ce sujet.

Allons-y... Mon surnom m'a été donné par Audrey et billetj, pour ma vague ressemblance avec la chanteuse éponyme quand je détache mes cheveux et porte des lunettes rouges :lol: J'aime la feta, j'ai étudié un peu de grec ancien mais quand je chante c'est plutôt en français :mrgreen: Je vis en Finlande depuis 4 ans, parle un peu finnois mais pas encore suffisamment à mon goût :blonde:. On peut me voir aux soirées tarot hebdomadaires.

A vous !
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Avatar de l’utilisateur
Paulus Camillus
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna
Messages : 1095
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 10:17
Localisation : Pornokulma, Kallio, Helsinki
Contact :

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Paulus Camillus » jeudi 15 mai 2008, 12:38

Bon, beh ingénieur logiciel à Nokia, en tant que sous-traitant. Ca fait un peu plus de 6 ans que je suis à Helsinki, et c'est pendant ces 6 années que j'ai rencontré ma femme et que nous nous sommes mariés. J'ai des attaches à Toulouse et à Paris, mais là, je me concentre sur la connaissance de mon quartier, Harju, du côté de Kallio.

Mon surnom, c'était pour changer de "Paul" que j'utilise en général. Je l'ai latinisé pour indiquer mon grand intérêt pour la culture antique, particulièrement la République Romaine, et il faut donc pas s'étonner de mon sens un peu lourd de gravitas à la romaine. Quant à Camillus, apposé comme un cognomen, c'est en référence à Marcus Furius Camillus, un homme d'état romain, qui entre autres évènements dans sa vie, a été banni de Rome après avoir grandement servi la République, et qui a, ensuite, repoussé les Gaulois hors du territoire romain.

/Paul

Avatar de l’utilisateur
CeL
Posteur assumé
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 16:00
Localisation : Tampere
Contact :

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar CeL » jeudi 15 mai 2008, 14:13

Pour ma part j'ai commencé à m'intéressée à la Finlande il y a de cela 5ans et cet été cela fera 2 ans que je suis en Finlande, ayant d'abord passée un an près de Tampere je suis depuis septembre 2007 à Parainen près de Turku. Que fais-je en Finlande?? Actuellement je suis au-pair, c'est pas le top mais ça me permet de rester ici en attendant de trouver quelquonque emploi, ce qui j'espère ne devrai plus tarder (yn).
Quant à mon pseudo CeL ben c'est pas bien compliqué, ce n'est tout simplement que le diminutif de mon prénom Céline...
Voili voiloù, et si vous voulez en savoir plus sur moi, suffit de demander ;)

Bisouilles à tous :smack:
Don't live for anyone but Yourself! / All That We Need Is To Believe...
Ose ta vie car personne d'autre que toi ne la vivra !

Avatar de l’utilisateur
Hullu_muija
Connecté à Salutfinlande même au mökki
Messages : 524
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 22:06
Localisation : Vallila, Helsinki

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Hullu_muija » jeudi 15 mai 2008, 14:33

Bonjour moi c'est Hullu Muija, j'ai 25 ans et ca fait 6 ans que j'habite à Helsinki. Je travaille de nuit comme manutentionnaire et ca fait 1 semaine que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. :roll: Je suis venue en Finlande "en vacances" avec une petite idée de rester, aucune connaissance de l'anglais ni du finnois, aucun contrat ni diplome, juste un sac de voyage et une carte d'identité. J'aime voyager, faire la fete, aller à des concerts, j'ai fais de la danse orientale et en ce moment j'ai envie d'apprendre à faire quelques tours de passe-passe car je suis restée encore un peu petite fille :lol: .
"Il va y avoir des fluctuations spacio-temporelles non négligeable." Jean-Claude Ladrat lors de la construction de sa 2nde soucoupe

Avatar de l’utilisateur
Mingi
Connecté à Salutfinlande même au mökki
Messages : 541
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 11:25
Localisation : Kannelmäki, Helsinki
Contact :

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Mingi » jeudi 15 mai 2008, 14:38

Allons-y donc pour une présentation... Moi c'est Mingi (prononcez à la finlandaise, "mine-gui"), Nathalie en "real life", petite Belge, je le dis pour vous éviter de sursauter à tous mes belgicismes :belgique: L'histoire de mon pseudo serait un peu longue à expliquer et pas très intéressante, sachez seulement que c'est du lingala, une langue du Congo dont ma mère est originaire.

