Enregistrement à la police

Papiers, permis, lois...etc...
Lauroushka
Causeur débutant

Enregistrement à la police

Messagepar Lauroushka » vendredi 9 mai 2014, 23:26

Bonjour à tous!

Le 14 Avril 2014, j'ai terminé un stage de deux mois et demi à Tampere (et suis rentrée en France dans la foulée). Je n'ai donc pas jugé bon de m'enregistrer auprès de la police.

Je suis maintenant de retour à Helsinki pour un stage non rémunéré de 3 mois et cette fois, je vais bien devoir m'enregistrer! :D
J'ai cependant quelques petits soucis car:
1) ce stage n'étant pas rémunéré, je ne peux pas prouver que je dispose de ressources (j'ai beaucoup travaillé/économisé en France ceci étant, est-ce qu'une attestation de la banque pourrait convenir?)
2) je n'ai pas de "vrai" logement: je suis logée à titre gratuit par mon copain pendant toute cette durée...

Est ce que je vais devoir renoncer à mon stage et rentrer en France à cause de toutes ces raisons?
:ouf:

Merci d'avance!

Nana
Administrateur

Re: Enregistrement à la police

Messagepar Nana » vendredi 9 mai 2014, 23:48

Salut,

Lauroushka a écrit :1) ce stage n'étant pas rémunéré, je ne peux pas prouver que je dispose de ressources (j'ai beaucoup travaillé/économisé en France ceci étant, est-ce qu'une attestation de la banque pourrait convenir?)

La cas vient de se présenter à MiteGaga, voir son retour d'expérience ici (clic).

Bon courage avec l'administration
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?