Trouver du travail sur place

Informations sur les études, stages et le monde du travail en Finlande
Nana
Administrateur

Re: Trouver du travail sur place

Messagepar Nana » jeudi 16 février 2017, 22:14

Evidemment quelqu'un allait faire la remarque, comme si elles avaient plus de goût en été. Je ne leur trouve pas de grosse différence en été ou en hiver, toujours aussi chères et fades. Bio ou pas.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » vendredi 17 février 2017, 9:23

Mais au marché de Salo il y a un producteur de tomates qui vend plusieurs variétés de toutes les tailles et toutes les couleurs (jaune, orange, rouge, "noir") et elles sont vraiment très bonnes - à croquer comme des bonbons. Le truc c'est d'acheter les fruits et legumes de saison et -si possible - d'aller chez le producteur (p.ex aux marchés REKO - qu'on trouve partout - que j'ai déjà signalés ici).

Au cas où l'agroalimentaire intéresse certains, la Finlande arrive à produire des tomates toute l'année grâce à un éclairage LED et du chauffage geothermique (solutions économiques). Ce qui fait que le prix de revient au kilo avoisinne celui des rendements espagnoles ou neerlandais (la main d'oeuvre est plus cher ici bien sûr). Contrairement à la production dans les pays méridionaux, en Finlande on n'a pas besoin de traiter les plantes aux pesticides comme on doit le faire ailleurs, notamment en hiver. http://www.hortidaily.com/article/32040 ... artin-Sigg

Sloth
Causeur débutant

Messagepar Sloth » vendredi 17 février 2017, 10:32

Hello,

Merci pour vos réponses, j'avoue avoir été choqué lors de notre dernier voyage du prix des légumes frais (on ne consomme quasiment que ça ici) :shock:
Je n'ai pas eu le second entretien, après tri, nous n'étions plus que 3, la recruteuse m'a dit qu'ils (le client) ont pris quelqu'un de moins qualifié mais qui au final parle finnois, même si ils avaient indiqués ne pas vouloir quelqu'un parlant finnois.

Du coup, gros coup de mou et de doute, on commence vraiment à croire que c'est mission impossible :blonde:

Je vais postuler pour ramasser des légumes au final... :mrgreen:

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Messagepar jhonsylver » vendredi 17 février 2017, 12:48

cest pas de la faute des Finlandais , mais des Espagnols , pour les prix des légumes :mur: