transport gratuit avec une poussette

Informations pratiques sur les transports en Finlande
benoit
Modérateur

transport gratuit avec une poussette

Messagepar benoit » jeudi 22 janvier 2015, 13:08

http://www.hs.fi/kaupunki/a1421645161253

Les transports en commun de la capitale ont décidé qu'à partir de 2017, ce ne sera plus gratuit de voyager quand on a une poussette.

Dommage, je trouvais l'idée vraiment bien. Et quand je racontais ça à des proches, quelque soit le pays d'origine, ils étaient impressionnés.
http://www.cg-graphisme.fr - Agence de communication, studio de création graphique Rouen Paris

- logos, chartes graphiques, brochures, insertions presse, cartes de visite, cartons d'invitation -

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: transport gratuit avec une poussette

Messagepar Penelope » jeudi 22 janvier 2015, 16:57

Oui c'est dommage, moi aussi je trouve que c'est une idée bien mais en même temps cela m'énerve parfois pendant les heures de pointe quand 2 poussettes prenent la place de 4-5 passagers et parfois on a du mal à circuler dans le bus. Sans parler des "bébés" énormes qui n'ont pas forcement besoin d'une poussette!!! Lors d'une visite en Finlande ma mère m'avait demandé une fois, "Pourquoi est-ce qu'on voit des enfants en poussette quand ils ont l'âge de marcher?" Hmmm...

Et, il va falloir qu'on arrête de croire que ceux qui bossent vont continuer à financer le temps libre, les transports, la santé, l'éducation, ect de ceux qui ne bossent pas. Cette année encore nos salaires ne bougent pas d'un poil mais les contributions et les impôts progressent... Je commence à me demander franchement pourquoi je m'amuse à aller bosser tous les jours! Enfin, c'est compliqué et les allocs ont baissé aussi, mais beaucoup de parents touchent un salaire "normal" pendant les congés de maternité donc ce n'est pas comme si ils étaient au chômage. En temps de crise il faut que chacun soit prêt à faire des concessions.

Xavier
Posteur assumé

Messagepar Xavier » dimanche 25 janvier 2015, 9:24

Bonjour,
sur une modeste proposition, j'aurais pensé un système intermédiaire pour éviter les "profiteurs".
Tout les enfants de moins de 3ans avec un accompagnateur adulte, c'est gratuit. Que l'enfant soit en poussette ou porte - bébé (prend moins de place). Au lieu de présenter un ticket, l'accompagnateur justifie par une carte d'identité ou Kela. ...
cela permet de continuer à faire l'éloge de la Finlande tout en réduisant le nombre de poussettes encombrantes avec de grands bébés :D

Martina
Contributeur enthousiaste

Messagepar Martina » dimanche 25 janvier 2015, 11:21

Oui ... mais cela n'était pas - d'après ce qu'on m'a expliqué - la motivation pour le transport gratuit des poussettes. L'idée était qu'il était consideré trop dangereux pour les adultes de "abandonner" leur enfant dans la poussette au milieu du bus pour ce déplacer à l'avant auprès du chauffeur pour montrer leur billet de transport! Ca date apparament de la période avant les cartes magnétiques, quand il y avait des "vraies cartes en papier" avec une photo collée dessus... Aujourd'hui c'est un peu différent, vue qu'on peut passer sa carte magnétique aussi devant la machine au milieu du bus!
D'où aussi le fait que c'était gratuit dans le bus, mais pas dans le métro!

Martina

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » dimanche 25 janvier 2015, 19:51

Pour les bus de banlieue (Espoo) il n'y a pas de lecteur de cartes au milieu du bus. Par contre, quand le bus est plein, il est impossible de se deplacer vers l'avant auprès du chauffeur.