Et si on faisait les présentations ?

Afin de mieux nous connaître, venez vous présenter sur le forum.
Règles du forum
Ce sujet permet de vous présenter aux autres membres du forum. Si vous avez une question sur la Finlande, merci de la poser séparément dans le forum adéquat (Vivre en Finlande et sous-forums).

Pour activer votre compte salutfinlande, consultez l'e-mail que vous avez reçu automatiquement juste après votre inscription sur le forum. Le mail peut parfois se trouver dans le dossier "spam/courrier indésirable" de votre boîte mail. En cas de problème d'inscription ou d'activation de compte, contactez : admin(à)salutfinlande(point)net
Une fois votre compte activé, vous pouvez vous présenter brièvement dans ce sujet.

Si vous envisagez de promouvoir une activité commerciale, veuillez consulter auparavant le guide Publicités et annonces sur SalutFinlande.net, ou nous contactez-nous à : admin(à)salutfinlande(point)net
achille
Causeur débutant

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar achille » mardi 3 avril 2018, 11:34

Bonjour,
je voyage à moto et je suis retraité. j'ai un peu tout mon temps. je suis parti l'an dernier en Allemagne puis en Pologne. j'ai vu la Baltique et, cette année, j'ai envie d'en faire le tour. je voudrais aller dans les iles Aland, en passant par les Républiques Baltes puis remonter vers le nord. je n'ai pas vraiment d'itinéraire et j'aime rouler et voir les paysages plus que les villes. et pour les villes, j'ai des guides touristiques. voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre.
A bientôt peut-être
Achille

Tsukiko
Messager timide

Messagepar Tsukiko » vendredi 20 avril 2018, 14:44

Bonjour! Hei!

J'ai pour surnom Tsukiko, de l'époque où je vivais au Japon, et de l'immanse affaction que j'ai gardé pour ce pays.

Actuellement en France (Montpellier), je me prépare à déménager cet été afin de rejoindre mon fiancé (finnois, lui) dans la région de Tampere.
Je suis bien sûr déjà allée en Finlande, en été et en hiver, mais hélas chaque fois pour des durées courtes, travail oblige.

Je suis déjà partie à l'aventure (Japon et Thailande, un an pour chaque) avant de finir mes études et de bosser dans l'administration depuis.
Cette fois-ci, c'est une aventure encore plus grande!

Pas d'emploi en vue dans un premier temps, à part quelques ventes de broderies, mais nous avons un projet de salon de thé/salle de jeux en route.

Je serais ravie d'échanger avec des personnes vivant/ayant vécu sur place, avoir plus des retours sur la vie sur place, des conseils et éventuellement... des amis ;)

Laurenth
Causeur débutant

Messagepar Laurenth » lundi 23 avril 2018, 10:37

Je m'appel Laurent.
Je vis actuellement en Belgique où je suis indépendant. Je rêve depuis toujours d'immigrer en Finlande.
Mon compagnon est finlandais, l'occasion fait donc le larron.
Je prévois mon départ pour 2020 lorsque j'aurai remis mes activités.
Il me tarde ....

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Messagepar jhonsylver » lundi 30 avril 2018, 18:52

Tsukiko a écrit :Bonjour! Hei!

J'ai pour surnom Tsukiko, de l'époque où je vivais au Japon, et de l'immanse affaction que j'ai gardé pour ce pays.

Actuellement en France (Montpellier), je me prépare à déménager cet été afin de rejoindre mon fiancé (finnois, lui) dans la région de Tampere.
Je suis bien sûr déjà allée en Finlande, en été et en hiver, mais hélas chaque fois pour des durées courtes, travail oblige.

Je suis déjà partie à l'aventure (Japon et Thailande, un an pour chaque) avant de finir mes études et de bosser dans l'administration depuis.
Cette fois-ci, c'est une aventure encore plus grande!

Pas d'emploi en vue dans un premier temps, à part quelques ventes de broderies, mais nous avons un projet de salon de thé/salle de jeux en route.

Je serais ravie d'échanger avec des personnes vivant/ayant vécu sur place, avoir plus des retours sur la vie sur place, des conseils et éventuellement... des amis ;)

bonjour, j'aime bien la région de Tampere et surtout la petite ville de Vammala , Magnifique , perso, bien sur et surtout sa jolie Gare

bonne installation :D

Tsukiko
Messager timide

Messagepar Tsukiko » samedi 12 mai 2018, 16:37

bonne installation :D

Merci beaucoup!
Nous nous installerions plutôt vers Nokia ou Pirkkala (où vit déjà la famille de mon fiancé), à moins de trouver un appartement sur Tampere même.
J'espère que nous aurons l'occasion de visiter le reste de la région, et le pays dans son ensemble!

fred66
Messager timide

Messagepar fred66 » samedi 12 mai 2018, 20:49

Bonsoir à tous

Je suis Frédéric, j'ai 50 ans et j'habite Perpignan avec ma femme et mes 2 enfants (15 et 20 ans)

Je découvre votre site et forum en préparant un premier séjour en Finlande au mois de Juin prochain.

Je vous remercie par avance pour la richesse de vos avis et conseil