Transfert des allocations chômage de la France vers la Finlande

Papiers, permis, lois...etc...
Isalline
Messager timide

Transfert des allocations chômage de la France vers la Finlande

Messagepar Isalline » mardi 13 décembre 2016, 12:28

Bonjour à tous,

Mon mari ayant trouvé du travail à Helsinki, nous sommes arrivés fraichement samedi soir dernier, et notre lieu de résidence est situé à Espoo, mais nous sommes logés gracieusement par son employeur pendant 10 jours à Helsinki, le temps de recevoir nos meubles.

Ayant laissé mon travail pour le suivre en Finlande, j'ai appris que je pouvais toucher 3 mois de chômage en obtenant le fameux formulaire U2. Cependant je viens vers vous aujourd'hui, car je ne sais pas du tout à qui le remettre, ni où m'inscrire, et je n'ai que jusqu'à vendredi pour m'inscrire, sinon je perdrais tout apparemment.

Je crois que je dois me rendre dans un TE toimisto, mais je crois (aussi) que pour ça il faut que je me sois déjà enregistrée à un poste de police, et que j'ai aussi obtenu un Identity Number ? Mais comment est-ce possible en si peu de temps ? Pourriez-vous m'éclairer ?

Je suis un peu paniquée :? !

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter,

Isa.

Nana
Administrateur

Re: Transfert des allocations chômage de la France vers la Finlande

Messagepar Nana » mardi 13 décembre 2016, 14:37

Salut,

Pour les démarches administratives, voir dans ce sujet (clic) pour la marche à suivre. Le temps d'attente pour la Police peut être long, il est conseillé de prendre rendez-vous. Demandez aussi au département HR de l'entreprise de votre mari si ils ne peuvent pas vous aider - ils aident parfois les employés étrangers avec ce genre de démarches, les conjoints peuvent en bénéficier aussi en principe.

Et concernant le transfert du chômage depuis la France vers la Finlande, il y a quelques informations aussi sur le forum, par exemple le message de Xavier dans un autre sujet (clic).

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Transfert des allocations chômage de la France vers la Finlande

Messagepar Penelope » mercredi 14 décembre 2016, 9:27

Il y a un bureau au centre d'Helsinki qui répond aux questions de ce genre:
http://www.kela.fi/web/en/in-to-service ... in-finland

Tu peux t'y rendre en personne aux horaires indiqués ou envoyer un email (pas de service téléphonique).

S'ils ne savent pas répondre à tes questions, ils pourront quand même t'aiguiller dans la bonne direction. Bon courage.