Ma soeur va accoucher sous X en France

Papiers, permis, lois...etc...
laupi2
Causeur débutant

Ma soeur va accoucher sous X en France

Messagepar laupi2 » jeudi 29 juin 2017, 15:31

Bonjour,
suite à l'accouchement sous x de ma soeur qui habite en France, je me permets de poster un message sur ce forum pour pouvoir avoir des conseils.
C'est avec une profonde tristesse d'avoir su par ma soeur le 19 mai 2017 qu'elle ne comptait pas le garder et l'accoucher soux x.Ma soeur est jeune, elle n'a que 19 ans et nous sa famille ne comprennons pas son geste, pourquoi nous mettre au courant si c'est ensuite pour l'abandonner. Ce qui est délètère dans une famille à mon sens, ce sont les non-dits, le fait que nous soyons déjà au courant de l'existance de cet enfant est déjà une sacreée entorse au secret. la naissance est prévue vers la mi-juillet 2017, ce qui me laisse pas beaucoup de temps pour rebondir et avancer dans mon projet celui de me voir confier cet enfant chez nous en Finlande voire pouvoir simplement l'adopter ce qui fera le bonheur de mon fils de 6 ans, le cousin de cet enfant.
Un accouchement sous x n'est pas anodin, ma soeur risque de le regretter et qu'en me le confiant elle pourrait toujours avoir un oeuil dessus. Moi et mon fils sommes des membres très important de cet enfant.

Ma soeur reste sur ses positions, à savoir qu'elle ne veut pas le garder, ni me le confier.
Il ne me reste pas beaucoup d'alternative, la seule manière qu'on accepte de me le confier voire que je l'adopte est de saisir le Procureur de la République du département où ma soeur réside actuellement ainsi qu'au Président départemental aussi, ce que j'ai fait. Mes demandes ont été envoyées en lettre recommandée avec AR. Je n'ai toujours pas eu la moindre réponse de leur part.

J'habite à Vantaa avec mon fils dont sa garde m'a été confiée, j'en ai la garde exclusive de mon enfant.
Je fais des études actuellement d'aide-soignant (-lähihoiatja) et j'ai les aides de Kela.

J'ai eu déjá une chance innouie d'avoir un avocat francais d'une associations qui se bat contre l'accouchement sous x, qui est contraire et néfaste á l'intérêt d'un enfant. En Finlande abandonner son enfant sous x n'est pas possible, c'est anti-famille à mon sens.

En France on appliquera l'article L-224-8 du code de l'action sociale et des familles à acceuillir cet enfant.
Je demande à assurer la charge de mon neveu, le cousin de mon fils.

Je souhaiterais qu'on m'apporte des conseils pour savoir si il y'a des moyens de réagir aussi de Finlande? Car la Finlande fait partie de l'europe et qu'un avocat finalndais peut être aiderait voire une associations en Finlande qui pourrait m'aider et me donner des conseils.

J'espère que des personnes sensibles prendront la peine de lire mon message et d'y répondre,
car je reste toujours dans le doute et la tristesse de ne pas pouvoir avancer comme je le voudrais pour sauver mon neveu. C'est un geste d'amour avant tout! Celui de donner la possibilité á cet enfant de vivre avec nous, avec son cousin =)

Bien cordialement,
Laupi