Déménagement France-> Finlande tampere

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
Alain
Messager timide

Déménagement France-> Finlande tampere

Messagepar Alain » mercredi 28 mai 2008, 13:47

He les gars de TAMPERE vous avez des apparts en vu ? Type F3 pour y loger un savoyard et sa famille.

sinon à compter de mi-aout je serais à tampere dans un f3 ou dans le coffre de ma 307sw et je serai content de rencontrer les frenchies du coin. Certain d'entre vous grimpent ? vtt ? ...

A+

Alain

Hullu_muija
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Re: Déménagement France-> Finlande tampere

Messagepar Hullu_muija » jeudi 29 mai 2008, 18:58

"Il va y avoir des fluctuations spacio-temporelles non négligeable." Jean-Claude Ladrat lors de la construction de sa 2nde soucoupe

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » jeudi 29 mai 2008, 19:28

Et toutes les explications pour se servir de ce site, par Paulus Camillus :

viewtopic.php?f=12&t=155

A ma connaissance il y a deux membres de ce forum sur Tampere, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même ;-). Bonne chance pour ta recherche d'appart.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

luc
Contributeur enthousiaste

Messagepar luc » jeudi 29 mai 2008, 19:29

Alain a écrit :Certain d'entre vous grimpent ? vtt ? ...

Grimper... en Finlande ? Ca m'a l'air compromis (il vaut mieux être équipé de bons rideaux, surtout l'été)

Par contre pour VTT, tu seras comblé, l'organisation nationale cherche du monde (quoi que ce soit surtout en semaine) http://www.vtt.fi/careers/index.jsp

J'éspère que ce commentaire te sera utile !

Bienvenue
Que des conneries, comme d'ab'

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » jeudi 29 mai 2008, 20:43

Si si grimper en Finlande ça peut le faire, en tout cas en intérieur. Y'a des salles pour ça, en tout cas dans la région d'Helsinki - mais sûrement aussi à Tampere. Ah c'est sûr c'est pas de la varappe cheveux au vent. J'ai entendu parler de murs aussi en extérieur, artificiels ou naturels, mais sans doute pas très nombreux.

Seb
Clavioteur drogué

Messagepar Seb » vendredi 30 mai 2008, 3:13

Pour la grimpe: http://www.slouppi.net/allAreas.phtml

J'avais d'autres liens marque-pagés, mais je ne les ai pas sous la main. Y'a un mur pas trop mal sur le campus de Kumpula et pas forcément besoin d'etre étudiant pour en profiter. La meilleure salle est dans les coins de Tapiola mais j'ai oublié le nom...

Alain
Messager timide

Messagepar Alain » vendredi 30 mai 2008, 13:00

merci pour les infos !

Pour votre info on grimpe super bien en finlande, sur un granite de rêve dans des sites souvent magnifiques... seul problème la longueur des voies qui sont po ur les plus longues de 50m à Olhava vuori . On grimpe éthique en finlande, protection sur spit uniquement lorsque l'on ne peut pas poser de coinceurs... et puis les cascade de glace !

j'ai pas mal grimpé lors de mon premier sejour 1999-2000 (turku, joensuu, lathi...) mais je connais pas trop la region de tampere... et puis j'ai vraiment beaucoup moins grimper depuis que j'habite au milieu des falaises et des montagnes... si des tampere boys or girls souhaitent s'y mettre et ben faudra voir ça cet automne.

pour le reste toujours pas d'apparts ni de déménageur correcte... ca commence a me stresser cette affaire !

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » vendredi 30 mai 2008, 13:35

Si je me souviens bien on a pris Viktor Ek pour démenager le contenu de notre appart dans l'Essonne vers la Finlande. Par contre, il a sous-traité à une autre compagnie Nordique (et le chaffeur du camion a fait marche-arrière sur un petit mur en beton.... donc on a eu le syndic de l'immeuble sur notre dos, jusqu'à ce que la facture soit reglée :roll: )

Apparement, d'après d'autres, il paraît que Viktor Ek ne répond jamais aux emails. Donc faut téléphoner pour avoir un dévis.

Crocmiten
Forumien compulsif

Messagepar Crocmiten » vendredi 30 mai 2008, 15:21

A l'entreprise pour l'importation des produits de France...on utilisait TOUJOURS Schenker, Viktor Ek et Giraud international

J'avais passé plusieurs jours à étudier de nombreuses solutions pour réduire les coûts et je sais que de nombreuses entreprises, en gros toutes plus ou moins peuvent le faire si tu leur demande...mais forcement ça coûte moins cher quand c'est groupé (ça dépend du volume que tu as logiquement) et si l'entreprise a déjà des lieux de destinations dans le pays.

Il faut faire des simulations, souvent les entreprises de transports le propose sur leur site...mais j'imagine que tu le sais ça...

Bon courage avec ça c'est un travail fastidieux !

carine
Posteur assumé

Messagepar carine » vendredi 30 mai 2008, 17:55

je serai content de rencontrer les frenchies du coin

youhou ?? vous avez dit "Tampere" ???

si des tampere boys or girls souhaitent s'y mettre et ben faudra voir ça cet automne.

Oui je suis une "girl" de Tampere... Non je ne grimpe pas (c'est l'un des sport que je déteste avec le jogging d'ailleurs !) et côté VTT Oui, on est toujours partant... à condition d'avoir... un VTT :mrgreen: mais ça devrait se faire bientôt... je compte investir :)

pour le reste toujours pas d'apparts ni de déménageur correcte... ca commence a me stresser cette affaire !

Nous, on est arrivé de l'Angleterre et c'est "Team Relocations" qui s'est occupé de notre cas (en même temps, c'était Nokia qui régalait alors on a dû prendre dans leur liste)... bref, pour info, Team Relocations a un bureau à Lyon (ou tout à coté) :

Lyon
Za De Malatrait
Chemin de Malatrait
38290 La Verpilliere (Oh la la !! c'est en Isère - forcément ce sont des gens bien :renne: )
France

Tel : +33 4 74 82 70 00
Fax: ++33 4 74 82 70 01

site web http://www.teamrelocations.com/

En espérant que ça peut t'aider... J'ai encore une idée de prix... un peu plus de 5000 euro (de Hampshire à Tampere - donc bateau et route)...

@ plus ! Carine.