Mes liens avec la Finlande ? En octobre 2005, je faisais mes études aux Pays-Bas et j'y ai rencontré un gentil Finlandais, qui m'a emmenée en vacances dans son pays l'été suivant. Subjuguée par l'homme et l'endroit, après un an d'hésitations et d'économies, je suis venue le rejoindre à Helsinki. C'était en septembre 2007. Depuis lors je fais un doctorat en droit de la propriété intellectuelle, surtout pour me laisser le temps de m'adapter et d'apprendre la langue. Apprentissage lent et pour le moment autonome, c'est une si belle langue mais elle est si difficile...

Je suis de loin les discussions sur ce forum depuis déjà deux ans (d'abord ranska.net puis ici). Après m'être décidée à faire un tour à la soirée tarot de la semaine passée, je compte participer un peu plus, vous risquez donc de me croiser encore par ici...
Et comme dit Jules, horum omnium fortissimi sunt Belgae... :)

Avatar de l’utilisateur
CeL
Posteur assumé
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 16:00
Localisation : Tampere
Contact :

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar CeL » jeudi 15 mai 2008, 14:39

@ Hullu Muija: Bah à ce que je lis on est un peu pareil ^^ 'fin je parlais un peu anglais quand même en arrivant.. mais bon c'est en vivant ici que je l'ai améliorer!!
Don't live for anyone but Yourself! / All That We Need Is To Believe...
Ose ta vie car personne d'autre que toi ne la vivra !

Avatar de l’utilisateur
Scribe
Steven "kirjuri" Cigale
Messages : 9993
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 13:39

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Scribe » jeudi 15 mai 2008, 15:25

D'abord venu pour 6 mois en stage afin d'échapper à une deuxième vague de chaleur à Montpellier, ma ville natale, je suis resté en Finlande car je m'y plais bien. Faut voir la tête des Finlandais quand je leur dis que je suis venu ici de mon plein gré, depuis le sud de la France qui plus est, et qu'il n'y avait pas l'ombre d'une blonde derrière tout ça :blonde:. On m'a proposé un boulot de chercheur, alors je cherche... des informations dans les images satellites, pour les filer à Jack Bauer - en échange il me rembourse la redevance télé.

Au bout d'un an en Finlande ça me manquait de parler français, au moins de temps en temps. C'est un peu pour ça qu'on a lancé les soirées tarot il y a 3 ans et demie, avec LaFronde, Paulus Camillus, Lisa et Julie. Et ça continue encore et encore ;-)

Mon pseudo m'a été donné il y a 9 ans par mon professeur de chimie de maths sup. A l'époque je notais toutes les conneries que les profs (et les élèves...) racontaient en cours, pour en faire profiter tout le monde par la suite dans des florilèges. Un jour un ami passe en colle (interrogation orale) avec ce professeur, qui le soupçonnait d'être la personne qui écrivait ces trucs. Il lui demande : "c'est vous le scribe ?" et mon ami a répondu "non, assistant scribe" (il m'aidait occasionnellement à noter certaines phrases). Ca a démarré comme ça. Certains profs n'ont jamais remarqué que c'était moi qui notait tous ces trucs. En l'espace de 6 ans, j'ai compilé à vue de nez 600-700 pages de conneries. Va falloir que je songe à sortir un bouquin :taz:. J'ai continué un peu en Finlande lors des cours à l'université pour ma thèse, c'est un peu plus compliqué en anglais - et je ne suis pas encore au niveau en finnois pour ça.

