Helsinki-St Petersbourg Visa à la frontiere

Papiers, permis, lois...etc...
Coccinelle
La plus française des finlandaises

Re: Helsinki-St Petersbourg Visa à la frontiere

Messagepar Coccinelle » vendredi 22 janvier 2010, 17:09

Courmisch a écrit :Il me semble qu'un collègue a déjà fait ce genre de voyage. Tu ne peux pas te promener librement dans St Petersbourg. Évidemment; ce serait un peu trop facile. Si je me souviens de ce qu'il a raconté, tu es enfermé dans un bus qui part du bateau et y revient.

Peut être dans le passé.....mais la Russie évolue (si,si)
Ils ont passé une nouvelle loi (que la gouverneure de St Petersbourg a personellement soutenue) pour permettre plus de souplesse. Et je comprends que cette facilité (72 h sans visa, n'est valable que dans St Petersbourg ???)

Hakuna
Messager timide

Messagepar Hakuna » mercredi 7 août 2013, 5:08

Réponse tardive, mais pour apporter juste un peu de clarté.

Effectivement, on peut aller en Russie par bateau sans visa, via n'importe quelle compagnie, et entrer sur le territoire russe, visiter les magnifiques palais et résidences. Ca vaut le coup d'ailleurs, ça fait bien 5 ou 6 fois que j'y vais... Mais ce n'est qu'en apparence car c'est la compagnie maritime qui demande un visa général pour l'ensemble des passagers inscrits, et tout est transparent pour le voyageur. Si tu suis le groupe, dans le car, et que tu fais la visite organisée, pas de problème. Mais si tu souhaites visiter la ville librement sans suivre le groupe, là tu es tenu de t'occuper toi-même de ton visa, avant le départ.

Ne jamais, mais alors, JAMAIS !!! s'aventurer en Russie sans visa :pan: sauf si on a le goût du risque, genre la roulette russe ! :lol: Quiconque est déjà allé en Russie pour voir la crainte que dégagent la "politzia" et le pouvoir qu'ils ont, te dira la même chose.
Ceci dit, bon voyage ! ;)

benoit
Modérateur

Messagepar benoit » mercredi 7 août 2013, 8:41

Je ne vois pas trop l'utilité de déterrer un sujet si ancien car les infos qui y sont mentionnées ont changé depuis et il y a pas mal d'autres sujets plus à jour qui en parlent.

D'autant que les infos "nouvelles" que vous apportez ne sont pas exactes non plus. Les passagers peuvent s'ils le veulent faire une visite organisée en groupe en effet, mais ils peuvent aussi visiter seuls la ville s'ils ont envie sans aucun visa ou démarche supplémentaire. Je l'ai fait la semaine dernière et j'étais loin d'être le seul.
http://www.cg-graphisme.fr - Agence de communication, studio de création graphique Rouen Paris

- logos, chartes graphiques, brochures, insertions presse, cartes de visite, cartons d'invitation -

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mercredi 7 août 2013, 9:46

Merci Hakuna pour le retour d'expérience. Pas grave si ce n'est pas placé au bon endroit, on trouvera un sujet plus récent où le placer.

Benoît, un peu d'indulgence pour quelqu'un qui s'est inscrit juste pour apporter des précisions. On pourrait aussi blamer tous les gens qui ont commencé un sujet sur St Petersbourg alors qu'il en existait un déjà ;-)
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

benoit
Modérateur

Messagepar benoit » mercredi 7 août 2013, 16:00

Justement les sujets plus recents sont plus à jour et colportent moins d'erreurs. Heureusement que je suis pas administrateur ;)
http://www.cg-graphisme.fr - Agence de communication, studio de création graphique Rouen Paris

- logos, chartes graphiques, brochures, insertions presse, cartes de visite, cartons d'invitation -

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » jeudi 8 août 2013, 9:47

Hakuna a écrit : Si tu suis le groupe, dans le car, et que tu fais la visite organisée, pas de problème. Mais si tu souhaites visiter la ville librement sans suivre le groupe, là tu es tenu de t'occuper toi-même de ton visa, avant le départ.

Ne jamais, mais alors, JAMAIS !!! s'aventurer en Russie sans visa

Hakuna, tervetuloa.

Je pense que tu ne connais pas le "Saint Peter's Line". Cette compagnie propose un A/R à Saint Petersbourg SANS VISA. On passe 2 nuits dans le bateau (une à l'aller, l'autre au retour) et dans la journée on est LIBRE de visiter la ville comme on le souhaite (et sans visa). J'ai choisi cette option le mois dernier j'y suis allé avec mon mari et un de mes fils (je suis britannique, mon mari et mon fils sont finlandais). On s'est promenés à Saint Petersbourg pendant une journée sans aucun problème. Nous avons visité quelques monuments historiques, nous sommes allés manger dans un petit bistro sympa et on s'est promenés dans les grands avenues et le long des quais.

Mais effectivement, si on veut passer quelques nuits en Russie - il faut avoir un visa en poche.

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Re: Helinski-St Petersbourg Visa à la frontiere

Messagepar jhonsylver » lundi 16 février 2015, 17:22

LaFronde a écrit :
Scribe a écrit :On peut sortir du bus de temps en temps ?

Non. Tu es ligoté au siège et si tu n'as pas pris tes précautions à bord du bateau, tu n'as pas d'autres solutions que de te pisser dessus en cas d'envie pressante.

:journal: :D :D :D :taz:

ça a changé de puis ou il faut toujours une semaine pour avoir le visa a helsinki , je parle uniquement pour st Petersbourg, bien sur
et en voiture qu'en est il
j'aimerai faire un stop sur Kotka
merci

Arcenuu
Causeur débutant

Messagepar Arcenuu » mardi 17 mars 2015, 0:16

Moi j'aimerais bien y aller, j'ai un passeport russe donc pas besoin de visa, et je n'ai jamais été à Saint-Pétersbourg.
Le problème c'est le service militaire obligatoire là-bas, on m'a dit que la deuxième période d'appel dure jusqu'au 31 juillet et que donc en principe les "fuyards" dans mon genre peuvent passer le mois d'août en Russie sans problème. Mais il paraît aussi qu'en cas de manque d'appelés ils peuvent prendre à n'importe quel moment de l'année. Bref si quelqu'un a des infos sérieuses dessus, je suis preneur...

benoit
Modérateur

Messagepar benoit » mardi 17 mars 2015, 11:05

C'est peut-être davantage auprès de la communauté russophone que de la communauté francophone que tu trouveras des infos à ce sujet. Il doit y avoir pas mal de paramètres à prendre en compte. Mais je sais que beaucoup de détenteurs de passeport russes en Finlande sont dans ton cas. Ils évitaient autant que possible le service militaire, et les récents "exercices dans la région de Rostov" les dissuadent encore plus.

Arcenuu
Causeur débutant

Messagepar Arcenuu » mardi 17 mars 2015, 16:30

Oui je pense que c'est mort pour cette année et l'année prochaine aussi sans doute.
Tant pis, faudra attendre d'avoir 27 ans

benoit
Modérateur

Messagepar benoit » mardi 17 mars 2015, 17:46

Si tu as un passeport français, tu peux toujours l'utiliser pour aller en bateau à St Petersbourg sans visa. C'est seulement 3 jours, mais c'est mieux que rien.