Voitures Renault et marques francaises en Finlande ?

Informations pratiques sur les transports en Finlande
Timoune
Messager timide

Voitures Renault et marques francaises en Finlande ?

Messagepar Timoune » lundi 23 mars 2015, 13:36

Bonjour à tous,

Je vais probablement amener ma voiture en Finlande (renault). Je me demandais si certains d´entre vous ont déjà eux des problèmes de réparations avec les marques francaises (renault, citroen, etc.) aux alentours d´Helsinki ?

Je veux être sûr que les réparations soient possibles ici :). J´ai l´impression que l´on voit peut de voitures de marques francaises ici.

Merci d´avance !

Véro
Modérateur

Re: Voitures Renault et marques francaises en Finlande ?

Messagepar Véro » lundi 23 mars 2015, 22:09

On voit des voitures françaises, et il y a un concessionnaire Renault quelque part autour d'Helsinki. Jamais eu de problèmes avec notre Clio après 5 ans ici, et on est juste allés au garage du bout de la rue.
Coté pièces: Lors de la dernière révision, le garagiste nous a conseillé de changer la courroie (parce que ça se fait tous les x années), on a dit ok, et le soir il nous a dit qu'il fallait qu'on revienne une deuxième fois le lendemain mais jute parce qu(il s'était trompé de référence .

Coccinelle
La plus française des finlandaises

Re: Voitures Renault et marques francaises en Finlande ?

Messagepar Coccinelle » lundi 23 mars 2015, 22:38

Depuis toujours (quand j'habitais encore en Finlande) nous n'avions que des voitures françaises...et mon frère continue la tradition..il n'achète que des Citroën avec une seule exception (un 4x4 Daihatsu mais qu'il n'a plu).J.amais eu de problèmes

Les voitures françaises ont des concessionnaires et réparateurs en Finlande comme partout ailleurs, du moins dans le monde moderne...