La Boutique, magasin 100% français en Finlande / à Espoo

Pour vous aider à trouver en Finlande tel produit ou service connu en France.
Règles du forum
Pour vous aider à trouver en Finlande tel produit ou service connu en France.
Xavier
Posteur assumé

La Boutique, magasin 100% français en Finlande / à Espoo

Messagepar Xavier » lundi 4 avril 2016, 7:04

Un magasin 100% français s’est ouvert à Espoo,

La Boutique – ranskalainen kauppa

Il est situé à
Espoonlahti – Ulappakatu 1H (Ulappatori),
face au centre commercial de Lippulaiva.

Ce magasin est destiné à promouvoir et présenter les produits français de diverses régions. Vous pourrez trouver :
- une épicerie française :
  • un choix de 16 terrines / rillettes,
  • du foie gras,
  • des plats préparés (choucroute, garbure landaise, cassoulet, navarin d’agneau…)
  • des soupes (velouté d’asperges, velouté de châtaignes au foie gras, soupe aux légumes du Sud et basilic…)
  • des sardines et des maquereaux aux sauces différentes
  • un large choix de sauce pour relever vos plats (sauce foie gras, sauce roquefort, sauce grand-veneur, sauce nantua…)
  • des vinaigres et huiles aromatisées
  • plus de 7 moutardes différentes
  • des biscuits de diverses régions (le palet solognot, le palet breton, la crêpe dentelle, le biscuit rose de Reims, le macaron, les meringues, des canelés de Bordeaux …)
  • des sucreries (Anis de Flavigny, Bêtises de Cambrai, caramel au beurre salé de Bretagne, nougat…)
- du pain frais et viennoiseries sont disponibles tous les jours (baguette, boule de campagne, croissants…)
- un large choix de produits provençaux est disponible (produits à base de lavande, 16 parfums différents de savons de Marseille,…)
- des coffrets / idées cadeaux sont également proposés.

Le catalogue des produits continuera de s’étoffer au gré des demandes et souhaits des clients.

La Boutique a également son site facebook à l’adresse suivante :
https://www.facebook.com/laboutique.ranskalainenkauppa

Un service de transport est envisageable pour livrer directement sur Helsinki après avoir commander en ligne ou par téléphone.

Je vous souhaite la bienvenue du lundi au vendredi de 09h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Xavier

P.S. Un café vous sera offert avec plaisir et le mot de passe magique « Salut Finlande »

Nana
Administrateur

Re: Magasin 100% français en Finlande / à ESPOO

Messagepar Nana » lundi 4 avril 2016, 11:04

Initiative intéressante, on vous souhaite une bonne continuation. Et merci pour le café offert avec le mot de passe magique ;)
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » lundi 4 avril 2016, 20:52

Si j'arrive à avoir la voiture demain matin, je passerai boire un café volontiers! Sinon, ce sera vendredi.
Est-ce qu'on peut se garer devant (Lippulaiva est fermé, non?)

Est-ce que vous avez...
Du chocolat pour la patisserie (Nestlé?)
Confiture de coings (Bonne Maman?)
Anchois (naturel)
Herbes de Provence
Miel au lavande
?

A bientôt :miam:

Xavier
Posteur assumé

Messagepar Xavier » lundi 4 avril 2016, 21:39

Bonjour Pénélope,
Lippulaiva n'est pas encore fermé. On peut se garer dans le parking souterrain ou dans la rue (disque bleu 2h). Facile d'accès. La Boutique est située sur Ulappatori (à côté du coiffeur).

Du chocolat pour la patisserie (Nestlé?)

Quel régal, n'est-ce pas. Je m'en suis fait envoyé mais pour ma consommation personnelle. Dans la boutique, il n'y a que des entreprises 100% de France (sauf une, à vous de la trouver quand vous passerez ;) ). Donc je n'ai pas de produits Nestlé.
Confiture de coings (Bonne Maman?)
Non, mais pourquoi pas en commander la prochaine fois !
Anchois (naturel)
Non plus... mais je sens que vous allez me donner des idées pour mes prochaines commandes!
Herbes de Provence
et qui viennent de la Drôme Provençale, je connais même bien la commune où elles sont récoltés!
Miel au lavande
j'ai voulu en commander, mais la plupart des fournisseurs contactés étaient en rupture de stock sur le miel 100% de France. Et ceux que j'ai trouvé étaient très très cher pour un prix me semble-t-il trop élevé à la revente en Finlande.

A bientôt.

Penelope

Messagepar Penelope » lundi 4 avril 2016, 23:06

Merci pour les réponses!

Quand je passe, on peut parler "miel". Je suis producteur, donc je connais un peu la flexibilité du marché en termes de prix. C'est bien d'être 100% francais (sauf le café?). Les tisanes de Haute Savoie (Marmotte?) sont bien aussi. J'en ai presque plus.

Avant, je trouvais la confiture de coings chez Stockmann mais il n'y en a plus. A Paris j'avais un cognassier dans mon jardin (enfin chez le voisin, mais les coings tombaient chez nous) c'est tellement bon.

