un guide des restos helsinkiens??

Collections de guides pratiques sur la vie en Finlande
Marine
Mais, y'a pas d'alcool dans le lonkero !

un guide des restos helsinkiens??

Messagepar Marine » jeudi 30 juin 2011, 22:56

En parlant bouffe je me suis dit qu'on guide des restos d'Helsinki et par extension Espoo, Turku, Tampere, Ivalo... :) pourrait être utile, non? Il ne me semble pas en avoir vu ailleurs sur le forum. Je pense que ca peut être sympa d'avoir les avis des francophones.
Pour ma part je vous conseille les restos suivants:
Le Konstan Möljä sur Hietalahdenkatu: cuisine typiquement finlandaise cuisinée par un couple d'origine carélienne. 18€ par personne, buffet à volonté. 2€ de remise avec la carte étudiante de l'université d'Helsinki. Ils sont vraiment adorables, ont la parole facile et la déco du resto vous emmène vraiment ailleurs. Il y a toujours (ou souvent) du renne sous une certaine forme et du poisson. Multiples entrées, 4-5 plats différents, une soupe. Pas de dessert en revanche. C'est mon coup de coeur à Helsinki. Ce resto vaut largement les restos gastro finlandais type Lappi, Savotta ou Saaga qui deviennent très chers pour presque rien dans l'assiette.

Le BBQ House à Kamppi: si la viande vous manque, c'est le seul resto où j'ai pu trouver un boeuf toujours idéalement cuit et hyper tendre. En revanche, c'est cher et le service peut parfois laisser à désirer, mais, vous êtes en finlande...

Le Mountain sur Nordenskiöldinkatu 8: la cuisine népalaise y est excellente. Les tarifs du midi sont hyper compétitifs et les portions à emporter énoooormes!! Les nan sont à tomber, vraiment un excellent népalais, largement meilleur que celui de Kamppi. Les serveurs y sont supers sympas et attentifs, voire trop avec les blondes :)

Antokia Atabar sur Eerikinkatu: resto turc qui propose une carte très variée et sans déception. Le pain y est très bon et les prix et portions corrects. Le service est assez froid en revanche. A essayer si vous cherchez de l'agneau.

le Fransmanni sur kluuvikatu: bon restaurant. Les plats sont bons et correspondent à ce qu'on en attend. En revanche rien de francais contrairement à ce qui est dit sur le site web. La salle est grande et permet a un groupe assez grand de s'y rendre.

le pelmenit sur Kustaankatu: resto russe très bon marché (8-10€ le plat). Toujours copieusement servis, service sympa, petit resto de quartier.

D'autres à venir si ca me revient...
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Re: un guide des restos helsinkiens??

Messagepar Scribe » jeudi 30 juin 2011, 23:42

Très bonne idée merci, c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'autres personnes sur des restaux en Finlande.

Je signale tout de même le site eat.fi, très bien fait, avec des avis en anglais et en finnois sur les restaux de quelques villes de Finlande.

TasteTheRainbow
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Messagepar TasteTheRainbow » vendredi 1 juillet 2011, 1:31

+1 pour le Konstan Möljä (Par contre, je savais pas que c'était -2 euros pour les étudiants...)

Boazoheapme
En direct de la Montagne Noire

Messagepar Boazoheapme » vendredi 1 juillet 2011, 16:04

Marine a écrit :En parlant bouffe je me suis dit qu'on guide des restos d'Helsinki et par extension Espoo, Turku, Tampere, Ivalo... :)

Sur Ivalo je voudrais signaler l'Hôtel Ivalo: www.hotelivalo.fi.
Qui a une carte de viande de renne de tout premier ordre :super:

Filet de renne avec pommes de terre au romarin et la sauce aux airelles rouges :bravo:
Le sandvich du berger, composé de renne à la sauce aux morilles, mon préféré 8-)

sans oublier les émincés et ragouts de renne.

La qualité est très suivie, je connaît le resto est j'y suis passé à trois reprises trois années différentes et c'est tjrs top :super:
Tu trouveras bien plus dans les forêts que dans les livres.
Saint Bernard Abbé de Clairvaux

luc
Contributeur enthousiaste

Messagepar luc » vendredi 1 juillet 2011, 18:30

Manala
pour moi, un des meilleurs rapport qualité prix qui a des assiettes bien fournies. Des plats finlandais (soupe de saumon, foie purée airelles, etc.) et de la cuisine internationale. Un plus non négligeable pour les couche tard qui pensent qu'il n'y a que le Mac Do après 22h, c'est ouvert tous les jours jusqu'à 4 heures du mat' (donc toutes les nuits). En plus Manala c'est comme un couteau suisse, la même boite fait aussi bar, snack, boite de nuit, exhibition de stars locales, agence matrimoniale, cours de macramé, location de pousse pousse, et plus si affinités.
http://eat.fi/helsinki/manala

Meze
Dans un autre registre, le Meze propose des petits plats de l'est de la méditerranée. C'est original et végétarien friendly, avec des prix corrects.
http://eat.fi/helsinki/meze-point

Post mortem
Pour *bien* manger et bien boire et bien français, j'avais mes habitudes à la petite maison, désolé du peu. Mais il semblerait que c'est fermé. Au même endroit il y a Chef & Sommelier. À tester. http://eat.fi/helsinki/chef-sommelier

et une anti pub,
N'ALLEZ PAS MANGER À MECCA, ma pire expérience et de loin !
Que des conneries, comme d'ab'

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » dimanche 2 octobre 2011, 23:18

La semaine dernière j'ai mangé à Mamma Rosa, à Töölö (Helsinki). La soupe de chanterelles et l'agneau aux herbes étaient délicieux. Tout comme le tiramisu. Bref, c'était très bon, le cadre est sympa. Voir la carte.

Dans la rubrique post-mortem, le restaurant Fez me manque. Y -a-t-il un autre bon restaurant marocain à Helsinki ?

Anais Doré
Messager timide

Messagepar Anais Doré » lundi 28 janvier 2013, 11:17

Bonjour à tous,

Allez jeter un oeil sur ce site: http://lecieldhelsinki.wordpress.com/yummy/restaurants/
Vous trouverez sans doute les meilleurs restaux testés par une Française vivant à Helsinki.

Bonne visite!

Millencolin
Posteur assumé

Messagepar Millencolin » lundi 28 janvier 2013, 14:57

Merci !

Venant en mars je garde cela de cote :)

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » jeudi 9 mai 2013, 3:09

Pire experience en restaurant ici : le kaarna à forum. Immonde.

Sinon +1000000 pour le manala, mon restaurant préféré !