Suggestions de choses à voir/faire à Stockholm pour un week-end hivernal

Collections de guides pratiques sur la vie en Finlande
Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Suggestions de choses à voir/faire à Stockholm pour un week-end hivernal

Messagepar Scribe » mardi 10 février 2009, 0:10

Ceux qui ont déjà visité Stockholm, avez-vous des endroits à recommander ? Des coins sympas, bons restaux pas trop chers, trucs à voir ? Ce serait pour un week-end en hiver.

Merci d'avance

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Suggestions de choses à voir/faire à Stockholm pour un week-end hivernal

Messagepar Penelope » mardi 10 février 2009, 1:25

Le bateau Vasa.... très chouette. http://en.wikipedia.org/wiki/Vasa_(ship)

Nous avons mangé dans un self qui se trouve dans ou derrière l'aquarium (pas loin du musée de l'épave). Tout y était fait-maison, on a très bien mangé et les prix étaient correctes. L'aquarium est pas mal aussi, mes enfants adorent pêcher, et les poissons les intéressent. Mais bon, on peut s'en passer aussi si on n'est pas pêcheur.

Il y a un musée d'histoire qui est génial aussi. Au sous-sol des bijoux en OR qui datent des Vikings (beaucoup ont inspiré les colliers et bracelets de Kalevala Koru), superbe expo sur les Viking etc etc. Mes gamins ont bien aimé ca aussi.

On n'a pas fait le château (jour férié c'était fermé) et mes gamins ne voulaient pas faire le musée des Prix Nobel (dommage). Les vieux quartiers du Gamla Stan sont sympathiques (cafés, boutiques etc).

Bon Voyage :bateau:

Courmisch
Rémick Jagger

Messagepar Courmisch » mardi 10 février 2009, 11:55

J'y suis allé à la Sainte Lucie. Visité le musée Vasaa, le trésor royal (au palais), l'hôtel de ville. Il y a aussi l'autre musée à côté du Vasaa (je sais plus comment il s'appelle). Par contre, Skansen n'est probablement pas aussi intéressant en février qu'en décembre.

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » mardi 10 février 2009, 14:34

Courmisch a écrit : Il y a aussi l'autre musée à côté du Vasaa (je sais plus comment il s'appelle).

Il me semble que c'est le musée national. C'est immense. C'était fermé quand nous sommes allés (jour ferié). Tout le quartier est truffé de musées.... Il y a même le musée de Peppi (la petite fille aux nattes rousses qui fait les bêtises) :blonde:

Mingi
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Messagepar Mingi » mardi 10 février 2009, 14:52

Fifi Brins d'Acier :blonde:
Et comme dit Jules, horum omnium fortissimi sunt Belgae... :)

MrPinkEyes
Roboposteur, avec un clavier greffé dans le bras

Messagepar MrPinkEyes » vendredi 13 février 2009, 13:16

Je n'y suis allé que pour le boulot, donc pas trop visité. Mais le resto Berns est très bon (http://www.berns.se/extra/pod/?id=84&module_instance=4&action=pod_show) et je crois pas trop cher. C'est le premier resto chinois à avoir ouvert ses portes à Stockholm et l'intérieur est vraiment beau.

nikko
Contributeur enthousiaste

Messagepar nikko » vendredi 13 février 2009, 15:41

Salut,
mes conseils :
- Skansen / Musée Vasa sur l'île de Djurgården
- Le point de vue sur la ville depuis la passerelle en haut de l'ascenseur "Katarinahissen" à Slussen
- Le point de vue depuis la rue "Monteliusvägen" en haut de la butte qui domine la vieille ville
- La mairie "Stadhuset", superbe bâtiment qui accueille la réception des prix Nobel
- Se ballader dans la vieille ville "Gamla Stan" et y prendre un "Fika" dans un des nombreux cafés
:super:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » vendredi 13 février 2009, 15:42

Merci à tous pour les suggestions, il devrait y avoir assez pour remplir un week-end.

Seb
Clavioteur drogué

Messagepar Seb » samedi 14 février 2009, 2:40

La liste de Nikko n'est pas mal. C'est l'essentiel :)
Je recommande aussi le point de vue de Montelius, accessible depuis la rue du sauna. Par contre il n'est pas facile à trouver sur une carte alors voici les coordonnées (et oui, y'a une boite :mrgreen:) Dans le même coin, le Södra bar offre aussi une belle vue sur Stockholm.

Le Vasamuseet vaut le détour.
L'aquarium à coté est assez petit mais ça peut interessé du monde.
Le musikmuseet est également très interessant (de ce qu'on m'a dit) avec beaucoup d'instruments à essayer. Faudra quand meme que j'aille y faire un tour un de ces quatres.

Un peu excentrée, y'a la maison des papillons :) Et juste à coté il y a un grand parc parc pas mal pour y faire une balade ou un picnic. Il y a aussi les ruines des fondations de ce qui aurait du être le Versailles suédois. ;)

Si vous aimez les uniformes et le bruit des bottes, la relève de la garde a lieu vers 12/13h devant le "palais royal" mais je ne sais pas si ils font tant d'efforts pour les touristes en hiver. (edit apres 2s de google: effectivement en hiver c'est plus sommaire)

Un de mes bars préférés est wirströms dans Gamla Stan. (Attention, passé 1h du mat' tout ce qui est à Gamla Stan ferme). Je recommande aussi le Monks café et l'Akkurat et leur impressionante sélection de bières. :beer: Ils ont aussi une salle restau.

Sinon, les soirs ça bouge surtout du coté de Medborgarplatsen et Stureplan (huppé). Il me semble que le Berns est un établissement assez classieux (genre tenue correcte exigée) mais je n'y ai jamais mis les pieds.

Y'a aussi un restaurant panoramique dans la tour Kaknäs. Je crois que c'est pas trop loin du terminal Silja.

En deux jours, c'est peut-etre un peu juste mais sinon faire un saut à Sigtuna, "première ville suédoise" peut valloir le coup. Pour info la carte SL (24h/72h) est valable sur tout le canton de Stockholm, et Sigtuna en fait partie.

Pour le reste, voir http://www.aos.se
(À savoir, en suède tout établissement servant de l'alcool est tenu de servir ègalement à manger).

Seb
Clavioteur drogué

Messagepar Seb » samedi 14 février 2009, 2:58

Courmisch a écrit : Il y a aussi l'autre musée à côté du Vasaa (je sais plus comment il s'appelle).

http://www.nordiskamuseet.se/

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » dimanche 15 février 2009, 8:57

Seb a écrit :Si vous aimez les uniformes et le bruit des bottes, la relève de la garde a lieu vers 12/13h devant le "palais royal"

:lol:
Sur la dizaine ou la quinzaine de fois où je suis allé à Stockholm, je me la suis tapée quand même une fois, pour savoir de quoi il en retourne.

A noter pour les malheureux qui ne peuvent faire que Helsinki qu'ils pourront entendre des bruits de bottes et voir des uniformes ici aussi chaque vendredi à midi. Il y a quelques années, le département animation touristique de la ville s'est rendu compte que c'était un truc que les touristes adoraient à Stockholm. Mais ils y ont consacré tellement peu de moyens que cela n'a lieu qu'une fois par semaine :renne: et seulement en été bien sûr :mrgreen:
Pas le temps de chercher sur googol mais les amateurs trouveront sans mal.
Respirez, vous êtes sur FIP

Retourner vers « Guides »