J'ai une fâcheuse tendance à écrire des messages trop longs sur les forums, donc ça suffit pour maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
galinette
Connecté à Salutfinlande même au mökki
Messages : 483
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 12:47
Localisation : Simba et Nala, Capitale des châteaux de la Loire, Ranska.

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar galinette » jeudi 15 mai 2008, 16:32

J'ai atterri en Finlande en suivant ma moitié qui effectue un postdoc à l'université d'HKI.
Mon pseudo m'a été donné par un ami de Marseille qui vit à Los Angeles maintenant avec qui on était allé au laser game (sorte de paint-ball mais sans peinture et sans douleurs avec des gros flingues et des cibles à viser sur les potes :boxe: ). Je ne trouvais pas de pseudo et il m'a soufflé galinette (avec l'accent bien sûr) qui se rapproche assez de mon prénom, Gaëlle. En plus je trouve qu'il a bien trouvé tellement j'ai été nulle ce jour là vu le nombre de fois où je me suis fait tirer dessus... Pauvre galinette chassée par les ivrognes du bouchonnois.
Les molécules inhibitrices : les bureaucrates de la nature.

Avatar de l’utilisateur
Hullu_muija
Connecté à Salutfinlande même au mökki
Messages : 524
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 22:06
Localisation : Vallila, Helsinki

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Hullu_muija » jeudi 15 mai 2008, 17:43

Mon pseudo m'a été donné environ 2 semaines apres mon arrivée en Finlande par quelqu'un qui fait partie de mon cercle d'amis tres proche. Toujours à faire l'originale, des trucs bizarres, dire des conneries,...
"Il va y avoir des fluctuations spacio-temporelles non négligeable." Jean-Claude Ladrat lors de la construction de sa 2nde soucoupe

Avatar de l’utilisateur
Courmisch
Rémick Jagger
Messages : 1560
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 23:31
Localisation : Tapiola, Finlande
Contact :

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Courmisch » jeudi 15 mai 2008, 21:42

Débauché pour un stage d'été surprise par Nokia Research Center en 2005. La Finlande m'a plu, je suis revenu faire mon stage ingénieur en 2006, puis j'ai obtenu un CDI.

Mon pseudo date du collège, il me semble ;)

olivier101
Posteur assumé
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 10:28
Localisation : Helsinki

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar olivier101 » vendredi 16 mai 2008, 13:37

Expatrié depuis Octobre 2007 pour le compte de Nissan Europe, et ce pour une durée de 2 ou 3 ans. Je travaille plus précisément dans le domaine du Marketing Produit. Je suis venu avec ma moitié qui travaille pour le compte de l'école Française. Qaunt à mon pseudo pas difficile de deviner qu'il s'agit de mon prénom. Le 101 provient de l'époque où je travaillais en job d'été chez Mickey, et ou "oneOone" était un code signifiant la panne complète d'une attraction. En plus c'est plutôt facile à retenir comme nombre !
Sinon je suis passé de temps en temps au soirée tarot mais ensuite l'hibernation a pris le dessus. J'essaierai de repasser une tête un de ces 4 !
@+

Rooxs
Contributeur enthousiaste
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 16:28
Localisation : Punkimaki (helsinki)

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Rooxs » vendredi 16 mai 2008, 15:37

Et ben a mon tour :renne:
Je me prenomme Sebastien, mais je prefere Seb.
Je suis un simple etudiant francais, qui doit effectuer un stage de 5 mois pour valider ma formation : Inégralité aux Efficacités Energétique et Energie Renouvelable. C'est tellement long a dire et a ecrire qu'on appelle ca "I3ER".
J'ai donc trouvé une boite a Helsinki pour 5 mois. J'ai decidé de partir de la france pour plusieurs raisons et tout seul ( pas de moitié à suivre... :grr: )
1.perfectionner l'anglais
2.découvrir autre facon de travailler
3.detruire ma routine fr
4.gagner des sous (faire ce meme stage en fr, c'est misérable niveau salaire !!)

