Co-déménagement Paris<->Helsinki juin-juillet

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
fredz
Posteur assumé

Co-déménagement Paris<->Helsinki juin-juillet

Messagepar fredz » vendredi 4 mars 2016, 19:31

Bonjour à tous,

nous allons déménager de Paris à Helsinki fin juin / début juillet et nous cherchons des personnes qui feraient l'inverse pour diminuer les coûts de déménagement.

Nous avons environ 20 m3 à bouger et des devis avoisinant les 6000 € :mur:

Frédéric.

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Co-déménagement Paris<->Helsinki juin-juillet

Messagepar Penelope » vendredi 4 mars 2016, 21:16

C'est beaucoup! Est-ce qu'on vous a expliqué que les appartements/maisons sont généralement équipés en appareils éléctro-ménagers - donc, pas la peine de venir avec la lave-vaisselle ect. Idem pour les armoires, on trouve des rangements dans tous les appartements modernes.

Il me semble que les dévis tiennent compte d'un retour chargé. Il est rare pour un camion de faire un retour à vide... donc même si vous trouvez quelqu'un, il n'est pas sûr que le dévis soit dévisé en deux. Et, vu le nombre de familles francais en Finlande il est assez peu probable que vous trouvez une famille désirant démenager le même jour que vous. Bon courage!

Sinon, essayez d'obtenir un dévis d'un démenageur finlandais. Il y a quelqu'un sur finlandforum.org qui est camioneur chez muuttoliikke kähäri Oy. Apparemment il passe par la France très souvent en route pour l'Angelterre. Si vous appelez, demander Marko et dîtes que vous avez entendu parler de sa société sur le forum anglophone. Bonne chance :D

fredz
Posteur assumé

Messagepar fredz » dimanche 6 mars 2016, 12:42

Bonjour Pénélope, toujours au top !

Entre-temps un copain s'est proposé pour un déménagement-road-trip en camion de location, mais merci beaucoup pour le contact, je le garde sous le coude au cas où.

Et pour les 20m3, c'est difficile à estimer quand on n'est pas un pro, j'ai bien vu que le lave-vaisselle et tout étaient souvent fournis, mais là on est dans 65m2 à quatre, et je pense qu'on ne sera pas loin de ce volume.

Bonne journée,
Frédéric

(nous sommes venus la semaine dernière à l'ESH et à Jules Verne, je posterai un message dans le fil que j'avais initié quand on aura les résultats)

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » dimanche 6 mars 2016, 23:11

Attention à l'itinéraire du camion en été. Si vous comptez passer par le Danemark et la Suède ou par l'Allemagne, il ne faut pas tarder pour faire les réservations dans les ferry. Sinon, il est possible de passer par les pays Baltes (la Via Baltica), mais je ne connais pas trop le chemin. Il y a quand même un ferry de Tallinn vers Helsinki à prévoir.

Bonne chance pour les écoles.

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Messagepar jhonsylver » lundi 7 mars 2016, 11:51

en premier prendre l 'Oresund au Danemark , pour la Suède
https://www.youtube.com/watch?v=ZlDYuUhRnX8
puis , le camion peut prendre un petit ferry cargo là

Kappellskär - Marienhamm , puis Turku
http://www.vikingline.com/en/Cargo/Carg ... apellskar/

bon voyage :P

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » lundi 7 mars 2016, 12:38

Profitons de cette discussion pour rappeler l'existence du sujet en post-it en haut de Venire en Finlande : Déménagement France - Finlande : transporter ses affaires (dans les deux sens). J'ajoute à cette liste le contact donné par Penelope.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

fredz
Posteur assumé

Messagepar fredz » vendredi 11 mars 2016, 19:13

Merci pour les conseils, j'avais zappé la réservation des Ferries ! On s'en occupe demain.

Retourner vers « Venir en Finlande »