Etrangers et mariages mixtes

Papiers, permis, lois...etc...
Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Re: Etrangers et mariages mixtes

Messagepar Scribe » mardi 3 mars 2009, 19:42

Roh là là les filles, faut tout vous expliquer ? Si un homme vous plaît et qu'il vous regarde de loin (genre dans un bar), regardez-le aussi dans les yeux, un petit sourire voire un clin d'oeil si ça vous dit. Si il est pas trop coincé et que vous lui plaisez il viendra vous parler, normalement...

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » mardi 3 mars 2009, 19:55

Scribe a écrit :
lagalinette a écrit :mais a préféré s'installer avec une finlandaise 'pretty ok' parce qu'il a dit que c'était un choix sûr... matériellement peut-être....

Ca reste à prouver ;-) :renne:

Tu parles d'expériences personnelles la? ;)

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » mardi 3 mars 2009, 19:56

Théorie à 2 balles!!!!
Tu fais quoi toi quand une nana te regarde dans un bar? Tu vas lui parler? ;) :D

Et si on omet la situation du bar, disons par ex que l'heureux élu est un collègue de boulot, elle devient quoi ta théorie du:
Faut savoir envoyer des signaux
? ie quels sont les signaux???
Je rappelle que le monsieur en question est timide...
Yesterday is a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, this is why we call it "present".

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mardi 3 mars 2009, 19:56

SuperOrange a écrit :
Scribe a écrit :
lagalinette a écrit :mais a préféré s'installer avec une finlandaise 'pretty ok' parce qu'il a dit que c'était un choix sûr... matériellement peut-être....

Ca reste à prouver ;-) :renne:

Tu parles d'expériences personnelles la? ;)

Evidemment, pas de clichés cette fois :D Mais bien sûr faut pas généraliser :mrgreen:

fanfan a écrit :Théorie à 2 balles!!!!
Tu fais quoi toi quand une nana te regarde dans un bar? Tu vas lui parler? ;) :D

J'ai pas de théorie sur la drague au bureau, mais j'ai des théories pour l'interprétation de signaux qui n'en sont pas :renne:

Une seule finlandaise m'a fait des signaux clairs et sans équivoque dans un bar en 5 ans. Je n'y suis pas allé car j'étais pris à l'époque 8-) Je parie que tu n'as même pas essayé de faire ce genre de signaux dans un bar ou ce genre d'endroits, et que tu parles un peu dans le vide. Par contre je ne parle pas dans le vide quand je dis que, étant timide comme beaucoup de garçons pour aborder une fille, ça aide énormément si on a un petit signal d'intérêt. Ca m'a pas empêché de me prendre des râteaux comme tout le monde ;-)

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » mardi 3 mars 2009, 20:00

Bon plus sérieusement, je trouve ça stupide de faire passer une nationalité ou toute autre "qualité" matérielle avant les sentiments ... mais bien évidemment c'est un avis perso qui ne regarde que moi :D
et malheureusement il y a trop de monde qui n'est pas d'accord :( . Suffit de regarder autour de soi...
Yesterday is a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, this is why we call it "present".

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » mardi 3 mars 2009, 20:00

Scribe a écrit :
Fanfan a écrit :Alors ca...
mis à part le terme "pochtrons" le reste est valable même pour les francais.
Les francais sont tout aussi timides que les finlandais (expérience perso...)

Faut savoir envoyer des signaux : regarde et fais de l'oeil à un français qui te regarde, il vient te parler. Fais la même chose avec un finlandais, il commande une autre bière ;-)

Tiens,

ca me rappelle quelque chose, un choc culturel inversé en quelque sorte.
Je vivais en Finlande depuis quelques années déjà, 5 ou 6 ?
Je suis allée en Belgique pour une formation, arrivée avant le reste du groupe je suis allée me balader dans le quartier, il faisait beau, y' avait des gens aux terrasses des cafés, je n'avais pas fait 100 mètres qu'un mec m'invitait à prendre un verre avec lui.

Jamais en Finlande un homme ne m'a abordée comme ca (en étant sobre ...), en milieu de journée, directement avec un sourire aimable, et toujours souriant même si j'ai décliné l'invitation et continué mon chemin.

Honnêtement j'ai eu un choc, j'ai habité longtemps à Paris, ce genre de situation ne m'était pas étrangère, j'avais tout simplement oublié que c'était possible :blonde:

Bambou

Messagepar Bambou » mardi 3 mars 2009, 20:03

Scribe a écrit :Roh là là les filles, faut tout vous expliquer ? Si un homme vous plaît et qu'il vous regarde de loin (genre dans un bar), regardez-le aussi dans les yeux, un petit sourire voire un clin d'oeil si ça vous dit. Si il est pas trop coincé et que vous lui plaisez il viendra vous parler, normalement...

En Finlande ? On doit pas fréquenter les mêmes bars ...