Pourquoi la finlande...? Parce que ca me trottait depuis un petit peu de partir vers le nord. et je ne pense pas d'avoir fait un mauvais choix !! :super:

A propos de mon surnom Rooxs : en fait, tout le monde m'appelle comme cela. J'ai des tendances rousses, ( nan je suis pas roux, mais des fois, j'ai la barbe rousse), c'est aussi le diminutif de mon nom (je ne vous le dis pas), et ´j'adore le son Roots. (peut que je suis aussi roots).

A peu pres tout dis... KENAVO
Je suis Breton...Personne ne peut être parfait.

Avatar de l’utilisateur
LaFronde
LaFronditude
Messages : 2624
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 18:07
Localisation : Espoo

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar LaFronde » samedi 17 mai 2008, 13:10

Kenavo les bouseux !!

(célèbre phrase dite par Albert Dupontel, dans le film d'Albert Dupontel, le Créateur, meilleur film que j'ai jamais vu de tous les temps)
C'est la fin du message précédent qui m'y a fait penser, d'autant plus que j'ai aussi des origines bretonnes ;)

Le pseudo La Fronde m'est venu il y a bien longtemps, à l'époque où le forum Ranska était encore en HTML, et que je me suis rendu compte que je postais trop de konneries pour le faire sous mon vrai nom :mrgreen:
Donc La Fronde, parce que mes réponses étaient souvent provocatrices. Et parce que Thierry était déjà pris. C'était même un gros posteur à l'époque, et je n'ai jamais su qui c'était. Il a d'ailleurs disparu de la circulation, apparemment. Et Lafronde en un mot parce qu'il fallait que ce soit ainsi. Je me demande si les forums phpBB3 qu'on utilise de nos jours acceptent un pseudo avec le caractère espace au milieu.

Ma parano m'interdit de trop me dévoiler sur internet, et ce n'est pas bien grave, car la plupart des membres de ce forum me connaissent. J'habite Espoo et la Finlande depuis un nombre incalculable d'années (en fait, bientôt 10). J'ai fréquenté un certain nombre de cours de finnois. Je vis maritalement depuis 3 ans avec une finlandaise dont la beauté n'a d'égale que l'intelligence. :smack:

Je suis un peu parfois un peu lent à la détente pour répondre sur ce forum, car je n'ai pas la chance d'avoir un travail de bureau avec un ordinateur connecté en permanence à internet. J'ai comme projet de m'acheter un portable 12 pouces le plus léger possible avec une connection 3G pour résoudre ce problème 8-)
Respirez, vous êtes sur FIP

Mickihiiri
Clavioteur drogué
Messages : 389
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 19:46

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Mickihiiri » lundi 19 mai 2008, 22:50

Bonjour, je suis franco-finlandaise (suédophone) et je vit depuis 10 ans en Finlande. Avant j’ai habité presque tout le temps en France. En arrivant en Finlande je suis donc passé, comme plusieurs autres, par les fameux « Finnish for Foreigners » de l’université pour apprendre le finnois mais je pense que je ne l’apprendrai jamais correctement. Je suis biologiste et actuellement thésarde. Mon pseudo vient de ma filleule qui n’arrive pas à prononcer mon prénom ; elle a tout de même progressé de Icki à Micki :smack:

Avatar de l’utilisateur
Eric le marin
Participant rodé
Messages : 159
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 11:06
Localisation : Ålesund, Norvège
Contact :

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Eric le marin » mardi 20 mai 2008, 10:21

Kuku !(prononcé comme ici, ca l'fait)

