Et si on faisait les présentations ?

Afin de mieux nous connaître, venez vous présenter sur le forum.
Règles du forum
Ce sujet permet de vous présenter aux autres membres du forum. Si vous avez une question sur la Finlande, merci de la poser séparément dans le forum adéquat (Vivre en Finlande et sous-forums).

Pour activer votre compte salutfinlande, consultez l'e-mail que vous avez reçu automatiquement juste après votre inscription sur le forum. Le mail peut parfois se trouver dans le dossier "spam/courrier indésirable" de votre boîte mail. En cas de problème d'inscription ou d'activation de compte, contactez : admin(à)salutfinlande(point)net
Une fois votre compte activé, vous pouvez vous présenter brièvement dans ce sujet.

Si vous envisagez de promouvoir une activité commerciale, veuillez consulter auparavant le guide Publicités et annonces sur SalutFinlande.net, ou nous contactez-nous à : admin(à)salutfinlande(point)net
Agnes
Messager timide

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Agnes » lundi 27 mars 2017, 13:11

Bonjour à tous !
Je m'appelle Agnes, j'habite en France à Annecy. Je suis venue regulierement en Finlande depuis une 15aine d'années et ma famille et moi sommes conquis. Il y a 2 ans nous avons saute le pas et achetė un mokki à Sulkava.
J'ai quelquefois des questions auxquelles mes amis finlandais ne peuvent pas toujours répondre... Je compte sur ce forum !

sudenuni
Messager timide

Messagepar sudenuni » jeudi 6 avril 2017, 13:10

Moi,

J'ai découvert ce forum par hasard et me suis inscrit pour en apprendre plus sur la culture Finlandaise, vu que ma meilleure amie est Finlandaise. J'ai fais 2 voyages là bas dont une superbe randonnée en Laponie et je n'ai qu'une hâte... y retourner !

Le top serait de trouver un travail là-bas ou d'y travailler en freelance pendant quelque temps (voir plus si affinités ;) ). Je suis dans l'informatique et les Finlandais sont plutôt bons dans ce secteur ! Par contre je ne parle pas finnois mis à part quelques jurons à force d'entendre mes amis parler :mrgreen:

Tuulikki
Causeur débutant

Messagepar Tuulikki » mercredi 21 juin 2017, 12:58

Hyvää päivää !

Très intéressée par le bout de l'Europe qu'est la Finlande depuis l'adolescence, j'ai enfin mis le nez dedans presque 20 après. En commençant par un des aspects les plus fascinants : la langue finnoise.

Mon premier voyage en Finlande remonte à l'été 2000 ; j'ai pu pratiquer un finnois très timide et hésitant, notamment en Laponie où personne ne parlait anglais décemment, sauf le personnel de l'hôtel et la postière qui m'a obligée à m'exprimer en finnois : "you need practice and we have plenty of time !"

Je me suis tout de suite fait quelques amis, dès mon arrivée à Helsinki, et j'ai eu droit à mon premier sauna dans l'appartement de ma nouvelle amie Kaija, suivi d'une séance de chansons finnoises sur le balcon avec un verre de bon vin blanc !

Ce voyage et les suivants ont été extraordinaires et m'ont fait découvrir la richesse si méconnue de la Finlande.

Je compte bien après une interruption de voyages en Finlande de plusieurs années, retrouver cet été Helsinki, ville que j'adore, ainsi que mes amis !

Pour autres distractions, j'ai la danse (orientale), le chant (brésilien) et la compagnie de mes oiseaux.

Au plaisir de discuter avec vous tous !
Tuulikki

Thibaut
Messager timide

Messagepar Thibaut » jeudi 22 juin 2017, 10:25

Bonjour,

Je viens d'arriver en Finlande pour au moins 9 mois, je travaille sur la central d'Olkiluoto3.
Et donc je parcours ce forum a la recherche d'infos.

Thibaut

felixbourgeau
Messager timide

Messagepar felixbourgeau » vendredi 23 juin 2017, 17:08

Bonjour a tous,
Je m'appelle Félix, je suis un paysagiste concepteur de l'arrière pays Niçois, je vis aujourd'hui aux Pays Bas, et très bientôt en Finlande.
J'ai eu une première experience de la Finlande en 2010 lorsque j'étais étudiant à l'École Nationale Supérieure du Paysage. J'ai eu la chance d'y passer une année en tant qu'étudiant Erasmus. J'y ai rencontré beaucoup de monde et j'ai gardé des amis là bas. Il y a quatre ans j'y suis revenus pour rendre visite à ces amis, et j'ai retrouvé Sofie.
Cet été nous nous marions et nous avons décidé ensemble de retourner vivre en Finlande. J'ai été accepté en tant que doctorants à l'université Aalto dans le département architecture. Je commencerai mes recherches en Septembre 2017.
Je suis à la recherche d'un logement et d'une agence de paysage pour un travail à temps partiel, pendant mes recherches je suis tombé sur ce forum et me suis dit que ca serait bien pratique.
A très bientôt,

Félix

Retourner vers « Présentations et Usages »