Les bars ici sont vraiment le dernier endroit pour trouver un mec ... moi j'ai trouvé le mien au boulot ... :coeur:

stephane
Participant rodé

Messagepar stephane » mardi 3 mars 2009, 20:41

Bambou a écrit :Les bars ici sont vraiment le dernier endroit pour trouver un mec

Ma femme m´a toujours dit que beaucoup de couple Finlandais se sont rencontrés dans des bars, parmi nos amis (30-35 ans) on en connait pas mal au moins une douzaine qui se sont rencontrés dans des bars :beer:
Peut être que de nos jours se serait davantage des rencontres par internet.

Mingi
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Messagepar Mingi » mardi 3 mars 2009, 21:03

Parmi ceux que je connais (25-30 ans), c'est fifty-fifty pour les bars et internet (le reste représente une minorité). La différence c'est que ceux qui se sont rencontrés sur internet ont tendance à en avoir honte... :blonde:
Et comme dit Jules, horum omnium fortissimi sunt Belgae... :)

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mardi 3 mars 2009, 21:06

Bambou a écrit :
Jamais en Finlande un homme ne m'a abordée comme ca (en étant sobre ...), en milieu de journée, directement avec un sourire aimable, et toujours souriant même si j'ai décliné l'invitation et continué mon chemin.

Depuis que je suis en Finlande, des mecs sont venus m'aborder, des sobres en plus et que des étrangers.

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mardi 3 mars 2009, 21:08

Scribe a écrit :Roh là là les filles, faut tout vous expliquer ? Si un homme vous plaît et qu'il vous regarde de loin (genre dans un bar), regardez-le aussi dans les yeux, un petit sourire voire un clin d'oeil si ça vous dit. Si il est pas trop coincé et que vous lui plaisez il viendra vous parler, normalement...

Bon déjà je suis incapable de faire un clin d'oeil (véridique). Je vais voir pour le reste.
Oui je sais, j'ai des gros problème en terme de communication et relation humaine (pas sexuelle hein !).

lagalinette

Messagepar lagalinette » mardi 3 mars 2009, 21:40

UtilisateurSupprime a écrit :
Bambou a écrit :

Depuis que je suis en Finlande, des mecs sont venus m'aborder, des sobres en plus et que des étrangers.

Pareil, les locaux fixent le sol ou rougissent jusqu'á la racine des cheveux s'ils doivent croiser ton regard... à jeun.
Enfin encore une généralité...

Et moi pour les stats j'ai rencontré le mien DEVANT un bar :amour: :grenouille:

Bambou

Messagepar Bambou » mardi 3 mars 2009, 22:18

stephane a écrit :
Bambou a écrit :Les bars ici sont vraiment le dernier endroit pour trouver un mec

Ma femme m´a toujours dit que beaucoup de couple Finlandais se sont rencontrés dans des bars, parmi nos amis (30-35 ans) on en connait pas mal au moins une douzaine qui se sont rencontrés dans des bars :beer:
Peut être que de nos jours se serait davantage des rencontres par internet.

Bon d'accord ... alors je dirais que pour moi les bars sont vraiment le dernier endroit où j'irais pour trouver un mec ...
Tant qu'à faire j'irais plutôt sur internet, on peut déjà faire un premier tri sans sortir de chez soi.

Bon, heureusement, je n'en cherche pas :super: mais j'ai quelques copines qui galèrent pour trouver quelqu'un de bien, pourtant elles sont super mes copines :bravo:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mardi 3 mars 2009, 23:35

Bambou a écrit :En Finlande ? On doit pas fréquenter les mêmes bars ...

Les bars ici sont vraiment le dernier endroit pour trouver un mec ... moi j'ai trouvé le mien au boulot ... :coeur:

Même remarque que Stéphane, je connais au moins deux couples mariés heureux rencontrés dans un bar.

Mingi a écrit :La différence c'est que ceux qui se sont rencontrés sur internet ont tendance à en avoir honte... :blonde:

C'est vrai qu'en général on s'en vante pas, encore un peu de pudeur face à cette "technique" récente.

UtilisateurSupprime c'est déjà pas mal si des types t'abordent, en plus sobre. En Finlande c'est à souligner ;-)

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 4 mars 2009, 2:27

lagalinette a écrit :
UtilisateurSupprime a écrit :
Bambou a écrit :

Pareil, les locaux fixent le sol ou rougissent jusqu'á la racine des cheveux s'ils doivent croiser ton regard... à jeun.
Enfin encore une généralité...

Et moi pour les stats j'ai rencontré le mien DEVANT un bar :amour: :grenouille:

@lagalinette et @scribe

Dingue, j'ai trouvé l'exception, je viens de rentrer du On the rocks, il y avait un concert de métal et un finlandais que je n'ai pas regardé une seule fois (je ne l'avais même pas vu) et venu me parler à la fin du concert et il n'était pas bourré. :punk:

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » mercredi 4 mars 2009, 2:29

Scribe a écrit :
Bambou a écrit :En Finlande ? On doit pas fréquenter les mêmes bars ...

