Barbecue dans la cour de mon immeuble...

Papiers, permis, lois...etc...
Marine
Mais, y'a pas d'alcool dans le lonkero !

Barbecue dans la cour de mon immeuble...

Messagepar Marine » mercredi 9 juin 2010, 12:28

Eh les gens, y'a t-il une interdiction particulière (loi) pour faire un barbeuc' dans la cour de mon immeuble? Distance par rapport au bâtiment etc...
Ou est-ce seulement selon les règles de la copropriété?
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

galinette
Connecté à Salutfinlande même au mökki
Localisation : Simba et Nala, Capitale des châteaux de la Loire, Ranska.

Re: Barbecuedans la cour de mon immeuble...

Messagepar galinette » mercredi 9 juin 2010, 12:35

Je pense qu'il faut voir, en effet, avec la copropriété. Personnellement je ne me suis jamais posée la question avant d'allumer le bbq sur la terrasse. Dans certaines copropriétés il y a des bbq disponibles, donc je ne pense pas qu'il y ait une loi particulière interdisant leur utilisation.
Les molécules inhibitrices : les bureaucrates de la nature.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 9 juin 2010, 12:38

Vu que dans certaines copropriétés il y a des barbecues aménagés, je dirais que ce n'est pas a priori interdit (il y en a un dans ma résidence).

En cas de doute ou si il n'y a pas de coin aménagé, tu pourrais demander à tes voisins ou à ta poprio, aux membres du syndic (c'est peut-être affiché dans la cage d'escalier) ou peut-êyre directement à la société de gestion de la résidence.

HelenaM

Messagepar HelenaM » jeudi 10 juin 2010, 0:52

Pour répondre á Marine, les bbq sur les balcons sont naturellement interdit sauf les bbq électrique. Bien souvent dans les propriétés, il y a des bbq en forme de ballon utilisable par tous ou tu peux avoir le tien personnel. Le mieux est lorsqu'il y a le coin grill avec table etc.. Dans ma résidence nous n'avons que les bbq ordinaire

keke

Messagepar keke » jeudi 10 juin 2010, 9:16

Vas-y t'inquietes pas fait le si tu veus !!!!

Fait griller des sardines, si tu en trouves, leur fumet inegalable attirera tout tes voisins !!!!

Bon c'est possible que apres ca finisse comme a Linnanmäki Dimanche soir, car les sardines j'adore, mais alors qu'est ce que ca pue quand ca cuit.....

Mes voisins portuguais, en été le dimanche midi sur leur balcon, que de souvenir de jeunesse, que d'engeulade aussi, réglé à coup de porto et de ricard, sic ma jeunesse a Paris.....
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »