Problèmes d'inscriptions sur le forum avec les adresses mail hotmail, msn, outlook ou live

Afin de mieux nous connaître, venez vous présenter sur le forum.
Règles du forum
Ce sujet permet de vous présenter aux autres membres du forum. Si vous avez une question sur la Finlande, merci de la poser séparément dans le forum adéquat (Vivre en Finlande et sous-forums).

Pour activer votre compte salutfinlande, consultez l'e-mail que vous avez reçu automatiquement juste après votre inscription sur le forum. Le mail peut parfois se trouver dans le dossier "spam/courrier indésirable" de votre boîte mail. En cas de problème d'inscription ou d'activation de compte, contactez : admin(à)salutfinlande(point)net
Une fois votre compte activé, vous pouvez vous présenter brièvement dans ce sujet.

Si vous envisagez de promouvoir une activité commerciale, veuillez consulter auparavant le guide Publicités et annonces sur SalutFinlande.net, ou nous contactez-nous à : admin(à)salutfinlande(point)net
Nana
Administrateur

Problèmes d'inscriptions sur le forum avec les adresses mail hotmail, msn, outlook ou live

Messagepar Nana » jeudi 10 juillet 2014, 20:41

Cette annonce importante concerne à la fois les nouveaux membres inscrits et les membres déjà inscrits sur SalutFinlande (voir en fin d'annnonce).

Depuis quelques jours, les nouveaux membres s'inscrivant sur SalutFinlande via une adresse Microsoft (MS) : hotmail, outlook, live ou msn ne reçoivent pas le mail de confirmation et ne peuvent pas valider leur compte. Ce problème est lié au fait que Microsoft ajoute parfois sur liste noire (blacklistage) des adresses mail sans raison valable, et c'est le cas pour ces mails automatiques d'inscription sur un forum. Ce problème est récurrent, et nous ne pouvons rien faire d'autre que d'attendre quelques jours d'être dé-blacklisté... jusqu'au prochain blocage.

Par conséquent, il n'est maintenant plus possible de s'inscrire sur SalutFinlande avec une adresse :
@hotmail
@msn
@outlook
@live

Ce blocage est permanent et définitif, sauf si un jour Microsoft met en place un système de blacklistage plus évolué qui ne touche pas les mails automatiques d'inscription à un forum (qui ne sont ni du spam ni des mails dangereux). Comme ce problème traîne depuis des années, je doute qu'on débloque un jour ces adresses.

Pour vous inscrire sur SalutFinlande, veuillez utiliser une autre adresse e-mail que hotmail, outlook, live ou msn . De nombreux services gratuits et fiables existent pour créer une adresse e-mail.

Si vous êtes déjà inscrit sur SalutFinlande avec une adresse hotmail, outlook, live ou msn , nous vous prions de bien vouloir changer l'adresse e-mail associée à votre compte. Pour cela, contactez admin(ät)salutfinlande(point)net depuis votre nouvelle adresse e-mail (pas hotmail, outlook, live ni msn ), en indiquant simplement votre nom d'utilisateur sur le forum. Nous changerons l'adresse mail pour vous. NB : nous n'avons pas besoin de votre mot de passe pour cette opération, merci de NE PAS nous le donner.

Les comptes SalutFinlande avec adresse e-mail en hotmail, outlook, live ou msn seront conservés même si vous ne changez pas votre adresse e-mail. Mais en pratique, ces comptes ne recevront pas les notifications du forum par e-mail - comme par exemple les notifications de message privé ou de suivi de sujet. Chaque notificiation du forum envoyée à hotmail, outlook, live ou msn peut contribuer au blacklistage, ce qui nuit à tous les utilisateurs du forum encore inscrits sur hotmail, outlook, live ou msn . Il est donc important de changer votre adresse e-mail dès que possible. Merci d'avance.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Silvio444
Messager timide

Re: Problèmes d'inscriptions sur le forum avec les adresses mail hotmail, msn, outlook ou live

Messagepar Silvio444 » vendredi 11 juillet 2014, 13:11

Bonjour,
oui en effet cela faisait deux semaines que j'attendais le mail de confirmation d'inscription, j'en desespérais.. J'ai du m'inscrire sur twiter :| (c'etait le seul moyen de contact) pour prevenir la personne qui gére "salutfinlande", et ma gentiment repondu :super:
Mais bon peut importe, heureusement cela a marché avec une autre adresse !
Je ferais ma présentation sous peu ! :)

Nana
Administrateur

Re: Problèmes d'inscriptions sur le forum avec les adresses mail hotmail, msn, outlook ou live

Messagepar Nana » vendredi 11 juillet 2014, 18:52

Désolé Silvio pour ce désagrément, mais selon la loi de Murphy ces difficultés surviennent souvent au plus mauvais moment - je n'étais pas disponible ces derniers jours pour le forum.

Silvio444 a écrit :J'ai du m'inscrire sur twiter :| (c'etait le seul moyen de contact) pour prevenir la personne qui gére "salutfinlande", et ma gentiment repondu :super:

C'est le moyen que vous avez trouvé, et grâce à vous j'ai pu activer 11 membres en attente, sinon je ne m'en serais pas rendu compte avant longtemps.

En cas de problème d'inscription sur le forum, il est préférable de contacter les admins par mail : admin (à) salutfinlande (point) net
C'est indiqué dans d'autres messages relatifs aux problèmes d'inscription, comme ici par exemple (clic). Je vais mettre une autre annonce globale sur le forum en espérant qu'elle soit plus visibile.

Bonne continuation sur le forum.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Retourner vers « Présentations et Usages »