Même remarque que Stéphane, je connais au moins deux couples mariés heureux rencontrés dans un bar.

Mingi a écrit :La différence c'est que ceux qui se sont rencontrés sur internet ont tendance à en avoir honte... :blonde:

C'est vrai qu'en général on s'en vente pas, encore un peu de pudeur face à cette "technique" récente.

UtilisateurSupprime c'est déjà pas mal si des types t'abordent, en plus sobre. En Finlande c'est à souligner ;-)

Yep faut pas en avoir honte, mon meilleur pote à rencontré ca femme sur internet (si je me trompe pas) et ils vont avoir un enfant. Donc ça peut très bien ce passer, comme évidement ma ce passer. Finalement, c'est comme les autres types de rencontre.

Yep, ça me change de la France. D'un coté je sors beaucoup beaucoup beaucoup plus qu'en France.

skol
Posteur assumé

Messagepar skol » mercredi 4 mars 2009, 7:14

Coté drague dans les bars, la femme Finlandaise fait 90% des premiers signaux. Il ne reste
plus qu'à amorcer la conversation... et sur ce point il n'y a pas besoin de faire
très compliqué et subtile.

De mes discussions avec mes rares contacts stables (i.e. sobre), féminins, et finlandaise, j'ai
noté que le finlandais est mauvais amant, timide. (mais comme j'ai dit "rares contacts", je
n'oserai généraliser.)
J'en arrive à la reflexion suivante : comme il est si facile pour un homme de trouver un partenaire,
qu'il (le finlandais) ne leur est pas offert d'opportunités d'aller au delà de leur limite au
moment de leur éducation; et donc de s' extravertir , ou de s'améliorer.

Ma conclusion, dans tout ça, c'est la difficulté de faire de vrai rencontre dans ce
genre d'endroit. ( même si malgré tout on y arrive)

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » mercredi 4 mars 2009, 8:27

En gros en Finlande il y a 2 cas de figure pour rencontrer quelqu'un:
* ceux qui sortent beaucoup dans les bar et là la rencontre se fait dans le bar (UtilisateurSupprime, tu as de la chance de t'être faite aborder; je confirme ca n'arrive pas tous les jours ni à tout le monde)
* ceux qui n'aiment pas les bars et qui se réfugient sur internet; faut arrêter d'en avoir honte: il y a plein de gens qui ont trouvé l'âme soeur de cette facon et qui sont heureux maintenant; d'ailleurs c'est le cas de quasi tous les nouveaux couple que je connais...

Le hic dans tout ca est la 3eme partie de la population qui n'aime pas les bars (ou à petite dose) et qui n'est pas faite pour la recherche active sur internet. Ben eux, ils sont condamnés au célibat sauf gros coup de bol :renne:

Bambou

Messagepar Bambou » mercredi 4 mars 2009, 8:42

Fanfan a écrit :En gros en Finlande il y a 2 cas de figure pour rencontrer quelqu'un:
* ceux qui sortent beaucoup dans les bar et là la rencontre se fait dans le bar (UtilisateurSupprime, tu as de la chance de t'être faite aborder; je confirme ca n'arrive pas tous les jours ni à tout le monde)
* ceux qui n'aiment pas les bars et qui se réfugient sur internet; faut arrêter d'en avoir honte: il y a plein de gens qui ont trouvé l'âme soeur de cette facon et qui sont heureux maintenant; d'ailleurs c'est le cas de quasi tous les nouveaux couple que je connais...

Le hic dans tout ca est la 3eme partie de la population qui n'aime pas les bars (ou à petite dose) et qui n'est pas faite pour la recherche active sur internet. Ben eux, ils sont condamnés au célibat sauf gros coup de bol :renne:

Heu,

y'a pas que deux cas de figure quand même ! Les bars ou internet, sinon comment faisait-on avant ?

Y'a aussi le lieu de travail, les clubs sportifs, les rencontres arrangées par des potes.

J'ai rencontré mon premier mari par ricochet en quelque sorte, quand j'habitais et travaillais sur Helsinki un copain de travail m'avait arrangé un week-end en Laponie chez un autre copain et un copain du copain du copain est devenu mon ex-mari ;-)

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 4 mars 2009, 10:41

UtilisateurSupprime a écrit : il y avait un concert de métal et un finlandais que je n'ai pas regardé une seule fois (je ne l'avais même pas vu) et venu me parler à la fin du concert et il n'était pas bourré. :punk:

Dans un concert de métal avec les longs cheveux sur les yeux c'est pas facile de faire un clin d'oeil :punk: ;-)

fanfan a écrit :Le hic dans tout ca est la 3eme partie de la population qui n'aime pas les bars (ou à petite dose) et qui n'est pas faite pour la recherche active sur internet. Ben eux, ils sont condamnés au célibat sauf gros coup de bol :renne:

Personne n'est condamné au célibat.