Discussion sur le sujet Que faire à Helsinki/ en Finlande ?

Collections de guides pratiques sur la vie en Finlande
Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Re: Discussion sur le sujet Que faire à Helsinki/ en Finlande ?

Messagepar Scribe » jeudi 26 avril 2012, 19:51

Merci pour ces précisons sur les oiseaux, je les ajouterai dans mon post.

Concernant Villa Elfvik, il faudrait écrit un message séparément je pense, car ce n'est pas le même genre que la balade à Laajalahti, et on peut faire l'un sans l'autre même si c'est au même endroit. Si tu es déjà allée à Villa Elfvik, pourrais-tu écrire un message là-dessus sur le même modèle que ceux-là ?

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » vendredi 27 avril 2012, 23:03

Quand je visite Laajalahti je commence toujours au Villa Elfvik (où je me gare). Les chemins mènent directement du villa vers les tours d'observation. A mon avis ça fait partie de la sortie "Laajalahti", mais à part quelques petites expos temporaires et le café pendant le weekend, il n'y a rien à écrire au sujet du villa. Par contre le Musée Gallen-Kallela mérite un message si ce n'est pas fait encore.

Et j'en ferai un sur Fiskars aussi, mais dans une semaine ou deux parce que je suis vraiment débordée en ce moment.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » dimanche 29 avril 2012, 11:58

Je préfère tout de même qu'on parle de la Villa Elfvik séparément, le message sur Laajalahti est déjà assez long. Mais bien sûr on fera le lien entre les deux messages. Et merci de proposer de parler de Fiskars (plus tard).

Quelqu'un est allé au musée Gallen-Kallela ? On pourrait en parler aussi.

sylvie01
Contributeur enthousiaste

Re: Visiter Helsinki et la Finlande : les choses à faire

Messagepar sylvie01 » dimanche 16 septembre 2012, 3:04

Ce serait super d'indiquer le nom de l'arrêt de
bus ou la station de métro la plus proche. Est-il vrai que les taxis sont très chers en Finlande ?
Y a-t-il des manifestations culturelles particulières début
décembre 2012 ?
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à penser...

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » dimanche 16 septembre 2012, 13:53

Dans la série des "ce serait super", ce serait super de chercher un peu d'information sur le forum avant de poser une question, et de poser les questions si possible au bon endroit.

Le sujet Visiter Helsinki et la Finlande : les choses à faire rassemble des informations sur des lieux à visiter, ce n'est pas pour poser des questions. Pour poser des questions c'est ce sujet ici-même "Discussion sur le sujet Que faire à Helsinki/ en Finlande ?", comme indiqué en gras au tout début du premier message de l'autre sujet. Merci donc de ne pas poser de questions là-bas, mais ici, dans le sujet prévu à cet effet.

Quant à vos questions :

- en connaissant l'adresse de votre point de départ et votre destination, utilisez http://aikataulut.hsl.fi/reittiopas/en pour les trajets en transport en commun à Helsinki. D'autres grandes villes doivent avoir des services équivalents.
- les taxis de nuit, oui c'est assez cher. Autrement vous ne devriez pas en avoir besoin, en tout cas dans la région de Helsinki il y a des bus réguliers jusqu'à assez tard et des bus de nuit.
- début décembre il y aura le marché de Noël.