Equivalence diplômes

Informations sur les études, stages et le monde du travail en Finlande
Domus
Causeur débutant

Equivalence diplômes

Messagepar Domus » vendredi 11 août 2017, 12:31

Bonjour à tous,

J'avance, j'avance dans mon projet....vu qu'il n'est pas possible de trouver un cours de finnois dans mon coin, je prends l'option du Suédois (qu'il semble être une bonne base pour un apprentissage rapide du finnois :renne: )...de plus il est compris dans le milieu universitaire! Là je dois faire une équivalence de diplômes....on m'a fait parvenir deux sites...mais j'avoue que je n'arrive pas à bien comprendre la procédure! :ouf: Je n'arrive pas à trouver la liste des traducteurs agréés en France ou bien est-ce que je dois envoyer les documents!! Pfffffff en fait je n'ai pas trop trop creuser l'affaire....si quelqu'un a déjà vécu ce moment de solitude, je suis d'accord pour le partager!!! :D Merci d'avance!!
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé" Margaret Mead

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Equivalence diplômes

Messagepar Penelope » samedi 12 août 2017, 22:57

Le francais est une bonne base pour apprendre le suédois mais le suédois ne sert à rien quand il s'agit d'apprendre le finnois. Donc laisse tomber sauf si tu comptes t'installer à Vaasa (ville majoritairement suédophone).

Pour l'équivalence des diplômes... il s'agit de quel diplôme en quelle langue vers quoi? Ton message ne donne pas assez d'informations. Tu t'inscris aux cours en Finlande? A quel niveau?

http://www.oph.fi/download/125083_Ulkom ... verkko.pdf
Modifié en dernier par Penelope le mardi 15 août 2017, 19:31, modifié 1 fois.

Domus
Causeur débutant

Messagepar Domus » mardi 15 août 2017, 15:11

Merci Pénélope, mais our le suédois, il semblerait que c'est une bonne option dans mon cas, j'ai discuté sur ce sujet avec une prof à l'université d'Helsinki car cela me permettrait une certaine liberté (facilité plutôt!!) sur deux universités (en Finlande et en Suède). Il s'agit de diplômes universitaires (Licence, Master 1, Master 2, année doctorat) et professionnels (Licence, BTS, formation continue, etc...). Je ne pars pas pour m'inscrire dans un cours de finnois (si cela m'est possible sur place, ce serait génial), c'est dans un cadre de partenariat. Pour le moment je dois faire les équivalences de mes diplômes, une obligation semble-t-il pour les métiers de l'enseignement. On m'a envoyé deux sites, mais je pensais avoir les coordonnées des traducteurs, mais il semble que cela soit différent! Pour ne pas passer des heures à farfouiller, je me demandais si il y avait des connaisseurs du sujet pour aller plus vite!!! :D
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé" Margaret Mead

Penelope

Messagepar Penelope » mardi 15 août 2017, 19:46

Désolée mais je ne comprend toujours pas très bien ce que tu cherches. Qui te demande les equivalences? Un établissement en Finlande?

Pour le traducteur assermonté - il y a une liste en bas de cette page https://fi.ambafrance.org/Documents-adr ... ction,2753

Pour les équivalences le lien que j'ai donné plus haut (opetushallitus) devrait répondre à toutes tes questions.

C'est assez cher et il faut s'y prendre à l'avance (je suis passée par là il y a env 4 ans et j'ai attendu plusieurs mois pour obtenir les documents).

Domus
Causeur débutant

Messagepar Domus » mardi 15 août 2017, 21:26

Merci beaucoup!! Je crois que je vais lire tout le document...les adresses je les ai, mais j'avais un peu la flemme de me pencher sur le cas, en fait :D ....c'est le ministère de l'enseignement qui le demande ....je crois :blonde: . Moi j'envoie tout aux universités et après je ne sais pas où cela va vraiment! :? J'ai compris qu'il fallait m'y prendre assez rapidement à cause des différents délais, autorisations, etc...pour que tout soit prêt pour fin 2018.

Penelope

Messagepar Penelope » mercredi 16 août 2017, 21:55

Domus a écrit :c'est le ministère de l'enseignement qui le demande ....je crois :blonde:

Peut-être ou plutôt l'opetushallitus = Finnish National Agency for Education

Finnish National Agency for Education is a national development agency. Finnish National Agency for Education is responsible for the development of early childhood education and care, pre-primary, basic, general upper secondary, vocational upper secondary and adult education. Finnish National Agency for Education is subordinate to the Ministry of Education and Culture and its tasks and organisation are set in the legislation.

http://www.oph.fi/english/services/recognition

Domus
Causeur débutant

Messagepar Domus » vendredi 18 août 2017, 0:39

Merci, oui je reconnais un des sites que l'on m'a envoyé pour consultation, j'ai cru comprendre que pour enseigner hors cadre établissement français, c'était obligatoire...pas dans le cadre d'un partenariat...mais si un poste potentiel de la discipline voit le jour...cela peut être intéressant...cela demande juste patience...et paiement comme partout:D!!!!

Retourner vers « Travail/études »