Où développer un film photo sur CD ?

Pour vous aider à trouver en Finlande tel produit ou service connu en France.
Règles du forum
Pour vous aider à trouver en Finlande tel produit ou service connu en France.

Où développer un film photo sur CD ?

Messagepar Mingi » Jeudi 15 Octobre 2009, 13:35

J'ai une petite question pratique à vous soumettre. J'ai reçu il y a quelques semaines un joli petit appareil photo argentique, le genre de gadget en plastique qui fait huit photos sur un cliché pour un effet artistique. Ca marche avec de bons vieux films argentiques, mais comme l'appareil est très basique, je m'attends à n'obtenir que quelques photos valables par film. Du coup je préférerais ne pas me ruiner en développement, et en plus je conserve généralement mes clichés sous forme digitale. Je recherche donc un studio qui développe les films photos sur CD - j'entends, avec l'option "uniquement sur CD".

J'ai fait les offres des supermarchés (Prisma etc): ils ne développent que sur papier ou papier + CD. Chez Anttila, on m'a dit que c'était possible pour 10 euros; mais au moment de récupérer le film, il semble que le vendeur s'est trompé et que cette option n'est plus offerte depuis peu; on veut me faire payer 25 euros pour les développements papier + CD. Quant aux petits studios photo que j'ai croisés, même s'ils vendent des films, ils ne font pas de développement.

Est-ce que quelqu'un a une bonne adresse à me conseiller ? Je cherche sur Helsinki.
Et comme dit Jules, horum omnium fortissimi sunt Belgae... :)
Mingi
Connecté à Salutfinlande même au mökki

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Où développer un film photo sur CD ?

Messagepar Fanfan » Jeudi 15 Octobre 2009, 21:36

Tu as essayé Zoomi à l'entrée de Forum? Je crois que c'est l'équivalent de photoservice en France (peut être pas en qualité, mais les prestations ont l'air semblables)
Yesterday is a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, this is why we call it "present".
Fanfan
Clavioteur drogué

Re: Où développer un film photo sur CD ?

Messagepar Mingi » Jeudi 15 Octobre 2009, 23:19

Non je n'ai pas essayé ça, je vais voir s'ils proposent ce service. Merci Fanfan !
Et comme dit Jules, horum omnium fortissimi sunt Belgae... :)
Mingi
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Retourner vers Où trouver... ?