[TUTORIEL] Vendre/acheter sur Huuto.net

Collections de guides pratiques sur la vie en Finlande
Ässät
Magnéto, Serge !

[TUTORIEL] Vendre/acheter sur Huuto.net

Messagepar Ässät » samedi 14 août 2010, 23:18

Sommaire du guide consacré à l'utilisation du site finlandais de vente aux enchères Huuto.net :
I ) S'INSCRIRE
II ) METTRE EN VENTE UN ARTICLE
III ) ACHETER UN ARTICLE AUX ENCHÈRES
"J'ai appris (bien grand mot) le grec ancien pendant 5 ans, pourtant je ne me ballade pas en toge en récitant du Homère". - S***** -

Ässät
Magnéto, Serge !

Re: Vendre/acheter sur Huuto.net

Messagepar Ässät » dimanche 15 août 2010, 1:22

I ) S'INSCRIRE

Rendez vous sur la page d'accueil d'Huuto, cliquez sur l'onglet Rekisteröidy - colonne de gauche, faire défiler en bas.
Pour créer votre compte vendeur réservé aux particuliers, choisissez Olen yksityiskäyttäjä. Olen yrityskäyttäjä étant réservé aux professionnels.

Image

1. Possibilité de souscription au bulletin d'informations mensuel. Sähköpostitse (par adresse email), matkapuhelimitse (par téléphone portable).
2. Validez les conditions générales d'utilisation et cliquez sur Rekisteröidy.

- Une fois votre inscription approuvé, vous recevrez un email notifiant que votre compte est activé.

Image

- Connectez-vous à votre compte: en haut de page, à droite depuis la page d'accueil. Cliquez sur Kirjaudu sisään.

Image
"J'ai appris (bien grand mot) le grec ancien pendant 5 ans, pourtant je ne me ballade pas en toge en récitant du Homère". - S***** -

Ässät
Magnéto, Serge !

Messagepar Ässät » dimanche 15 août 2010, 1:23

II ) METTRE EN VENTE UN ARTICLE

Dans la colonne de gauche depuis la page d'accueil, cliquez sur jätä ilmoitus.

Image

1. choisissez l'intitulé de votre article.
2. sélectionnez les catégories adéquates.
3. apportez les infos nécessaires sur votre article.
4. précisez l'état de votre article. Pour mon DVD, j'ai sélectionné uudenveroinen "comme neuf". Heikko correspond au plus mauvais état. Précisez le lieu d'expédition, sijainti et nombre d'exemplaire, mieyyntierien määrä.
5. insérer une photo dans votre annonce.
6. choisissez le mode de vente qui vous convient.
* huutokauppa pour mettre votre article aux enchères. Précisez sa mise de départ, sa valeur actuelle et le pas d'enchère maximum. Ex: mon DVD vaut 9€, le pas d'enchère est fixé à 5€, par conséquent la prochaine mise sera à 14€ maximum.
* osta heti pour le proposer en achat immédiat. Fixez votre mise à prix et sa période de disponibilité.

7. choisissez le mode de livraison et fixez les frais d'expédition. Ajoutez 1 ou 2 lignes pour préciser les conditions de livraison
8. sélectionnez le(s) moyen(s) de paiement. Afin de filtrer un minimum, vous pouvez spécifier le nombre d'évaluation requis pour les potentiels acheteurs dans la case correspondant à huutajan minimipalaute. Oubliez le "+", c'est une erreur de frappe.

- Pour une meilleure visibilité, souscrivez à une ou plusieurs options payantes...autrement cliquez directement sur osta korostustuotteet pour mettre votre article en ligne.

Image

Ässät
Magnéto, Serge !

Messagepar Ässät » dimanche 15 août 2010, 1:23

III ) ACHETER UN ARTICLE AUX ENCHÈRES

Cet appareil photo a été mis aux enchères le 31 Juillet (ilmoitettu), mise à prix (lähtöhinta): 5€. Son pas d'enchère (minimikorotus) est fixé à 2€, enchéri par un potentiel acheteur, il en valait 7€ au moment de la capture avant que je ne l'acquiert finalement pour 9€. Cliquez sur tarjoa pour soumettre votre offre.

Une fois les enchères closes, un email vous sera adressé pour vous signaler l'acquisition du bien. Prenez contact avec le vendeur pour fixer les modalités.

Image

Nana
Administrateur

Re: [TUTORIEL] Vendre/acheter sur Huuto.net

Messagepar Nana » dimanche 15 août 2010, 1:28

Un grand merci pour ce guide :super:
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Marine
Mais, y'a pas d'alcool dans le lonkero !

Messagepar Marine » dimanche 15 août 2010, 17:06

Cool! Merci! On pourrait avoir la même chose pour tori.fi, ou autre site de vente 100% gratuit?

EDIT : La discussion sur l'opportunité (ou non) d'apprendre le finnois quand on vit en Finlande continue . Nana
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

MoutardDeDijon
Contributeur enthousiaste

Messagepar MoutardDeDijon » mardi 24 août 2010, 21:51

y a un truc que je suis pas sûr de comprendre par contre sur Huuto:

sous le prix d'enchère que l'acheteur potentiel propose, y a écrit (si ma traduction est correcte) que l'enchere se terminne apres 5min suivant une offre?

c'est bien ça ?

merci pour le tutoriel :)

Retourner vers « Guides »