Finlande [Cout de la vie, salaire et qualité de vie]

Informations sur les études, stages et le monde du travail en Finlande

Finlande [Cout de la vie, salaire et qualité de vie]

Messagepar Maxime345 » Mercredi 19 Mai 2010, 14:27

Bonjour , Je me suis inscrit sur ce forum il y a peu (2 jour) , donc je vais me présenter brièvement avant de lancer mon sujet .
J'ai 17 ans , j'habite dans le sud de la france , je suis en première STI (bac technologique) et je cherche a en savoir plus sur la Finlande car j'ai l'intentions de vivre là bas .

Tout d'abords je me suis beaucoup renseigner sur ce beau pays , j'ai regardé les statistiques , leurs politique , et leurs fameux systéme éducatif .

j'ai vue que le salaire moyens en Finlande pour les hommes étais de 3 000 Euros par mois , avec une impositions semblable a la France et avec des indices de prix égal à la France , sachant qu'en France le salaire moyens est de 1500 Euros , ça ma quand même abasourdie , comment un pays peut avoir le double du salaire moyens de la France tout en ayant des prix similaire et une impositions même moindres ?

Donc , j'aimerais le témoignage de personne vivant en Finlande , car je trouve que ces dignes du paradis ^^ , car je pense pas que le cout immobilier sois aussi fort qu'en France vue que la densité et 10 fois moins importante en Finlande , je peux facilement donc imaginer qu'on peut avoir facilement dans les 1000 Euros de surplus par mois , de l'argent que l'on peut mettre dans les loisir que l'on souhaite , et non dans la nourriture , dans le loyer , dans l'éléctricitè ou l'eau .

Voila , j'espère avoir était claire pour tout le monde , et merci d'avance pour vos précieux témoignage :) .

Maxime
Maxime345
Causeur débutant

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Finlande [Cout de la vie , salaire et qualité de vie]

Messagepar MrPinkEyes » Mercredi 19 Mai 2010, 14:57

eeeeuh.. t'as cherché où pourtes salaires moyens là? Jette un oeil ici :