Maison à louer à l'année en Laponie

Vos questions se rapportant au logement. Pour les petites annonces, utilisez le forum dédié : Petites annonces / Se loger.
Règles du forum
Si vous voulez passer une petite annonce, utilisez le forum dédié : Petites annonces / Se loger.
Avant toute question sur le logement, nous vous conseillons de lire le guide Comment trouver un logement/appartement en Finlande par Paulus Camillus et la liste de liens utiles par LaNorvégienne.
Ced09300
Messager timide

Maison à louer à l'année en Laponie

Messagepar Ced09300 » lundi 8 octobre 2018, 12:27

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une maison en location à l'année ( pas que pour les vacances lol) dans la région de rovaniemi, vanttausjarvi, vanttauskoski ou bien plus haut vers Ivalo, Kittila... Bref tout ce qui est au dessus du cercle polaire.

J'ai eu beau chercher sur les sites d'annonces immobilière, je n'ai rien trouvé qui pourrait me convenir.

J'aimerai une maison avec dans l'idéal 3 ou 4 chambres, un terrain suffisamment grand pour plusieurs chiens. Vous l'aurez compris pas de centre ville :lol:

Si vous avez des pistes, des infos, des contacts ou tout autre chose qui pourrait m"aider je suis preneur.

Kiitos

Nana
Administrateur

Re: Maison à louer à l'année en Laponie

Messagepar Nana » lundi 8 octobre 2018, 17:02

Bonjour Cédric,

Avez-vous essayé tous les sites suggérés dans les liens ci-dessous (encadré rouge) ?

Le centre-ville de Rovaniemi ne doit pas être bien grand. Kittilä j'y suis passé, c'est petit (6 000 habitants) et Ivalo encore plus petit. Je pense que vous serez bien dépaysé quoiqu'il en soit.

Bonnes recherches

EDIT : c'est vrai qu'on n'en trouve pas beaucoup en Laponie sur les grands sites de location, pour une famille si nombreuse.

Voici quelques locations en Laponie, entre 4 et 8 chambres :

https://www.vuokraovi.com/vuokra-asunto ... -535895580

Sur Tori.fi on en trouve une vingtaine : https://www.tori.fi/lappi?q=&cg=1010&w= ... &l=0&md=th
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

redge
Contributeur enthousiaste

Messagepar redge » lundi 8 octobre 2018, 17:18

Bonjour Cédric, et bienvenu sur le forum. Pour les recherches de logement, nous avons toujours utilisé etuovi.com, toutes les agences y postent leurs annonces il me semble. Je ne connais pas encore la Laponie mais vous aurez de la place, ça c'est sûr.
Vous êtes-vous renseigné sur les démarches à effectuer avant d'arriver? Il me semble que pour louer sur cette durée, il faut un un numéro d'identification finlandais, que l'on n'obtient qu'une fois arrivé et déclaré aux services de police. Pareil pour les contrats d'électricité d'ailleurs. Quand nous avons emménagé, un appartement étudiant nous avait été réservé car on ne pouvait pas faire de contrat de location à distance sans le précieux sésame. Et à notre arrivée, nous n'avions pas d'électricité non plus, et ce pendant 3 jours car étant arrivés le vendredi après-midi, il était trop tard pour obtenir quoi que ce soit. Je vous conseillerai donc de prendre contact en premier lieu si vous voulez louer quelque chose, mais prévoir peut-être un logement temporaire genre airbnb le temps de pouvoir faire les démarches administratives nécessaires à la signature du contrat de location. A moins que le bailleur ne soit arrangeant.

Ced09300
Messager timide

Messagepar Ced09300 » mardi 9 octobre 2018, 14:38

Merci pour vos conseils.

Oui je suis au courant pour le numéro d'identification à obtenir à l'arrivée. En mars dernier j'ai séjourné chez des français installés depuis 8 ans et ils m'ont expliqué les démarches administratives à faire.

Je vais regarder les liens que vous avez mis Nana. Merci!