Etudier en Finlande après un BTS

Informations sur les études, stages et le monde du travail en Finlande
mehdidu44
Messager timide

Etudier en Finlande après un BTS

Messagepar mehdidu44 » dimanche 7 février 2016, 11:48

Bonjour tout le monde
Je me posais une question, j'ai fais pas mal de recherche sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse clair a ma question
Donc voila, je voudrais reprendre mes études (car j'ai arrété mes études après le BTS pour bosser 1 an afin de financer mon road trip en Australie)
J'ai un BTS MUC, et je voudrais reprendre afin de faire un bachelor et viser a moyen terme un master en management je pense
J'ai checker la liste des universités en Finlande ainsi que leur spécificités, les divers forums,etc...
Mais je ne sais pas ce que vaut un BTS en Finlande, si je postule avec un BTS serais-je en 3 eme année ? Devrais-je tout recommencer ?

Sandrine
Participant rodé

Re: Etudier en Finlande après un BTS

Messagepar Sandrine » dimanche 7 février 2016, 22:18

Tu trouveras beaucoup de réponses sur ce site
http://www.studyinfinland.fi/home

pour les équivalences de diplômes, chaque établissement évalue le diplôme "étranger"
http://www.studyinfinland.fi/living_in_ ... of_studies

Les études en universités sont plus "académiques" que dans les AMK (ammattikorkeakoulu, universities of applied sciences, écoles supérieures professionnelles encore appelées "polytechniques") qui sont la branche "professionnelle" de l'enseignement supérieur finlandais. Attention, pour entrer dans un master en AMK, il faut compter 3 ans d'expérience professionnelle entre l'obtention de la licence et l'entrée en master.

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » lundi 8 février 2016, 17:17

Pour les AMK (Universities of Applied Science) tu dois t'inscrire comme n'importe quel candidat (on t'as donné le lien au-dessus - il me semble que tu as raté la date limite pour les programmes en anglais).

Si tu réussis le concours, tu suivras le cursus recommandé pour tous les étudiants en première année, MAIS, tu auras la possibilité de faire valoir tes competences déjà acquises par un système qui s'appelle AHOT (RPL en anglais - recognition of prior learning). Par exemple, si tu as déjà les bases en compta, le prof va évaluer si oui ou non cela te permet d'échapper aux cours. Mais cela ne marche que si les programmes sont vraiment identiques.

Il est fort recommandé d'assister aux cours pour avancer en anglais: Un étudiant qui connais bien la compta en francais n'a pas forcement le vocabulaire en anglais, ni une connaissance des différences entre le Plan Comptable francais et le IFRS par exemple.

Donc pour répondre à ta question, oui - il faudra tout recommencer mais avec le système des "AHOT" tu auras la possibilité de terminer le programme plus vite.

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » jeudi 11 février 2016, 9:18

Il n'y a que moi qui sois vexée quand quelqu'un pose une question et ne revient pas remercier les personnes qui ont pris le temps de repondre?

La politesse - merde :grr:

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » jeudi 11 février 2016, 10:27

Non il n'y a pas que toi, mais pas la peine de jurer pour autant.

Son profil indique que mehdidu44 ne s'est pas connecté sur le forum depuis le jour où il a posé sa question. J'ignore si il est passé sur le forum sans se connecter. Ca fait 5 jours, il n'a peut-être pas eu le temps ou il a oublié. Tout le monde ne passe pas sa vie sur les forums, et puis il y a aussi Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ;)
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?