Kebi
Causeur débutant

Messagepar Kebi » mardi 5 avril 2016, 20:57

Bonsoir.

Très bonne initiative!

Je passerai moi aussi cette semaine! Malheureusement je ne bois pas de café...

Xavier
Posteur assumé

Messagepar Xavier » mardi 12 avril 2016, 7:27

Hei,
Lauantaina 16.04.2016 (klo 13.00 - 17.00) vietetään pari viikkoa sitten avatun kaupan Avajaisjuhlaa!
Tarjoillaan kahvia, kakkua ja muita maistiaista! Mahdollisuus osallistua arvontaan
(palkintona: keksirasia)
Hyvä tilaisuus tulla tutustumaan ranskalaiseen kauppaan! Laita infoa eteenpäïn!

https://www.facebook.com/laboutique.ranskalainenkauppa

Bonjour,
Le samedi 16.04.2016 (13h-17h), La Boutique – magasin français fait son inauguration !
Café, gâteaux et d’autres dégustations seront offerts ! Vous pourrez participer au tirage au sort pour gagner une boîte de gâteaux.
C’est l’occasion de venir faire la connaissance avec le magasin français ! Faites passer l’information !

Penelope

Messagepar Penelope » jeudi 14 avril 2016, 17:46

Merci pour le café.

La terrine de cerf et la boule "Rezé" sont déjà avalés, excellents! :miam: je repasserai acheter d'autres terrines, elles sont très pratiques pour les weekends au mökki.

(J'ai vu que tu as eu de la visite des élèves d'Espoonlahden Lukio dernièrement! https://www.facebook.com/jylla1923/ Moi, aussi ils sont venus à mon lieu de travail à Helsinki cette semaine pour un cours de prononciation (anglais). Ils sont partout! )

A bientôt.

Et pour ceux qui n'y sont pas encore allés - le magasin se trouve sur la place Ulappatori et on peut se garer au bord de la route Ulappakatu, pas la peine de s'enfoncer dans le parking souterrain de Lippulaiva.

Xavier
Posteur assumé

Messagepar Xavier » jeudi 19 mai 2016, 13:36

RAVINTOLAPÄIVÄ Lauantaina 21.05.2016 (11-17)

Le magasin français d’Espoo vous propose de véritables crêpes bretonnes (crêpes au froment) faites sur une galétière Kramprouz. Vous pourrez ajouter à votre convenance caramel liquide au beurre salé, de la confiture et même de la chantilly.
Prix de la crêpe : 1,50 € et 1,70 € le café.
A cette occasion, vous pourrez découvrir les nouveaux produits arrivés cette semaine (nouvelles limonades, soupes, confitures, tartinables, infusions, etc.)
http://www.maplantis.com/map?event-map= ... dfe6c63920

Ohukaisia ranskalaisessa kaupassa
Perinteisiä Bretagnilaisia lettuja paikan päällä paistettuna aidolla ohukaispannulla.
Täytteeksi valinnan mukaan suolakinuskikastiketta, hilloa tai kermavaahtoa.
Ohukainen : 1,50 € , Ranskalainen kahvi : 1,70 €
Tule samalla tutustumaan uutuuksiin, juuri Ranskasta saapuneisiin tuotteisiin (uusia limonadeja, kasvissosekeittoja, hilloja, leviteet, yrttiteet (haudukkeet) jne...)

Xavier
Posteur assumé

Re: La Boutique, magasin 100% français en Finlande / à Espoo

Messagepar Xavier » lundi 20 juin 2016, 10:26

Offre exceptionnelle pour Juhannus
- Une sacoche isotherme (30 x 20 x 13 cm)
- une limonade de votre choix
- une terrine de votre choix
- 4 moutarde de Dijon aux saveurs originales (pain d’épice, estragon, au miel et vinaigre balsamique…)
- 1 sachet de petits fours aux fruits secs
- 1 sachet de caramels beurre salé
A seulement 30 € (au lieu de 38,10-39,70€)

Offre valable uniquement cette semaine.

D’autres offres à découvrir en magasin : https://www.facebook.com/laboutique.ranskalainenkauppa

A faire diffuser ! et à bientôt !

Attention : le magasin sera fermé le vendredi 24 et samedi 25 juin.

Xavier
Posteur assumé

Re: La Boutique, magasin 100% français en Finlande / à Espoo

Messagepar Xavier » jeudi 25 août 2016, 10:17

Après les congés d'été, la Boutique - Magasin français à Espoo - est de nouveau ouverte du
- lundi au vendredi de 10h à 18h
- le samedi de 10h à 17h.

Des nouveaux produits sont arrivés.
Ci-joint le lien du catalogue mis à jour (en finnois, mais en zoomant j'espère que vous reconnaîtrez les produits): https://drive.google.com/file/d/0B7fz0-faBe27TEYzdzZ3VWZaZ1U/view?usp=sharing
A bientôt.
Xavier