Moi je suis arrivé en octobre 2007. Ya pas beaucoup de boulot pour les architects navals de par le monde, du coup quand on entends qu'une boîte pourrait chercher du monde...
J'étais en stage à Lorient quand j'ai entendu dire que mon cabinet actuel avait trop de travail. Je cherchais un stage de 6 semaines à l'étranger pour valider mon diplôme (ridicule), alors je leur ai proposer de me prendre à l'essai pour six semaines. Au bout de deux, ils m'ont embauché. Ce matin, mon chef me présentait à un stagiaire comme l'expert CATIA de la boîte. Et c'est vrai que je m'amuse comme un petit fou à repousser les limites de mon ordinateur. Ci dessous mon dernier bébé : 65 000 tonnes, 5000 personnes à bord, 330mx38m (contre environ 180mx27m et 30 000 tonnes pour les bateaux qui vont à Tallinn, donc le mien il est deux fois plus gros !)
Image
Ya toutes les marches des escaliers... et yen a une tripotée d'escaliers...´

Bref vous l'aurez compris, les bateaux, c'est ma passion, alors ici je m'amuse comme un ptit fous : ils ont plein de vieux bateaux à vapeur sur les lacs, plein de voiliers, des brises glace... :renne: j'prends plein d'photos.

Je pars faire le tour du monde sur le bateau que je me suis construit à la fin de l'année (cf http://www.kyloe.org), mais la finlande m'a fait rencontrer des gens géniaux (une surtout :oops: ), alors si vous lisez ce forum et que vous hésitez à partir, allez-y, lâcher tout ! Les francais sont encore plus sympas par chez nous ! :D :renne: :smack: :beer:
"La nature est là qui t'invite et qui t'aime Quand tout change pour toi, la nature est la même" Lamartine
http://www.kyloe.org

geoffroy
Messager timide
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 14 mai 2008, 13:06
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar geoffroy » mardi 20 mai 2008, 12:35

Salut à tous,

je m'appelle Geoffroy, je suis de Besançon puis je suis parti en école d'ingé à Paris, et enfin en stage à Oulu pour un sous-traitant de Nokia, 6 mois en 2007. L'idée de partir en Finlande me trottait depuis quelques temps dans la tête, je voulais découvrir l'autre visage de l'Europe. Je connaissais l'Espagne, l'Italie et les autres pays "latins", mais j'avais envie de froid, de neige, de nuit et de gens calmes. Qu'est-ce que ce fut génial d'y découvrir des gens sincères, honnêtes et qui ne parlent pas de la pluie et du beau temps. Des gens sur qui on peut compter, et qui sont déçus si on ne tient pas nos engagements. Je suis parti pour des raisons d'études uniquement (travailler rigoureusement et améliorer mon anglais), et finalement je veux y retourner le plus vite possible pour des raisons de coeur : le Finlande me manque !! Je crois que c'est le cas detous les gens que j'ai questionnés.
J'ai aussi un coté aventurier ;) : je suis parti tout seul, bien qu'étant en couple avec une française (et tout s'est très bien passé)(je sortais dehors avec un bandeau devant les yeux :D )

J'ai tout d'abord commencé par fréquenter ranska.net puis j'ai découvert celui-ci.
Un dernier truc : j'aurais tellement voulu assister à une de vos soirées tarot !! :(

carine
Posteur assumé
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 13:00

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar carine » mercredi 21 mai 2008, 15:33

Bon ben je m'y colle aussi du coup...

Alors moi c'est Carine et c'est aussi mon pseudo... (ça me vient de mes parents qui ont choisi ce prénom... :roll: -pour ceux qui se le demanderaient). Bref, je suis française de nationalité et internationnale de coeur... J'arrive d'Angleterre (Basingstoke pour ceux qui connaissent) avec mon mari où nous avons passé 3 ans (pour moi) et 4 pour lui... Il travaillait en tant que contractant pour Nokia jusqu'au jour où on a lui demandé de venir bosser en Finlande, sur Tampere. Voilà comment nous débarquâmes par un bel après-midi de Janvier 2008...
Depuis j'ai commencé les cours de finoins ja puhun vahan suomea... et j'ai trouvé un boulot :bravo: ! avec la Galinette Cendrée... ben elle peut plus se passer de moi :mrgreen: !
Sinon, je suis de cette belle région appélée Dauphiné (si si cherchez bien... :roll: le gratin dauphinois :super: c'est de chez nous !) et plus précisément de Grenoble. Est-ce qu'il y en a dans la salle ???

