Transport de tandem dans les trains InterCity

Informations pratiques sur les transports en Finlande
Spooffin
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Transport de tandem dans les trains InterCity

Messagepar Spooffin » lundi 8 août 2016, 11:44

Bonjour !

J'ai quelques soucis avec les résultats de ma recherche sur le site de VR, je cherche s'il est possible de transporter un vélo tandem sur un InterCity (Helsinki - Turku) et le site indique :

"Luggage carrying express and regional trains - tandem bicycle or Bicycle + trailer 10 €"

Le problème c'est que je ne suis pas sûre de savoir si le train dont j'ai besoin est "luggage carrying" or not - est-ce qu'ils ont tous par défaut un compartiment à bagage ? Est-ce qu'il faut acheter le billet au guichet et demander à ce moment-là ? Est-ce que, par chance, quelqu'un aurait déjà testé ?

Merci !

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Transport de tandem dans les trains InterCity

Messagepar Penelope » jeudi 11 août 2016, 0:03

Il me semble qu'il faut reserver à l'avance parce qu'il n'y a que 2-3 places 'vélo' dans chaque train. Si je me souviens bien, mon fils n'a pas pu prendre son vélo avec lui quand il est partie à Jyväskylä (il y a 4 ans) parce que les quelques places pour vélo étaient déjà prises.

Quand tu fais ta reservation, tu verras que les trains qui prennent des vélos sont indiqués par un petit symbole :velo:

Spooffin
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Re: Transport de tandem dans les trains InterCity

Messagepar Spooffin » jeudi 11 août 2016, 9:46

On va aller demander au guichet - le tandem fait ~3m de long et je me demande si ça passe dans un emplacement vélo (j'en doute...).

Edit: pas de tandem dans les Intercity ! Le compartement vélo n'est pas assez long et il n'y a pas de compartiment à bagages dans ces trains. Bouh :-|