Voilà pour le moment... je vous en dirai plus la prochaine fois ! @+ :smack:

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Clavioteur drogué
Messages : 363
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 8:34

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Fanfan » mercredi 21 mai 2008, 20:10

A mon tour,

Fanfan, c'etait un de mes nombreux surnom quand j'étais gamine. Comme je suis grosse flemme, je ne me suis pas cassée la tête 107 ans pour trouver un pseudo original...

Je suis venue en Finlande parce que ma boite m'a proposé un poste qui semblait interessant et qui correspondait tout à fait à mon profil. Donc un peu par hasard, je me suis retrouvée à bosser à Vantaa, habiter à Espoo, et faire les boutiques (du moins essayer :? ) à Helsinki. Aujourd' hui la grande question est "combien de temps je vais rester?"; je suis ici depuis 1,5 ans et je suis partagée entre l'envie de rester et celle de retourner en France, avec mes amis et ma famille. Comme je vis au jour le jour selon l'humeur du moment, la question est complètement ouverte

Sinon je suis corrézienne, j'aime passer le weekend en plein air (vélo, visite, ballade, glandouille au soleil, etc...), j'adore les glaces finlandaise (en été), je déteste le ménage et mes tartes salées commencent à se faire leur réputation.
Yesterday is a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, this is why we call it "present".

Avatar de l’utilisateur
Ässät
Magnéto, Serge !
Messages : 165
Enregistré le : vendredi 9 mai 2008, 10:22
Localisation : Etelä-Ranskan pääkaupunki

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Ässät » mercredi 21 mai 2008, 22:21

Pourquoi Ässät ? Parce que je supporte l'équipe de hockey sur glace Porin Ässät et j'ai vécu dans la région Satakunta à deux reprises. 2005/2006 - 2007. Revenu en France depuis, on verra où le vent m'emmènera dans un futur proche ou lointain.
"J'ai appris (bien grand mot) le grec ancien pendant 5 ans, pourtant je ne me ballade pas en toge en récitant du Homère". - S***** -

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna
Messages : 3181
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 20:23
Localisation : Espoo

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Penelope » jeudi 22 mai 2008, 0:50

Je suis britannique (de Reading) mais francophone après une vingtaine d'années passées en Haute Savoie et en région Parisienne (Essonne) où je travaillais pour un constructeur en informatique (disparu depuis). J'ai fait de la compta, du contrôle de gestion et de l'audit international ce qui m'a conduit à Taiwan où j'ai rencontré mon mari Finlandais. Ensuite trois gamins et départ pour l'Afrique du Sud et la Hongrie avant de nous installer en Finlande, en 2001. Entre temps j'ai fait une formation de prof d'anglais et aujourd'hui je travaille "freelance" (j'ai une "Oy") dans le publique et dans le privé comme prof d'anglais. L'été je m'éloigne de la ville et je m'installe près de Fiskars au mökki avec les gamins et sans l'ordinateur!!!

Je ne vais pas aux soirées tarot because le vendredi nous sommes "en famille" (mon mari travaille en déplacement à l'étranger dans la semaine) et puis je conduis les garcons aux entraînements de foot.

Je suis souvent au FinlandForum....même pseudo.

Je rentre en France de temps en temps mais je suis allergique à l'aéroport de Roissy, la Francilienne et l'A6. Donc difficile.

J'aime bien jardiner (fleurs, fruits, legumes....), cuisiner, bouquiner, regarder le foot, me balader avec le chien, visiter les musées et les expos, boire un café avec les copines, faire les brocantes.

P.


Retourner vers « Présentations et Usages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité